Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

1er rasage pour dds59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dds59
Membre Junior

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: 1er rasage pour dds59 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir reçu mes paddles et pâtes d'affutage, 1er rasage au cc ce matin. J'ai passé mon CC hier soir sur la pâte verte (x100) puis la rouge (x100) puis la noir (x200) puis cuir nu (x200).

Matériel :
1- CC Thiers Issard "super Gnome" 3/8
2- Crême de rasage Musgo Real

Après une bonne douche, début des hostilités :twisted: . 
Je commence par le coup, ça va pas de bobo mais le rasoir est loin d'être SR je pense.
Ensuite j'attaque les joues. Je suis droitier et bizarrement je m'en sors mieux sur la joue gauche :scratch: 
Je fini par la moustache. Fin du 1er passage dans le sens du poil. 

Bilan : plus de poils et pas de coupures :vache:  

Deuxième passage : En travers. Pas de souci particulier si ce n'est la gestuelle qui n'est pas encore au point.

Troisième passage : A rebrousse poils. C'est la que ça se complique :twisted:  La peau est irrité et comme je l'ai dit le rasoir sans doute pas SR. Du coup, quelques saignements au niveau de la moustache et dans le coup.

Conclusion

Peu mieux faire :lol: 
J'aime sentir la lame sur ma peau. C'est un vrai plaisir. Y'a plus qu'a acheter un CC SR pour pouvoir encore plus apprécier.
Je vais envoyer le mien pour un affutage/affilage dans les rêgles.

Quelques photos du résultat final :

" />

" />

" />
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor