Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

T'es pas cap ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tidou
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 02:00 (2015)    Sujet du message: T'es pas cap ? Répondre en citant

Lui : Tu t'est déjà rasé au coupe chou ?
Moi : Non mais je ne demande qu'à essayer.
Lui : Naaan laisse tomber, vu comment tu tremble, c'est un suicide ....
Moi : Tu crois ? mouais bon, bof, j'sais pas .... Mais j'ai quand même bien envie d'essayer.
Lui : Chiche je t'offre un kit et tu essayes ?

Et voila le défi attrape-couillon que m'a lancé un collègue ... 

Et bien sur, j'ai accepté Very Happy

Alors et sinon, ben en effet je tremble (STE) mais à 43 ans j'ai appris à faire avec.

Cela fait longtemps que le rasage au sabre me tente, d'autant que je suis assez peu régulier sur le rasage, alors j'ai vite fait de fusiller mes têtes à 12 lames en rotation azimutale guidées par laser à compression de phase, bref une lame, deux rasages et poubelle .... Pas glop du tout et relativement onéreux ...

J'aime les belles lames, j'ai gardé ça de mon premier métier, je connais la grande différence entre couper et déchiqueter, je serais probablement un grand fan de la rubrique "affutage et affilage".

Bon alors et ce défi ???
Bennnnnnnn j'ai reçu en effet un kit, par contre il y a eu comme une erreur de casting, point de sabre, mais une shavette Rolling Eyes ( le "fameux" kit bluebeards revenge) C'est un cadeau, donc je ne vais pas non plus ronchonner (et puis il faut bien commencer quelque part, et une chose est certaine, c'est que cela ne pourra aller qu'en s'améliorant dans mon cas, coté technique) ...

Deux séances de rasage plus tard (une semaine en fait), je sais que déjà il va me falloir rapidement un vrai rasoir

Les débuts sont prometteurs, premier rasage : une joue, deuxième rasage : Les deux joues et le cou, le rebrousse poil et les passages "difficiles" cela viendra avec la pratique et la prise d'assurance, en attendant, pour rester présentable je fignole au Mach12 3/4.

Voila, le reste, ben vous le découvriez au fur et à mesure Wink

Merci de m’accueillir parmi vous.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 02:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:11 (2015)    Sujet du message: T'es pas cap ? Répondre en citant

Tidou et merci pour ce compte rendu bien ecrit c'est tres sympa !
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:44 (2015)    Sujet du message: T'es pas cap ? Répondre en citant

Bienvenue et merci pour le partage  Very Happy
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 13:58 (2015)    Sujet du message: T'es pas cap ? Répondre en citant

Sois le  Didou
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 19:10 (2015)    Sujet du message: T'es pas cap ? Répondre en citant

Didou, didou c'est vite dit ... rolome    

J'ai parcouru en diagonale le forum, je suis en train de me concentrer sur les gestes, pas mal de détails sont plus "technique" que je ne l'aurais pensé au premier abord, entre l'orientation de la pilosité, sa force, la morphologie du visage (ben oui, j'ai un corps de divinité, ...... mais plutôt Boudha que Apollon, en fait)
Entre les conseils glanés au fil des messages et les vidéos disponibles, je devrais arriver à quelque chose de propre.

Coté cosmétiques, j'ai cru lire que les produits proposés par la marque des revanchards à barbe bleue, n’était pas si mal, pour débuter cela va m'aller.
Coté technique, je savais que j'allais me frotter aux différents acier et à leur adjuvants, mais je n'imaginais pas à quel point les sabres pouvaient être aussi différents les uns des autres, entre les formes, taille et profils de lames, les forme de nez et encore, je viens juste de découvrir, qu'un blaireau n'est pas qu'une brosse avec des poils, bon faut l'avouer j'ai du chemin à faire !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: T'es pas cap ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor