Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Bien le bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toon
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous , 

Je me présente je m'appelle Tony , j'ai 24 ans et vie dans le nord de la France ( Cambrai ) ou je travail dans le secteur de l'aéronautique .

Ma copine a eu la très généreuse et géniale idée de m’offrir un coupe chou et quelques accessoire de base.Il faut dire que ça fait des mois que je parle énormément des ces rasoirs.Il faut dire que j'adore les belles pièces , la précision et je suis attiré par les vielles choses (Montres ; voitures etc.. ) .

Ce n'est pas parce que j'en ai beaucoup parlé que je maîtrisais le sujet et je m'en rend compte depuis que j'ai le coupe chou.D'ailleurs voici deux photos présentant le kit : 

Le CC étant neuf je pense qu'il n'est pas aiguiser ( Mon première essai n'était pas très agréable ..et c'est ce que j'ai cru voir sur des topic ) et je pense avoir fais une connerie en appliquant la pâte sur le cuir?non? 

Afin de pouvoir l'aiguiser , est ce que vous pourrez m'aiguiller sur l'achat de différente pierre?Dois je racheter un cuir avec la bêtise que j'ai faite?
Je ne comprend pas la différence entre un paddle et la "lanière de cuir",pouvez m'aider?
"Je suis un peu perdu" comme vous pouvez le voir.

Après avoir parcouru différents sujets de ce forum , je voulais vous dire que je le trouve super. Énormément de sujet technique et d'article de passionné.
Mention spéciale pour le PDF de Cardoso5FR, c'est une super initiative pour les petits débutant .Et je suis sur qu'il y a plein d'autres surprise de ce genre.
Bref continuez !!

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:39 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Salut Toon bienvenue parmi nous
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:55 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Sois le Tony
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil 

Ce weekend en allant chez mon coiffeur , j'en ai profiter pour demander s'il ne serait pas dans la possibilité d’aiguiser le CC.
Ne pouvant le faire ce dernier me dits de me tourner vers le cordonnier du coin  Est ce Possible?

Ne dois je pas plutôt me tourner vers l'achat de différents pierre?Ce serait peut être moins risqué.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:12 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Toon je ne savais pas comment te le dire et au fond de moi j'esperai que quelqu'un le ferait avant moi  ... mais je crois que ton CC est un coupe chou avec lequel tu n'arriveras a rien car il s'agit d'une lame tres tres tres bas de gamme en tout cas trop pour se raser !

En fait c'est un gadget , un objet de deco

Pour l'affilage oublit la coordonnerie , le mieux que je peux te proposer c'est de me l'envoyer , j'essai d'en faire quelque chose et car je suis joueur je me raserai avec pour te dire si je me suis planté ou pas.

Tu pourras aussi tester le kit debutant qui sera dispo fin fevrier

@micalement

ulukais
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:33 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Toon
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:00 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Et bien écoutes Sfurax,ne t'excuse pas et au contraire merci pour ton avis.

J'ai contacté le vendeur en lui demandant si un renvoi est possible?Et oui.
Donc 2 choix s'offre à moi :
- je le renvoi et récupère la somme pour un futur investissement.
-je tente de l'aiguiser ( en demandant peut être ton aide)

Et j'avoue que le kit débutant est une bonne idée en fait.
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 10:23 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Si tu peux encore te faire rembourser fonce ce sera la meilleure solution
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:35 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue a toi. Je partage cet avis. Si tu peux, retourne le. 
Tu trouveras dans des prix raisonnables des lames préparées par des membres du forum avec lesquelles tu pourras débuter dans soucis. 
Le kit débutant pourra aussi te permettre de te faire la main pour commencer. 
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:20 (2015)    Sujet du message: Bien le bonjour ! Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil! Okay

Voila le kit est reparti cette apres midi chez le fournisseur.

Sfurax,

Comme je suis intéressé par le kit du débutant,histoire de me faire la main .( sur du beau matériel en plus )peut on organiser cela des qu'il est dispo?

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Bien le bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor