Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Backstand: quelles roues contact?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu0010_0
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:21 (2015)    Sujet du message: Backstand: quelles roues contact? Répondre en citant

Bonsoir à Tous, 

Dans la lignée de ma présentation, je lance un premier topic visant à récolter des infos sur mon projet de construction de backstand.

Il existe une multitude de roues de contact : pleines, cannelées à 45 %, cannelées à 75%, duretés et matières diverses..

Un tas de possibilités qui... peuvent rapidement faire monter la note vu le prix d'une roue...

Dès lors, quels seraient vos conseils et recommandations pour les premières acquisitions en vue d'un minimum de polyvalence? 

Utilisation de quelle roue dans quelle situation?

Enfin bonnes adresses ou bons plans?  

Bonne soirée 

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 22:56 (2015)    Sujet du message: Backstand: quelles roues contact? Répondre en citant

200mm de diamètre c'est un bon compromis, de préférence un montage sur roulement. Aliexpress en vend des pas trop cher ou il faut ajouter le roulement et certains en sont plutot content. Sinon une roue de 40 est pratique pour faire du finger choil.

Rainunée, plus violent dans l'abrasion, pleine, un peu plus douce.
80 shore pour le travail de fond et même en finition. Plus mou c'est plus pour les bandes grain fin pour la finition.

Perso hormis ma 300 que j'ai en deux dureté tout le reste doit tourner dans les 80 shore.

Sinon t'as soucille à thiers ou le comptoir des abrasif ou un truc du genre en belgique. Il y a un ou deux autres fournisseur mais certains n'ont jamais réussi à avoir de devis qui tenait la marée.
Visiter le site web du posteur
Manu0010_0
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:09 (2015)    Sujet du message: Backstand: quelles roues contact? Répondre en citant

Merci Cardodo!

Ici j ai depuis quelques semaines une roue en 250, dureté 60 shores rainurée (achetée un peu à la va vite quand mon idée de faire un back est apparue .. (Je sais, pas bien de se précipiter... Sad )

La différence entre du 60 e du 80 est sensible?

D'autre part, pour le finger choil tu utilises 40. D'habitude n'y a t il pas 2 roues de petit diamètre fixée sur un "T" coulissant?
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:51 (2015)    Sujet du message: Backstand: quelles roues contact? Répondre en citant

Salut !
Et bienvenue !
Pour le backstand, il est fait ou tu es en train ? si tu l'as fait bravo !!! si tu es en train, ne néglige pas le variateur, et aussi de faire une machine qui accepte les bandes 1800 et 2000. ( roue de contact sur bras coulissants ) le 1800 est important car les meilleures bandes se trouvent facilement en 1800 ( 72")
Dommage 250, c'est trop grand pour les CC, 150 est une bonne moyenne. 200 grand max, 200 et 250 tu fais du near wedge, 150 tu commences a faire du 1/4hollow sur du 7/8 ou 8/8. 80mm, tu peux faire du 1/2 évidé sur 7/8.
Pour les shore, roues rainurées etc, c'est beaucoup de techniques pour pas grand chose. Ce qui compte, le plus important, ce sont les bandes, Bandes Céramique Blaze, cubitron2, sur roue pleine basique, acheté, ou même fait maison en bois etc..
Une roue de 80 ou 100 est bien aussi pour faire un peu d'émouture creuse. Et une 40 ou 50 couplée avec du 20 ou 25.

Manu0010_0
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 09:05 (2015)    Sujet du message: Backstand: quelles roues contact? Répondre en citant

Salut Ali,

Merci pour ta réponse.

Les plan du back sont en cours de réalisation.. J ai un moteur mono d'où pas de possibilité de placer un variateur.. Du coup, je vais prévoir un système permettant d adapter des poulies... Mais ce sera pour plus tard.

Pour les bandes, j ai prévu des 2M. Elles sont commandées chez S. Paolo.. J avais lu des post dans lequels tu parlais de l importance de choisir cette taille vu la diversité et facilité d'achat..

Bah la roue de 250 me servira bien à un moment donné.. Par contre tu parles de roues en bois? Il est possible de travailler de les faire sois même? Déjà testé? Parce que là je suis en discussion avec un mec sur aliexpress qui peut me fournir à des prix extra: 24$ la roue d entraînement, 30$ Environ la roue de 100 ou 150.. Demain il se renseigne pour me faire un alésage sur mesure pour recevoir les roulements... A ce prix la, je ne chipoterais pas 

Par contre pour les petits diamètres, as tu un lien permettant de les trouver car actuellement je n ai encore rien trouvé Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: Backstand: quelles roues contact?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor