Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mon premier scuttle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:20 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

Salut à tous !

Je voudrais vous présenter mon premier scuttle ...

Il fait 9.5 cm de hauteur totale pour 12.5 cm de diamètre.
Il offre une profondeur utile de 6.5 cm.

Mais surtout ... il m'a été fabriqué par mon fils (8 ans tout juste) qui n'a utilisé comme référence que les photos de vos SOTD (enfin celles ou il y a des scuttles).

... Oui, le trou de remplissage/vidange est un chouïa bas ... mais il n'a que 8 ans, hein !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:39 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

super beau... tu le félicitera pour moi...

s'il le vend, je suis preneur... Very Happy
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 23:06 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

Félicitation à ton fils  Okay
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

Un petit artiste en herbe 
Félicitations à lui  Okay
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:53 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

joseph57 a écrit:

Vilain moqueur !

Il n'empêche, je suis vraiment impressionné, d'autant qu'à son âge,moi je faisais des colliers de nouilles et des pieds de lampe en bouteille de liqueur recouverte de coulures de cire de bougies multicolores ... alors ... ce n'est pas de moi qu'il tient ça !

Et puis, je l'ai utilisé : eh bien il rempli son office ce scuttle : une mousse bien chaude tout au long du rasage !...

Merci pour lui, vos félicitations lui iront droit au coeur !
Okay

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:46 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

imy a écrit:

joseph57 a écrit:

Vilain moqueur !

mais je ne me moque pas, c'est sincère, un artiste en herbe comme ton fils, il peut être fier de lui...

s'il vend, je serai son premier client.... Okay
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:21 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

Excuse moi, Joseph57, j'ai mal interprété tes propos et j'en suis navré !
Lorsque tu as dis que tu achèterais, j'ai cru à une taquinerie de bon aloi ...

D'abord parce que d'autres que toi m'ont taquiné à ce sujet (rien de méchant, aucun souci)
Et puis parce qu'en tant que père, je suis forcément subjectif, je ne suis pas du genre à trouver que chaque étron de mon fils est une œuvre d'art mais je suis probablement influencé par ma fierté de père ... lol
Enfin, même si je suis très fier de son résultat, même si pour un enfant de 8 ans à peine c'est assez impressionnant (de mon point de vue), il n'en reste pas moins que ce scuttle est l’œuvre d'un enfant ... ce n'est pas du "Georgetown Pottery" (navré pour la "pub", c'est le premier fabricant de scuttle qui me soit venu en tête ...).

Je lui transmettrai d'autant plus tes félicitations, que venant d'un artisan tel que toi, elles ont une portée toute particulière !
Merci pour lui !

PS : s'il vend un jour, on organisera un "troc" : un bol contre un blaireau tourné ... (plaisanterie bien sûr !...)

PPS : impossible d'insérer une citation ou un smiley ce soir, les boutons sont sans effet, curieux, ça ?!

sergeH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:36 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

oui, félicitations au petit, il promet  Okay

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 16:20 (2015)    Sujet du message: Mon premier scuttle Répondre en citant

imy a écrit:

Excuse moi, Joseph57, j'ai mal interprété tes propos et j'en suis navré !
Lorsque tu as dis que tu achèterais, j'ai cru à une taquinerie de bon aloi ...

D'abord parce que d'autres que toi m'ont taquiné à ce sujet (rien de méchant, aucun souci)
Et puis parce qu'en tant que père, je suis forcément subjectif, je ne suis pas du genre à trouver que chaque étron de mon fils est une œuvre d'art mais je suis probablement influencé par ma fierté de père ... lol
Enfin, même si je suis très fier de son résultat, même si pour un enfant de 8 ans à peine c'est assez impressionnant (de mon point de vue), il n'en reste pas moins que ce scuttle est l’œuvre d'un enfant ... ce n'est pas du "Georgetown Pottery" (navré pour la "pub", c'est le premier fabricant de scuttle qui me soit venu en tête ...).

Je lui transmettrai d'autant plus tes félicitations, que venant d'un artisan tel que toi, elles ont une portée toute particulière !
Merci pour lui !

PS : s'il vend un jour, on organisera un "troc" : un bol contre un blaireau tourné ... (plaisanterie bien sûr !...)

PPS : impossible d'insérer une citation ou un smiley ce soir, les boutons sont sans effet, curieux, ça ?!
aucun soucis... Very Happy

tu n'as pas une petite touffe synthétique (douce pour ses joues) qui traine ??

si oui, je lui tourne son premier blaireau pour qu'il fasse de la mousse comme papa... (gratos of course)

le petit cow-boy serait peut-être content ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Mon premier scuttle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor