Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Stand pour rasoir de sûreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:10 (2015)    Sujet du message: Stand pour rasoir de sûreté Répondre en citant

Bon alors voilà (super intro ^^)

J'ai un ami qui se rase avec ses pieds et des rasoirs jetables trouvés derrière les fagots.
Il se marie ! Alors avec des amis on s'est mis à plusieurs pour lui offrir un set complet de rasage.
Pas encore de coupe-chou pour lui, il est trop maladroit.
On a donc opté pour un rasoir de sûreté.
Avec ça on lui a pris un blaireau et des savons.
Mais il maquait un stand, parce que si sa salle de bains est aussi petite que la mienne il n'a même pas d'endroit où poser le rasoir à part sur le savon (en équilibre).
Je lui ai donc trouvé un pot à savon assez haut et rajouté un stand sur le côté.

Dans l'image suivante on peut voir que le rasoir ne touche ni le "sol" ni le pot. Je l'ai fait avec les dimensions de mon rasoir, le sien devrait pas mal lui ressembler. Je croise les doigts pour qu'il ne soit pas plus long.

Le stand est lui même composé de deux pièces d'ébène.

L'idée étant que le poids exercé sur le stand assure que celui-ci ne se décroche pas.

Si c'était à refaire...
En fait j'ai envie de m'en faire un. La seule chose que je changerais pour l'instant c'est la manière dont j'ai taillé l'encoche qui repose sur le bord du bol.
De la même manière, si un jour je me procure un tour j'essayerai d'en faire en série. Pour l'instant ça prend juste trop de temps, surtout quand on n'a pas de perceuse colonne, de scie sauteuse électrique ou même tout simplement pas de mèche à bois de la bonne dimension pour faire le gros trou.
Sinon si vous avez des idées pour protéger le bois de l'eau n'hésitez pas à les partager. Pour l'instant je pensais faire un vernis à la super glue, mais comme ma surface n'est pas lisse j'ai peur de ne pas pouvoir correctement la poncer et pourrir le look de mon projet.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture à tous !
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vizdrum
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:26 (2015)    Sujet du message: Stand pour rasoir de sûreté Répondre en citant

Une petite erreur dont je viens de m’apercevoir: le support ne marche que pour un des deux bras, si le poids est mis sur le bras sans support, le stand se casse al gueule...
Ça va faire des modifications pour un autre jour. J,ai pas envie de me remettre à bricoler alors que je viens de finir le ménage de mon bureau.
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 13:16 (2015)    Sujet du message: Stand pour rasoir de sûreté Répondre en citant

Pourquoi ne pas coller les 2 parties d'ébène ?
Sinon pour le protéger, la glue est bien, il ne faut pas une surface trop lisse/poli, s'arréter a 600 grit max, qu'il y ait de l'accroche. (faire pas mal de couches en attendant que la couche d'avant soit bien sèche...par contre avec tous les angles, ça me parait super galère a gérer un beau ponçage et polissage derrière. et si tu ne l'as jamais fait, la première fois avec la cyano est presque toujours un grand moment de foirade.
Sinon il y a la méthode huile de lin et essence de térebenthine mélangée... normalement l'ebène est assez dense pour ne pas être protégé, mais en salle de bain, ça peut se fendre.. je le plongerai 2 ou 3 jours dans le mélange huile de lin, une fois bien séchée polissage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Stand pour rasoir de sûreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor