Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

ENC#*& DE REMOULEUR. HELP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pOundE
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:16 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques années je caresse l'envie d'avoir un coupe-chou. Cet été, je pars en Sardaigne avec ma petite famille et je m'aperçois qu'il y a un petit paquet de couteliers sur l'île.
Mon sang ne fait qu'un tour et après quelques dizaines de kilomètres, j'en rencontre un. Trop sympa. S'ensuit une bonne discussion de sourd - je ne parle pas l'italien, il ne parle pas le français -
et un croquis.
Deux jours plus tard, et pour une bouchée de pain, j'ai mon CC !! C'est le premier CC qu'il ait jamais fait, donc je pense qu'il y a une petite faute au niveau de l'entablure, et quelques griffes sur l'évidement, mais vu le prix et vu que c'est mon initiation c'est pas grave.
 Ô joie! Ô Aïe . Il rase super bien les poils de bras, mais pas plus.

De retour en France, je me plonge dans le forum et avec ce que j'ingurgite, je pense à acheter une pierre en 4000/10000, et un cuir avec l'autre face en lin.
Finalement, et la rentrée scolaire aidant ( $... ),  je me dit que la pierre risque de ne plus trop me servir par la suite, que je vais trouver un rémouleur - après tout c'est son taf, je serai plus serein que si je m'y étais aventuré moi-même -
et que j'apprendrai tranquille à passer du cuir entre les rasages.

Je trouve donc un rémouleur ce matin... Et là c'est le drame. Je plaisante, mais j'ai pas du tout envie, en fait. J'ai envie de lui faire bouffer son gros caillou gris pourri.
Je lui explique que je voudrais que mon CC soit le plus prêt possible à raser, que j'attends mon cuir. Il me répond qu'il a pas le temps de le passer à la pâte et au cuir, mais q'il peut le passer à la meule. 
- Ha bon ? C'est quoi le grain ?
- du 600, j'y vais tranquille
- (c'est son taf, il sait ce qu'il fait...) Bon ok
Je vais m'acheter un truc à becter et quand je reviens, 4 minutes plus tard ,c'est prêt. On le regarde vite fait, je lui file les 5e. Il me dit "il coupe une feuille, de là à raser faut voir". Tiens !?
Je rentre chez moi et le regarde plus attentivement. 
Résultat : il me l'a flingué comme un porc. Je le rappelle dans la foulée et me dit qu'il a du mal à y croire mais qu'il pourra le rattraper. Je doute. Je bave aussi.

pause

C'est là que vous intervenez.
Je recherche activement un gars du forum qui peut me rattraper l'affaire, je donnerai pas une seconde chance au camion pizza.
J'habite à Versailles, je viens à Paris en 2 secondes, 3 secondes pour Strasbourg ou Biarritz.

Je suis dans la tristesse. La tristitude même, pour ceux qui connaissent cette chanson. 

Et je suis toujours pas rasé.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 16:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 19:41 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

bonjour, un rasoir c'est pas comme un couteau ! l'acier demande un travail different ( trempe, revenue etc...) ! j'ai peur que tu aille de décèption en galère avec se rasoir ! vu sa taille je le déconseil à un debutant ! SURTOUT ne le passe pas sur ton cuir tout neuf, tu va l'abimé ! bon courage
exodus56
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:06 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Belle pièce. Bon déjà sur la photo on voit bien q'il y a un problème avec le biseau.

Avec les photos, on a du mal à voir le profil de la lame (si elle est évidée ?).
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:31 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

salut, le CC le plus bizarre que j'ai vu...

ça rase ce truc ??

ah ben non, je viens de le lire... fatigué le jo ??

attends l'avis des pros Parisiens, strasbourgeois et tous ceux du nord qui peuvent t'aider....

je t'aurais bien proposé mon aide, mais ce CC, je ne le sens pas....

bonnes recherches...
pOundE
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:33 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Merci Fred. 
Exodus, tu veux dire évidée des deux côtés ? Si c'est le cas, elle l'est très légèrement sur l'autre face.
FRED.M
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:43 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

l'évidement n'est pas le meme de chaque coté ????§?!!???!!!@&&&&& c'est quoi se bin's!!!!!!!! c'est un rasoir à utiliser en deco !
pOundE
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:15 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

...
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:27 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Un cc c'est une géométrie, un traitement thermique adapté. Ici la géométrie est pas vraiment là, défaut à l'entablure comme tu l'as remarqué toi même. Ensuite il me parait bien fin l'émouture est super basse ce qui est étrange pour un cc et tu va galérer à le passer sur le cuir car c'est le dos qui donne l'angle. là le dos il est au milieux de la lame..... Le haut ne servant à rien du tout. Pour le tt je ne sais pas je ne peux pas dire, tu n'en parles pas , mais déjà la géométrie est plus que douteuse.

Pour le travail du rémouleur, c'est un sagouin qui ne sait pas de quoi il cause, 95% des rémouleurs sont des gens qui se sont convertis à ce travail par défaut.... Et qui n'ont selon moi pas bcp de notion d'affutage et encore moins d'affutage de coupe chou. On peut travailler à la meule sur un cc, mais sur une meule adaptée.... Grain 600 à la limite on sort le fil mais rien de plus, il y a du taf derrière.... Perso je monte à 15000 puis 0,25 micron Wink .

Si tu veux vraiment débuter dans le rasage à main, achète un cc de base ici même ou ailleurs d'occasion et ready to shave par quelqu'un d'un forum.... En l'état celui là faut entièrement le reprendre pour peu qu'il y ait un minimum d'épaisseur au dos. et quand je dis reprendre, c'est reprendre la géométrie de l'émouture et pas que le fil qui est massacré.

Cela pourrait être évidé légérement que d'un coté comme sur un microtome, mais en l'état le gars a sorti un rasoir sans rien y connaitre. Je l'ai fait aussi mais c'était des tests avec moi comme cobaye Very Happy
Visiter le site web du posteur
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 22:05 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Salut et bienvenu ici !
je sais pas trop quoi te dire, tu peux le rendre shave ready, mais tu ne pourras pas l'entretenir, a un moment ça va t'énerver, surtout si tu as en main un rasoir avec sa forme classique et etudiée pour ça. trop de désavantages ergonomique dans ton rasoir. En plus j'imagine qu'il fait 3 ou 3,5mm d'épais et que l'émouture ne peut pas être relevée. une sorte d'hybride entre le couteau régionale et le CC. Faut pas en garder une mauvaise expérience, le gars a jamais fait de CC, et ça se trouve en a jamais eu un dans les mains ou a pas fait attention.. c'est épais un rasoir au dos, 1ere chose qui saute aux yeux quand on en a jamais vu..
Le rémouleur, c'est comme dit Cardoso. 
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 09:52 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

ICI tu trouveras surement quelqu’un pour te refaire ton CC 
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:50 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Coucou et bienvenue.

Rien de plus a rajouter que les copains.

Tu peut faire un truc avec ton "rasoir".Retourne au rémouleur et envoi lui en pleine mouille!!!

J'ai un collégue rémouleur (qui est a la retraite maintenant) et je t'assure qu'il ne travail pas comme ça.
C'est comme les chasseurs, y'en a des bon et des mauvais 

Prend toi un cc déjà préparé.Pour commencer c'est lie mieux Wink
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:19 (2015)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP ! Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponses et vos conseils et désolé pour cette présentation un peu "véner".

Cardoso, l'émouture n'était pas si basse avant que le rémouleur me bute le fil...
Sabreur c'est malheureusement vrai, mais j'ai horreur qu'un pro soit naze.
Merci Rolome pour le lien, il faut que j'aille voir.
Ali, pourquoi ne pourrai-je pas entretenir la coupe de ce rasoir ? Effectivement, il fait 3mm d'épais et je voudrai faire relever l'émouture. Mais si j'ai bien compris, il est trop fin ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: ENC#*& DE REMOULEUR. HELP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor