Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Touret - Dremel - Papier Abrasif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregours
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif Répondre en citant

Salut les gars, j'espère que vous allez bien. 
Je suis content de vous retrouver sous cette nouvelle déco!

Voilà j'ai récupéré quelques CC que je souhaite restaurer. Ils ont été malmenés par le temps et de jolies couches d'oxydation recouvre leurs belles lames. J'ai commencé à en nettoyer un à l'aide d'une brosse à dents et d'argile blanche. Toutefois après environ une grosse demie-douzaine d'heure le boulot est loin d'être fini. (A ce rythme, je dirais une 2o aines d'heures!).

Donc je compte m'orienter vers du matériel me permettant de faire du bon boulot sans me ruiner (max 150€) ni trop me fatiguer (Farniente!).

Que me conseillez-vous pour restaurer une lame bouffée par la rouille? Merci!
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Knox
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:47 (2015)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif Répondre en citant

Papier sable, papier sable, papier sable lol
Il n'y a pas mille solution, un coupe
Choux sa prend du temps à restaurer.
Le pire la rouille le plus longtemps la restauration.
Moi perso, je te conseille de prendre sa doucement et si tu ose utiliser une machine fait très très attention à la température et puis à toi. C'est vraiment dangereux avec des outils à haute vitesse. Commence lent et puis avec le temps sa ira plus vite. Papier sable de petit a plus haut grain pour enlever la rouille puis en montant dans les chiffres tu enlève les griffes par les papiers précédent. A la fin tu sera étonnée que du papier sable peu pôlir autant. Je termine souvent dans mon sofa avec un chiffon micro fibre.
Je n'ai plus le temps que j'avais avant car ma femme est enceinte mais je dirai que je met plus longtemps sur un coupe choux mais la qualité en fin de compte est meilleur. Voilà j'espère que sa aide. 
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:14 (2015)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif Répondre en citant

Perso je ne vire que la couche superficielle, je garde les lames dans leurs jus. Un coup de coton et abramax sur le polissoir et roule c'est parti pour l'affutage/affilage.

Sinon la dremel est un super outil pour bcp de chose
Visiter le site web du posteur
gregours
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:53 (2015)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif Répondre en citant

Les accessoires dremel coutent un pont! Vous réalisez vos feutres vous même ou bien vous les acheter? Ou bien vous employez des tampons pour les fusils?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif Répondre en citant

Perso je prends les trucs en chine ou hong kong sur la baie pour une bonne partie Very Happy. Des fois c'est trés moyens, des fois c'est la même qualité que le produit d'origine Very Happy
Visiter le site web du posteur
gregours
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 01:39 (2015)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif Répondre en citant

Une adresse pour acheter l'abramax ou un équivalent? Sur bricopolir, ils ne prennent pas Paypal...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22 (2017)    Sujet du message: Touret - Dremel - Papier Abrasif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor