Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

problème coticule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:35 (2014)    Sujet du message: problème coticule Répondre en citant

Voilà il y quelque temps j'ai reçu ma nouvelle coticule suite à un échange car l'autre était felee, pour préciser elles viennent de chez Ardennes super sympa ils me l'échange sans probleme, bon super hier je dis tiens mon cc commence à ne plus me plaire niveau rasage je vais lui passer un petit coup de coticule, et la premier constat par rapport à la première que j'avais elle est beaucoup plus lisse, mais au niveau ressemblence c'est plutôt comment dire comme une de mes synthétique ? Bon je fais ma boue et la premier constat elle sèche plus vite !!! Je suis obligé de mouiller plus souvent du coup ma boue est plus diluée !! Deuxième constat au départ je vois bien dans ma boue que ça fais le job mais après une fois que je fais mes passe sans boue la plus rien il n y a plus de métal !!! Avez vous eux ce genre de problème avec des nouvelles coticules, car j'ai comme l'impression qu'elles ont été surfacées différemment ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 11:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anton_33
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 17:27 (2014)    Sujet du message: problème coticule Répondre en citant

Toutes les coticules sont différentes. Pour en avoir possédé plusieurs, il y a des différences plus ou moins sensible dans le processus d’affutage (boue qui sèche plus vite, pierre trop agressive, ou trop tendre,…)
Si tu as une DMT, passe la un cout dessus et retest après.
A toi de trouver la bonne combinaison (moins de passes, un peu plus d’eau, plus de passes,…) pour avoir le meilleur résultat.

Après quand tu fais des passes sans boue, c’est juste du polissage donc normal qu’il n’y est pas dépôt de métal.
hemoglobine
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:23 (2014)    Sujet du message: problème coticule Répondre en citant

OK merci mais en revanche j'ai pas de DMT je te remercie quand même je vais essayer comme tu a dis. 
Very Happy
REQUIN
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 01:17 (2015)    Sujet du message: problème coticule Répondre en citant

La coticule n'enlève que peu de métale surtout sans la boue, il n y a pas d'inquiétude à avoir la dessus, ce sont des pierre de finition...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: problème coticule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor