Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Symphysodon
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je m'appelle Pierre-André, je me rase au coupe-chou depuis quelques mois. Je parcours ce forum depuis plusieurs semaines, sans avoir pris le temps de me présenter. Ce sera chose faite le temps d'écrire ce message Wink.

J'ai bientôt 26 ans, j'habite un trou paumé près de Liège, et suis étudiant pour quelques semaines encore en Sciences Politiques (Licence en Relations Internationales Incoming). Parmi mes passions autre que le coupe chou, la guitare électrique, la navigation hauturière, la bière belge (j'en consomme énormément  Very Happy ), et les chaussures bien cirées. 

Comme je le disais, je me rase au coupe-chou depuis quelques mois. A la base, j'avais aperçu un rasoir dans une boutique à l'étranger, ce qui m'avait donné l'idée d'utilise ce genre de produit plutot qu'un jetable. Je n'avais pas acheté vu le prix prohibitif de la chose. 

L'idée faisant peu à peu son chemin, je suis tombé sur d'autres forums parlant de CC(C), et j'ai fini par m'acheter un rasoir... puis un second, avant d'entretenir un sac pas possible de savons. 

j'utilise donc : 

1/ Un DOVO Renaissance : mon premier rasoir. Je l'aime beaucoup, et si la préparation a franchement été compliquée, aujourd'hui il est vraiment très doux. 
2/ Un DOVO Bismarck 6/8 : Après la préparation du premier, je n'aurais pas racheté de DOVO, mais ma maman me l'a offert spontanément... et pour le coup, après 3 passages sur le cuir, il rasait parfaitement. Me voilà à la tête de deux Dovo neufs donc... 
3/ Un Filarmonica 14 : trouvé sur Ebay à un prix défiant toute concurrence et dans un état de conservation étonnant... Je me suis laissé tenté, et aujourd'hui, c'est mon rasoir principal. Je l'aime énormément aussi. 

Niveau savons, j'utilise, par ordre de préférence : 

Savon Tabac
Savon Savonnière du Moulin
Martin de Candre
Trumper à la rose
The Art of Shaving Sandalwood shaving cream
Truefitt & Hill Almond Shaving cream

Voilà, j'ai à peu près tout dit !  Very Happy

Au plaisir de partager la même passion  Cool

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 17:07 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Eh ben dis donc....tu en prend de la place (non,je rigole)
Effectivement,le coupe choux c'est avant tout une passion,alors....Bien venu et bon rasage.
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 11:53 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut et bienvenue à toi camarade pogotonome.... Okay

on attend bien sur quelques photos de ce beau matériel...
asa
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:16 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 09:06 (2015)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2017)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor