Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Ma relique familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snake10588
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 09:11 (2015)    Sujet du message: Ma relique familiale Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je n'ai pas eu énormément l'occasion de participer sur ce forum! J’en profite donc pour saluer les membres que j’ai côtoyé et ceux que je ne connais pas encore !
Avant de me raser au coupe-chou, mon père me parlait souvent des souvenirs d’enfance qu’il avait de son grand-père se rasant avec un rasoir de ce genre, à côté d’une fenêtre donnant sur la mer. Ça lui avait toujours donné envie se raser avec. Mais en grandissant, acheter un coupe-chou neuf était devenu complexe, et il laissa tomber. Il y a un peu plus de 5 ans, mon père était confronté depuis un moment, comme la plupart d’entre nous, à la qualité médiocre des rasoirs du marché. Me rappelant ces histoires de coupe-choux, je me suis empressé de me renseigner afin de lui en offrir un pour son anniversaire. Erreur fatale ! 1 an plus tard, je me retrouvais moi-même en possession d’une vingtaine de rasoirs !
Vous vous demandez surement pourquoi je vous raconte ces histoires de famille ?!
Mes parents sont partis en Espagne pour leur vacances il y a de ça une semaine. Ils ont donc profités de ces « vacances » pour régler des affaires d’héritage familial du côté de mon père. Qui parle héritage, parle d’objets de famille oubliés de tous. Enfin presque…
Hier soir, mon père m'appelle me sommant de regarder mes E-mails et d'y répondre.
NOUS L’AVONS RETROUVE ! LE rasoir ! Celui des souvenirs de mon père, celui qui m’a amené jusqu’à ce forum il y a 5 ans de ça ! Le voici ! :

La qualité des images n'est pas exceptionnelle, mais on voit clairement que le rasoir a bien été attaqué par la rouille, tout du moins en surface. J’ai hâte de l’avoir entre les mains afin de le restaurer.

En espérant que son état ne soit pas trop catastrophique. Comme vous vous l’imaginez, ce rasoir à une grande valeur sentimentale !
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 09:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Ma relique familiale Répondre en citant

Wow Superbe Snake, quelle histoire !
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:53 (2015)    Sujet du message: Ma relique familiale Répondre en citant

très grosse valeur sentimental ! soit prudent en resto, un fila c'est fragil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2017)    Sujet du message: Ma relique familiale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor