Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:45 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

Salut à tous 

Pour le plaisir des yeux, je vous poste ici quelques photos d'un ensemble passé dernièrement sur leboncoin, et que j'ai eu la chance de voir passer chez moi, ayant servi d'intermédiaire à un américain.

Quatre rasoirs Magnum Bonum, des années 1820, gravés à l'acide et en 8 - 9 /8e.

La boite est en ce qu'il me semble être du noyer, avec un très beau veinage.

Un petit manque sur le côté sera sans soucis réparable par qui sait un peu travailler le bois.

Les rasoirs sont fixés par un ingénieux système d'attache parisienne.

Les chasses sont en ivoire, ainsi que l'espaceur.

Rivets en argent présentant au déballage la caractéristique oxydation noire bleutée.

Et ils sont bieeeeeeen plus massifs que le Magnum Bonum en ma possession !!! Le plus large fait 17/16e de pouce.

(en comparaison de mon dernier travail nacre)

Le dos porte la traditionnelle inscription "Magnum Bonum".

Et les lames sont ornées de belles gravures de scènes de chasse.

De très chouettes papys en très haut de gamme.....  

Content d'avoir eu la chance de les admirer en vrai avant que le nouveau propriétaire n'en prenne possession... 

[hide](Et pour le coup je regrette de n'avoir pas été un peu plus tenace dans mes offres au vendeur    )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:43 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

Et pour le tien
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 08:24 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

Impressionnant !
dommage le coup de papier grit grossier sur une des lames.
un beau fil la dessus et ça va être le pied pour celui qui va se raser avec et qui aiment les lames pleines.
J'ai eu un magnum bonum mais 1850, un 8/8, le meilleur wedge que j'ai pu avoir. fil très fin et shave ready en 10 minutes.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:06 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

Oui je suis d'accord, les rayures vont être difficiles à rattraper   Sur les gravures en plus...... 

Tu dois encore avoir celui que je t'avais envoyé aussi ? 
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:41 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

Oui, c'est d'ailleurs très ressemblant avec ton rasoir que tu m'as prêté.
Thaeris
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 10:57 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

C'était une mode aux alentours des années 1820, ce sont des pièces sympa, je suis content d'en avoir une dans ma collection Smile

Il est en moins bon état, et n'est gravé que sur une tranche, de manière peu visible, mais j'adore le côté massif chassé ivoire.  Very Happy

Par contre la mienne est rayée aussi, il faudra également que je lui accorde quelques soins à son retour 
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:36 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

Aïe ça pique par ici  Very Happy
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:13 (2015)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement Répondre en citant

WOW !!

De très belles pièces !
Merci pour le partage !!

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Quatre Magnum Bonum passés sur leboncoin dernièrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor