Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le Scotch pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yo Wan
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:17 (2015)    Sujet du message: Le Scotch pour les nuls Répondre en citant

Pourquoi tremper le CC dans du Whisky ?

Non, sérieusement, je vois de nombreux avis disant de mettre du Scotch sur une, deux ou plus d'épaisseurs.

Mais dans quel cas ?
Et comment bien le placer ?
Et du Scotch, ça va du papier collant de bureau au gros rouleau gris de Mc Gyver, en passant par la toile isolante des électriciens ?
Alors lequel ? Je n'ai vu aucune photo de CC scotché dans les centaines (sur des millions) de posts déjà parcourus.

Y aurait t'y pas un tuto  "le Scotch pour les nuls ? "

Suite à une crise de sac, j'ai beaucoup de taf qui m'attend ...

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:54 (2015)    Sujet du message: Le Scotch pour les nuls Répondre en citant

Scotch électricité
Tu le poses bien centré sur le dos de la lame et tu le rabas vers le tranchant.
Cela sert à protéger le dos et à lui donner le biseau, tu peut mèttre plusieurs celon le CC
Évidé, near wedge, wedge etc etc ,
Je ne sait pas si je me suis bien expliqué! Very Happy
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 22:32 (2015)    Sujet du message: Le Scotch pour les nuls Répondre en citant

Voila sctoch d'éléctricien comme Rolome, rouge, jaune a bandes verte etc..  Very Happy c'est celui la qu'il faut.
1 couche, pour protéger le dos . Si le CC (genre solingen, heljestrand, grelot, japonais) est bien fait et a été bien entretenue, il y a pas besoin de scotch normalement, après c'est les gouts de chacun.
Sur un CC damas, ou une trempe sélective ou un vieux CC Anglais dont les dos sont rarement trempés, vaut mieux une couche de scotch.
après y a la technique du double biseau, pas fan, tu mets une couches de scotch avec une pierre 1000 - 3000 grit et a 6000-8000 tu mets double épaisseurs jusqu'a la fin.

Une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=oMchDtXzUO4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Le Scotch pour les nuls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor