Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Un chien Andalou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Un chien Andalou
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 06:27 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Quand j’étais petit, j’adorais les balades interminable a vélo, dire des gros mots et me bagarrer.
Il y avait une chose en revanche que je détestais. Cette chose que mon père appelait ça « dégager les oreilles ». 
Moi le gamin infatigable, devais rester sur une chaise ! Sans bouger ! On vous tord le cou pendant que les ciseaux glissent sur votre crane! Et que ça gratte !

Non.  Je n’aimais pas ce rituel.
Le rituel commença toujours de là même façon. Mon père extirpait du bas du placard  La trousse de coiffeur. 
Une trousse qui lui fit remise a l’armée, il fut en effet Garçon coiffeur durant la guerre d’Algérie, ça change de déterrer des mines dans le sable…
Une trousse  de tissu épais, brun claire, avec deux grosses moustaches stylisé sur une façade. 
A mesure que la fermeture éclaire s’ouvrai, La lumière se reflétant sur l’acier et d’éclatantes étincelles me fessaient des clins d’œil.

Il prenait un peigne et un ciseau, la torture pouvait alors commencer. 
On aboutissait généralement  a des « tiens-toi tranquille » ou des « c’est bientôt fini ». 
Après plusieurs  coupes de cheveux j’aurais du comprendre que se plaindre accélère pas le processus. Surtout quand votre père est perfectionniste.

Et maintenant ce que vous attendiez. La rencontre, le choc !

Afin venir a bout des petits cheveux dans le cou, mon père, sortais un petit étui de carton. A l’intérieur, un rasoir droit.
Mes yeux ne parvenaient pas à se détacher de l’objet. Obsédant n’est ce pas ? La vue d’une lame, même a cet âge.

Se saisissante de votre tête, et la penchant  en avant, votre père s’écrit « ne bouge pas ! ».
Le sentiment de terreur s’empare de vous quand le chirurgien opère dans votre dos.
Le rasoir caresse votre peau en émettant ce bruit qui pétrifie. Un enfant marqué a vie.

C'est bon! C'est fini! Je suis entier! En plus dans le cou maintenant c'est tout doux.

Après la coupe, qui ne me plaisait jamais, le blaireau se chargeait de chasser les derniers cheveux de mes épaules.
Et la nature pouvais poursuivre son cours… jusqu’à la prochaine fois !!!

C’est tout pour ma  présentation,  j’espère que vous avez appréciez, et que mes souvenirs auront réveilles les vôtres.
Pour conclure avec mon père, il est forgeron  à ses heures perdues, il réalise principalement des outils de jardinage ainsi que des portails.
Je vous précise que j’habite a 10km d’une ville qui s’appel Thiers. Pour les connaisseurs...

Un passionné d’acier, Alexandre.

Merci d’avoir lu. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 06:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Padre
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:32 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation ! Okay
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:19 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Jolie présentation !
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:41 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Quelle prose !!!!

Bienvenue et merci
Sacco54
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:48 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Bienvenue !

Çà me rappelle mes premiers souvenirs de coiffeur, quand mon grand-père se faisait couper les cheveux.
Vu qu'il venait à domicile, il en profitait pour faire la tête de tous les "hommes" (j'avais 10 ans, et mon cousin 12, et il ne faisait que coiffeur pour homme). Rien que d'y penser, je me souviens du bruit de la tondeuse à main, et de l'odeur des produits qu'il utilisait, et surtout du moment le plus désagréable (à l'époque!) quand il passait sa lotion sur ma nuque après avoir passé le CC.

Nostalgie, quand tu nous tiens.
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 19:38 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Comme les copains très belle présentation et 

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

Merci à tous !
Un chien Andalou
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:04 (2015)    Sujet du message: Un chien Andalou Répondre en citant

sfurax a écrit:
Quelle prose !!!!

Bienvenue et merci

Je ferais la fierté de ma prof de français... si seulement elle avait une barbe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34 (2017)    Sujet du message: Un chien Andalou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor