Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Affutage et affilage pour un nul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atectori
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:26 (2015)    Sujet du message: Affutage et affilage pour un nul Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de cc, j'ai donc beaucoup de questions sur comment entretenir ma lame. Première question sur un forum, donc je connais assez mal le fonctionnement... excusez-moi si jamais je suis en dehors des clous et que je post au mauvais endroit.

Je viens donc d'acheter mon 1er cc (que sfurax a proposé de me préparer). Avec ça, j'ai un strop (1 côté cuir, 1 côté tissu), et un petit tube de pâte (avec une bague jaune). Je commence à bien maitriser le geste, mais mon cc reste aussi coupant qu'un couteau à beurre...
Voila donc quelques questions un peu en vrac :

-à quoi sert le côté tissu du strop ? est-ce que je dois mettre de la pâte dessus ?
-à quoi sert la patte à bague jaune ? Pour le moment elle ne produit aucun effet visible...
-doit-on utiliser un strop par pâte, ou un même strop peut-il servir pour plusieurs pâtes ? Quelles pâtes utiliser pour obtenir quels effets ?
-Pour un cc neuf, quels "outils" doit-on avoir - au minimum, et, si possible, à peu de frais - pour le préparer et l'entretenir sois-même ?

J'ai entendu parler de pierres japonaises, à différentes granulométries. Mais ça a l'air bien cher et assez difficiles à trouver pour le néophytes que je suis. De plus, j'ai l'impression que le geste est assez complexe a apprendre et qu'il est assez facile de "flinguer" une lame quand on ne sait pas se servir de cet outils.
J'espère à terme ne plus devoir compter la générosité et le temps des membres pour rendre mon "seul" rasoir shave ready.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futurs conseils qui me seront évidemment profitables vu mon niveau !

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor