Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Ptit bonjour de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yo Wan
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 23:48 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Récent utilisateur de CC, inscrit chez les copains du CCC (dont visiblement plusieurs d'entre vous font aussi partie) j'ai découvert cet autre forum, ce qui élargit le potentiel de retour d'expérience.

En aviation, on dit que l'expérience, c'est la somme des conn..ies que l'on a faites dans le passé, et qu'il faut apprendre de l'expérience des autres, parce qu'on ne vivra jamais assez longtemps pour les faire toutes ...

Sinon, en une dizaine de rasages actuellement, une coupure en tournant la tête sans écarter la lame, un gant de toilette bien entaillé par le nettoyage du  mélange poil/mousse, et un peu de peau du pouce scalpé au rinçage de la lame. CC utilisés : 2 7/8 bien évidés et lourds, un faux frameback en 6/8 et un nsakwé  dont j'ai retiré une dent, mais qui n'a pas encore atteint un degré SR satisfaisant (ne fait qu'une passe sens du poil, puis est remplacé)

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 23:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 17:50 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Bienvenue Yo Wan !! 
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:30 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

et content de te relire ici
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 20:49 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Bienvenue parmis nous yo Wan Very Happy
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:58 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

encore un qui s'est téléporté....  Okay

bienvenue à toi Yo !! Man !!

des photos des outils ??
Yo Wan
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:20 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Puisqu'on me le demande (désolé j'ai pas trouvé l'activation des avertisseur de réponse), quelques photos :

Mon tout premier, marque inconnue, restauration dentaire , polissage et nouvelles châsses Made in Nantes (rendons à César et à Yann)

Ensuite, un Koop de Solingen

Puis un Charlex 70 en 15/16, refilé à mon frangin

J'ajoute un Solingen special "Bussard" de Bushold. Je l'appelle Jean-Baptiste puisqu'il m'a baptisé au rasage CC

Le Fallaux Verviers est inox et avait une dent. C'est ma première resatauration personnelle.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884405Daniel5.jpg 
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:34 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

C'est pas tout :

Un Solingen Holeka, refilé à mon frérot également

Un Robert Klaas avec une dent que j'ai restauré, il ne fait plus que 15/16 !

Un Delldrei (selon la boite uniquement!), châsses peintes

Un autre : Hurez 67

Un Joseph Elliot, Wedge ou near Wedge

Un gros Wade & Butcher; j'ai pris son petit frère en brocante ce samedi, pas encore de photo

Le Wolfius special, serait-ce de l'ivoire ?

Mon lot de pierres : une BBW, une coticule/BBW, une sans doute artificielle et un affutoir à outils de jardin. J'a encore trouvé une coticule samedi, sur raquette de bois. La pièce la plus chère, c'est le bout de coticule, le reste m'a coûté 6€

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 15:45 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

N'arrêtons pas en si bon chemin :

Le Tennis de Solingen, 4/8 troisième pièce passée chez mon frère.

Un Solingen Fontana (marché italien)

Mon Bartputzer 1927, faux frameback, encore utilisé hier. Simple et efficace

Voilà, j'ai fait le tour de ce qui est en service. A côté de ça, quelques paddles tendeurs à restaurer, deux Puma et un allemand d'Aachen qui doit changer de châsses.

Fini pour cette fois.
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 18:23 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

merci d'avoir pris le temps de poster tout ça... tu as une bonne rotation qui te permet de choisir la lame qui te plait chaque jour... Okay

tu te sers de ta pierre à faux pour les CC ??

edit:je pense que les chasses du wolfius sont une imitation d'ivoire... à confirmer par les pros...

mais pour avoir eu de l'ivoire entre les doigts.... je ne pense pas que ça en soit.

edit again: en quoi sont les chasses du premier ?? j'aime beaucoup... Okay
Yo Wan
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:32 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Alors les châsses en sycomore ondé, fabrication Yann Madein (Nantes), membre du club que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans sa belle cité.
La pierre à faux ; pour raboter un fil quand il y a une dent à faire disparaître, avec beaucoup d'eau.
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:10 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

ivoire ondé is wonderfull... Okay

merci
Yann madein Nantes
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:32 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Merci yo Wan pour le petit rappel Okay
Yann madein Nantes
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:32 (2015)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique Répondre en citant

Tu as fait de très belle acquisition dis moi Very Happy mais aime particulièrement ton wade & butcher Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2017)    Sujet du message: Ptit bonjour de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor