Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Misanthrope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Misanthrope
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:03 (2015)    Sujet du message: Misanthrope Répondre en citant

A lire avant de supprimer ou quoi que ce soit.......

Bonjour à tous,

Beaucoup me connaisse déjà, mais je ne suis pas vraiment venu ici pour me bagarrer ou autre chose....

Je suis venu pour prévenir (ou que quelqu'un prévienne) Ali sur un éventuel "plagiat" de son travail.... Peut être est il déjà au courant, auquel cas, je serais un peu rassuré....

Bref, le gars s'appelle Sandor Jenes et ce qui m'a profondément alerté en visitant son site concernant le travail de Cédric, c'est ça:

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 09:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:53 (2015)    Sujet du message: Misanthrope Répondre en citant

Salut Misanthrope,

C'est compliqué,

Il y a plus ou moins un an, un ami m'a envoyé un lien pour cliquer, sans aucune explication. J'ai vu des T-Rex vendus à 20 ou 30 euros, en damas Pakis sur ebay. (Il n'y avait pas Ali's Blade sur la soie). Bizarrement, ça m'a pas énervé, pourtant on est un peu dans le cadre de la copie, mais d'une je m'en moque, même je suis content quelque part.. et les lois d'ici ou les pensées d'ici ne sont pas les mêmes partout dans le monde. Mon nom n'y étant pas apposé, pour moi aucun souci. Inspirer d'autres c'est quelque chose de normal et qui se fait dans pas mal de domaines, dans la coutellerie, les sacs, les chaussures. Il y a toujours une inspiration consciente ou inconsciente. A force d'avoir des coupe choux dans les mains ou en photo, ils imprègnent notre imagination et on peut avoir le sentiment d'une création unique alors qu'en fait dans ce rasoir il y a une inspiration ou plusieurs affirmées ou pas, et je le redis consciente ou inconsciente.

Je suis moi même un copieur, je copie depuis un peu plus de 2 ou 3 mois les SK1 en full hollow, je l'accepte et le fais consciemment car je suis le seul a pouvoir le faire pour le moment. Je copie la forme mais aussi et surtout le fond. Plus une prouesse technique qu'artistique, encore une fois il suffit de l'accepter.

Sandor, je connais, et il a sorti ce rasoir juste après un CC que j'ai fait d'une forme T-Rex sans le trou, je m'en moque aussi, même si j'aurai préféré qu'il cite mon nom, question d'ego en fait. Mais cela peut aussi ne pas être une copie,  Il faut envisager les choses sous différents angles :

1- Il me connait pas, on a tout les 2 été inspirés au même moment d'un troisième CC mystère vu quelque part sur le net, un SOTD de SRP etc..

2- Un client t'envoie un plan/dessin d'une lame, tu le fais naïvement, et en fait tu viens de copier un rasoir custom existant, ça c'est quand tu ne suis pas le travail des autres. Robert Williams a copié un de mes rasoirs comme ça sans le savoir, c’est le truc très con... et c'est pas exceptionnel .. plusieurs personnes m'ont déjà demandé de reproduire des lames de customer existants.. je pense que certains acceptent, moi j'ai refusé.

3- et il y a le copieur d'idée simple, qui pique tout et qui met son nom, j'en connais aussi, mais se sont des secondes zones.

Mais, tout ça c'est de la forme, le fond du rasoir est le plus important, pour moi le fond c'est émouture de la lame et traitements, si il te copie la forme et te fait un fond encore mieux que toi, tu peux gueuler Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: Misanthrope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor