Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Rasoirs AMELINE-GUERRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Bonjour à tous, après plusieurs années de disette, une trouvaille cette semaine....J'ai un peu cassé la tirelire !
La restauration sera confiée à un maître car pas le droit de se louper !
mais place à la photo !

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:45 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

sympa Thierry ces chasses en plastoc imitation écaille.... Mort de Rire

plus sérieusement, beau semainier, dommage pour les deux rechassés, mais c'est pas grave...

faut trouver de l'écaille et les faire rechasser 
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Affirmatif ce sera le boulot pour la rénovation comme pour réparer 2 chasses cassées.
Le rêve : un blaireau de Jo dans le même plastique
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:52 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

ah oui pas con !!!

une question tiens: on voit toujours de l'écaille sous forme de chasses ou de plaquettes fines.

ça fait quelle épaisseur une carapace au plus épais ?? quelqu'un le sait ?

ça serait intéressant de savoir...
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 22:32 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Bonne question JO !
Par expérience, la chair a goût de poulet et est blanche.
Je pense que tu ne pourrais pas ''tourner'' un blaireau en écaille par contre en plaquer un  en chauffant la matière me paraît tout à fait possible, dans de l huile ou de l'eau pour la rendre plus malléable !
tiens un petit lien intéressant : maisonbonnet.com/ecaille/
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 00:55 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Méfie toi, c'est peut être pas du plastique  très joli set !!!

Jo pour l'écaille, veux pas dire de conneries mais il te faut de la tortue imbriquée (tortue caret) ça vie dans les caraibes et ça pèse + de 100kg. C'est une espèce protégée, voir plus que les éléphants. Bon après c'est comme tout, ça se trouve.. soit légalement sur un ancien stock, ton blaireau te coutera a toi 5000 ou 8000 euros, soit en récupérant des vieux objets chinés, peignes, chausse pied etc.. mais la, il y a déja moyen d'avoir des problèmes si t'as pas de preuves.. soit marché noir, réel ou sur le net et la ça craint du boudin pour toi si tu te fais chopper.
L'écaille des carapaces, je pense que si tu as 1cm t'es très content, peut être ça fait plus mais ça doit pas être des masses, le reste de la carapace, c'est de l'os, des trucs comme ça
après te faut souder toutes ces écailles ensemble pour faire ton bloc.
Asthierryx le BZH
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 16:16 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Salut à tous,
voilà c'est Ali qui a eu l'idée pour Jo : un blaireau de luxe, couche ivoire, couche écaille et au prix au que le patron t'annonce ta création, moi, je te fournis le sanglier ou le blaireau pour que tu choisisses toi même la soie !
Qu'en dis tu Jo
Les blaireaux de luxe de Jo
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 16:18 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Oui Ali du plastique qui a été vivant 
as tu reçu mon M.P. ?
merci
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:26 (2015)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai une carapace de tortue et une fois les écailles extraites elles ne mesurent que 0,3 ou 0,4 mm d'épaisseur.
 les chasses des rasoirs sont des écailles soudées entre elles ( 400°c sous pression de ?) de plus il faut une autorisation qui n'ai donnée en France qu'à une personne (le dernier écailliste on le trouve sur le net)
j'ai donc une carapace de tortue que je ne m'aventurerais pas à exploser et à foutre à la poubelle, trop de savoir faire à acquérir et pas d'autorisation.
mais soit dit en passant si je tombe dans nue brocante  sur une plaque d'écaille je me laisserais bien tenté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2017)    Sujet du message: Rasoirs AMELINE-GUERRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Galerie des acquisitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor