Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome34
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

bonjour

Tous mes vœux et un très bonne année à tous
Je vous souhaite le meilleur des rasages avec vos CC préférés

je m'appelle Jérôme, 41 ans, habitant Montpellier

je suis tout nouveau et l'idée de passer au CC me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà.
ça y est, je me suis décidé à franchir le pas!

j'aime le vintage
, pour preuve, je pêche à la mouche avec une bambou refendu (pour les connaisseurs!) y a que ça de vrai! et je roule en Harley de 1954...bref rien de plus normal que de passer à ce style de rasage

merci pour ce blog qui m'a l'air assez complet et pleins d'infos très intéressantes pour les profanes et novices.
j'avoue être assez perdu dans la foison d'articles en tout genre que ce milieu propose, les lames, les produits, les blaireaux, les machins, les trucs...

étant devenu allergique à pas mal de composants des produits d'hygiène classique, je compte sur vous pour me guider dans le choix de savon et de produits hypoallergénique avant/après
j'ai découvert les savons Candre. sont-ils biens?

je dégoté un Thiers Issard ancien "loup et bélier" 188 avec chasse en corne dont voici la photo

pourriez vous me dire si c'est un bon achat pour débuter de quand daterait-il à peu près et si c'est vraiment de la corne?
je posterai d'autres photos si besoin

sinon grosse interrogation:

raquette ou sangle?

-à la coutellerie Pradel de Montpellier, la patronne, fille du fondateur et vendeuse de CC depuis très longtemps, m'a conseillée une raquette Streich-Riemen pâte verte sur feutre comme celle-ci plutôt qu'un strop alors qu'elle en a aussi a vendre
qu'est-ce qui est mieux (surtout pour débuter)????

-sinon pour un strop, avec la pâte verte ou le canevas?

elle a aussi un vrai "le grelot" neuf! (pas la série de Thiers Issard mais la marque) qu'en pensez-vous???

merci d'avance pour vos réponses
désolé mais je risque, comme tout bon novice qui se respecte, de vous inonder des questions maintes et maintes fois posées Smile

y a t-il des MONTPELLIERAINS sur ce blog???

à bientôt
cordialement
Jérôme
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome34
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 13:51 (2015)    Sujet du message: protocole de désinfection Répondre en citant

re

où puis-je trouver le protocole de désinfection au cas ou j'achète le Thiers Issard
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:24 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Pour desynfecter ...

Le mieux achetes des lingettes Anios Okay

Linget'Anios : Nettoyage et désinfection des surfaces et dispositifs médicaux. Les lingettes désinfectantes Anios sont imprégnées d’une solution décontaminante pour le traitement des surfaces, du petit matériel, des structures externes des équiquements (respirateurs, générateurs d’hémodialyse...) et des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs (stéthoscopes, sondes échographiques classiques, capteurs de pression, testeurs de glycémie, tensiomètres, marteaux à réflexes...) entre deux patients.

Sans aldéhydes et sans dérivés chlorés, les lingettes Anios n’irritent pas la peau, n’oxydent pas et sont agréablement parfumées. Elles permettent le nettoyage et la désinfection de la peau saine en l'absence de point d'eau.

Multi usages : Mains, surfaces, dispositifs médicaux.
Action : bactéricide, fongicide, actif sur le virus de l’Hépatite B et l’Herpès virus.
Dose d’emploi : Usage unique. Prêtes à l’emploi, laisser sécher.

Les points forts des lingettes Anios :
- Non irritantes pour la peau et agréablement parfumées.
- La solution d'imprégnation dispose d'un large spectre antimicrobien.
- Très pratiques : prédécoupées dans la boîte.
- Odeur fraîche et agréable.
- Sans formol et sans chlore.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:31 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Pour debuter ce qui compte ce n'est pas la marque du CC mais sa preparation !

Donc un TI ou un Grelot pas de souci c'est du bon matos mais mal preparé ce sera des grosses merdes

Raquette ou strop ??? la c'est chacun ses goûts je n'ai jamais utilisé de raquette ni de pâte donc je passe mon tour

Martin de Candre c'est du tres bon savon quelques retours ici : http://www.leretourducoupechou.com/t288-Martin-De-Candre.htm
jerome34
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:53 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

sfurax a écrit:
Pour desynfecter ...

Le mieux achetes des lingettes Anios Okay

Linget'Anios : Nettoyage et désinfection des surfaces et dispositifs médicaux. Les lingettes désinfectantes Anios sont imprégnées d’une solution décontaminante pour le traitement des surfaces, du petit matériel, des structures externes des équiquements (respirateurs, générateurs d’hémodialyse...) et des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs (stéthoscopes, sondes échographiques classiques, capteurs de pression, testeurs de glycémie, tensiomètres, marteaux à réflexes...) entre deux patients.

Sans aldéhydes et sans dérivés chlorés, les lingettes Anios n’irritent pas la peau, n’oxydent pas et sont agréablement parfumées. Elles permettent le nettoyage et la désinfection de la peau saine en l'absence de point d'eau.

Multi usages : Mains, surfaces, dispositifs médicaux.
Action : bactéricide, fongicide, actif sur le virus de l’Hépatite B et l’Herpès virus.
Dose d’emploi : Usage unique. Prêtes à l’emploi, laisser sécher.

Les points forts des lingettes Anios :
- Non irritantes pour la peau et agréablement parfumées.
- La solution d'imprégnation dispose d'un large spectre antimicrobien.
- Très pratiques : prédécoupées dans la boîte.
- Odeur fraîche et agréable.
- Sans formol et sans chlore.

Merci sfurax 

Les lingettes marchent aussi sur tout ce qui est hépatites, etc etc?
Faut être prudent avec de l'occasion 

Pour la préparation, je n'y connais encore rien
Le grelot est shaved ready mais je pense que le TI doit être ré-affuté et affilé 
J'aimerai trouvé quelqu'un qui me le fasse pour évité de massacré le fil

Je demanderai bien au barbier du centre ville mais il ne me paraît pas très locace 

Cordialement 
Jérôme 
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:58 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

En fait une bacterie ne vie que dans un milieu humide ...donc en therorie le risque est quasi nul sur un CC d'occasion qui n'a pas vu l'eau depuis des jours/mois/années

Mais sinon pour repondre a ta question : bactéricide, fongicide, actif sur le virus de l’Hépatite B et l’Herpès virus.
jerome34
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:14 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

merci beaucoup
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:40 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Sois le Jérôme 
jerome34
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:26 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

merci
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 20:55 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

bonjour et bienvenu, pour le cc prends le déjà shave ready , refaire un fil n'est pas chose simple et ton barbier ne sait peut être pas le faire ! Martin de candre est pour moi le meilleur ! perso je te conseil un strop pour l'affilage !
Cedricdelan
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:09 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:33 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Merci à tous
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 08:43 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

A l'occaz on pourrait pecher ensemble ! je peche a la mouche aussi  Cool
jerome34
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:30 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

sfurax a écrit:
A l'occaz on pourrait pecher ensemble ! je peche a la mouche aussi  Cool

Super!
Tu es d'où?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 15:04 (2015)    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Je suis sur Lyon mais me deplace pas mal donc a l'occaz de la reprise et si tu as un ptit coin sympa ...je balance mon waders et ma canne dans le coffre et zou

Tu me fera tester ton refendu j'ai jamais essayé

Tu utilises une soie naturelle dessus ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2017)    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor