Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

problème mousse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pain de vie
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:36 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

Bonjour je m'appelle léonce je suis nouveau, j'ai acheté la truefitt and hill "luxury" à lyon, et impossible de faire tenir la mousse sur la peau...

aussi j'arrive difficilement à la faire monter, j'ai éssayé plusieurs fois... le problème peut venir de mon blaireau ?

merci de vos réponses car apparement les autres arrivent bien à faire monter cette mousse et elle tient, mais la mienne on dirait qu'elle fond quand je l'applique ???

merci 

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:29 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

Salut Léonce, 
Je n'utilise pas ce savon. Je ne peux donc pas t'aider. 
Je te souhaite malgré tout la bienvenue. 
pain de vie
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:20 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

merci mais c'est pas plutot un problème général ??? est ce que le blaireau peut etre à la cause d'une mauvaise mousse ? j'ai lu aussi que l'eau du robinet si elle est trop calcaire peut empécher la formation de mousse... et chez moi l'eau est réputée pour etre calcaire... donc je me pose des questions là.

Là j'ai pas vraiment envie de commander d'autre savon à raser... je l'ai payé 20 euro et ça m'embète vraiment de le jeter si le problème vient d'autre chose, surtout que c'est un bon savon apperemment ce truefiit and hill luxury.

je vais appeller rasage classique demain à lyon il y a un magasin

merci si quelqu'un a une réponse à me donner !

Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 06:35 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

Bonjour Léonce et bienvenu.Egalement,je n'utilise pas ce savon,mais tu ne donne pas beaucoup d'explications.
pain de vie
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:10 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

salut quelle explication il vous faut en plus ??

alors je viens d'appeller rasage classique et apparement ça serai plutot au niveau de la quantité d'eau que je met dans le blaireau, donc faire tremper le blaireau à l'eau tiède 10 minutes environ et ensuite bien faire couler l'eau et rajouter  1 ou 2 gouttes si trop sec...

mais il m'a confirmé que ce savon est assez dur à faire monter...

je vais réessayer et je pense acheter un best badger sur son site qui est bon pour les savons à raser, les silvertip sont plus pour les crèmes.

merci si vous avez d'autres éléments 

Dernière édition par pain de vie le Lun 20 Juil - 12:07 (2015); édité 1 fois
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:05 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

comme explications,par exemples,comment pepare tu ta mousse ?dans un bol ou directement sur le visage.Quel blaireau utilise tu ? est tu novice ou déjà utilisateur du rasage classique ?
pain de vie
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:13 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

alors je viens de commander un blaireau plisson en pur blaireau noir (selon le conseil du monsieur pour bien faire monter ma mousse) 71 euro quand meme.

j'ai pris aussi un autre savon pour essayer avec les 2... peut etre que ça vienne du savon... en plus je viens de réassayer et toujours impossible de faire mousser ce savon truefitt.

alors pour les renseignements je suis amateur, j'ai éssayé dans un bol et dans la main, pareil pas de belle mousse, ça fond... j'ai un blaireau acheté à leclerc 10 euro (surement pas de bonne qualité)  

Blaireau à Raser Manche Long 
Plisson, France

Manche en acrylique façon écaille. Forme longue (pour Plisson) pour une prise en main facilitée.

Garniture en pur blaireau noir, nerveux et résistant.

Taille 10 : Diamètre 20 mm et sortie 53 mm

Hauteur totale 10.5cm, poids 56g

Monté main comme tous les "Plisson". Existe aussi en noir.

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:16 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

http://1.1.1.1/bmi/www.rasage-classique.com/images/rep_articles/moyennes/a16424c2-78b7-36a6-b784-335f1b111397.jpg

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:18 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

Descriptif : Recharge de savon à barbe Mitchell's
Savon à barbe Mitchell's "Wool Fat Soap"

125g,  8 x 3 cm

Un savon formulé à la lanoline naturelle, sans paraben, selon la formule originale de 1893, reprise en 1930 par le pharmacien Fred Mitchell, et depuis un un grand favori anglais. Souvent cité par le corps médical pour les peaux délicates ou à problèmes.

Odeur de savon, quasi non parfumé.

Astuce: si nous sommes en rupture de ce savon, prendre celui de Kent. Même taille, même qualité, même fabrication puisque fait par Mitchell's, seul le parfum diffère très légèrement ( un peu plus "frais" chez Kent).

La lanoline autrement appelé graisse de laine est une graisse obtenue par purification et raffinage du suint (partie grasse absorbée sur la laine). La lanoline est utilisée en pharmacie et dans la fabrication des produits de beauté. C'est l'un des rares produits d'origine animale qui soit autorisé par les labels de cosmétiques biologiques

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 12:19 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 16:54 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

salut tout le monde, alors j'ai reçu mon blaireau 

j'arrive mieux à faire monter la mousse du "trueffit and hill luxury", j'ai l'impression qu'elle fond plus, ou beaucoup moins...

j'ai éssayé aussi le mitchell, il mousse encore mieux que le truefitt !

je pense garder le mitchell pour l'instant car il va bien, quand je l'aurai fini je prendrai le trueffit.

je vais essayer aussi d'utiliser de l'eau en bouteille pour faire le test et voir si la mousse est encore mieux...

bon voilà je suis content je commençais à désespérer sourire, le blaireau est vraiment beau, bien doux, je précise je monte la mousse dans un bol, pour le coupe chou on verra plus tard hein ! je suis encore au rasoir de sureté

Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:13 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

je ne comprend pas tes problèmes de savon/blaireau.Ne met tu pas trop d'eau avec ton savon ? A titre d'exemple,avec une noisette de crème,tu doit pouvoir remplir pratiquement un bol de mousse.
pain de vie
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 00:40 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

salut alunni, alors mon problème c'était que la mousse du truefitt and hill fondait...

je pense que le problème venait de mon blaireau de mauvaise qualité, je viens de prendre un plisson en pur gris à 70 euro et ça va beaucoup mieux !

pour l'eau je pense qu'il faut pas en mettre trop, en fait j'avais remarqué que y'avait des bulles d'air dans la mousse, mais bon je soupçonne aussi l'eau de ma région qui est calcaire (problème de mousse qui mousse pas)...

j'utilise su savon pas de la crème Smile

sinon j'ai lu sur vos commentaires que certains utilisent de l'eau bouillante.

pas de risque que les poils se décollent ???

à 70 euro le blaireau je voudrai pas prendre de risque...

vous utilisez de l'eau chaude ou tiède ?

merci à vous Smile
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 06:16 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

Bonjour "pain de vie" en te lisant,j'ai bien l'impression que tu utilise beaucoup d'eau .Cherche sur les topics "comment monter une mousse".Dans les Gde lignes,tu fais tremper ton blaireau dans de l'eau (pas très) chaude ,tu le secoue une fois ou deux et tu le tourne plusieurs fois dans ton pot à savon .Par la suite,c'est à toi de te régler eau/savon.
pain de vie
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:11 (2015)    Sujet du message: problème mousse Répondre en citant

oui voilà je fais ça, en fait je le trempe dans un bol d'eau tiède, ensuite je fais tomber l'eau plusieurs fois en secouant en bas.

j'avais regardé oui les sujets sur la mousse Smile

bon je suis content avec le mitchell's j'arrive à faire une belle mousse, mais le vendeur de rasage classique m'a bien confirmé que le truefitt and hill est un savon plus dur à faire monter...

il est bien sympa d'ailleurs car il m'a conseillé par téléphone et la livraison en 2 jours on peut pas faire mieux Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: problème mousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor