Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Le carnage :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nakah
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:02 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant reçu mon coupe choux hier, je me suis empressé de l'essayer en rasant que mon cou.
Avant de commencer, j'ai passer une serviette, mouillée à l'eau chaude, sur mon cou 2 fois.

On m'a offert récemment un kit complet de rasage L'Occitane Cade. C'était l'occasion idéale pour l'essayer.
Pour info voici la crème à raser en question : http://fr.loccitane.com/cade-cr%C3%A8me-%C3%A0-raser-riche,74,1,24583,383102.htm#s=24666
En regardant la vidéo sur le lien, on voit qu'ils y vont généreusement sur la crème...

Je commence donc par faire mousser cette crème et là je m'apperçois que ça mousse très peu Sad
Je décide de continuer quand même. A la base j'ai une peau méga sensible et mes poils poussent de travers sur le cou (ils poussent à l'horizontal du milieu vers l'extérieur). En suivant le conseil de faire la 1ère passe dans le sens du poil, j'ai commencé donc en tenant mon CC à la verticale. Et là c'est le drame, 1ère coupures...
Ce que je remarque avant, c'est qu'en passant la lame le poil a tendance à tirer je sais pas si c'est normal ?

Dans la précipitation, j'ai oublié également de passer mon CC au cuir. Sur la notice, il est bien marqué qu'il est SR pourtant.

A votre avis, c'est cette crème qui était pas terrible ou le fait que que je n'ai pas passé la lame au cuir ?

Bilan : pas mal de coupures et les "classiques" irritations/plaques du lendemain.

La semaine prochaine, je réessaye avec un savon Proraso Peau Sensible mais je n'abandonne pas l'idée de me raser au CC Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:21 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Salut !

L'apprentissage du CC est une question de patience et de persévérance, ce n'est pas "plug & play" ... et c'est aussi là la beauté de la chose AMHA.

Pour revenir à ton expérience :
- tu as acheté un CC d'une marque reconnue, c'est plutôt positif.
- les CC neufs sont rarement SR, même lorsque la notice l'indique ... le tien ne l'est donc probablement pas.
- le passer au cuir ne suffira probablement pas (il faut trouver un gentil membre qui voudra bien s'en occuper).
- le passage au cuir nécessite, lui aussi, un peu d'apprentissage.
- je ne connais pas les produits l'Occitane, mais ce que tu décris est mauvais signe : ou bien le produit n'est pas terrible, ou bien tu ne sais pas encore monter une bonne mousse (ou les deux).

Bref, mon conseil (si je peux me permettre) :
- essaie de rencontrer un membre parisien du forum
- apprends a monter une mousse (sans te raser)
- apprends a passer le rasoir au cuir
- fais préparer ton TI de manière à ce qu'il soit SR
- et ... re-tente le rasage ; avec ton ami si possible : il te guidera dans tes premiers gestes.

Je laisse les copains donner leurs avis éclairés.
A+

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:58 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Salut Nakah  Very Happy

Ton cc n'est pas prêt a raser, d'où les irritations et coupures.
Donc ne l'utilise pas.

Pour les produits Occitane, l'après rasage et eau de toilette sont bien, mais le savon est pas terrible.
Par contre il mousse.
Entraine toi a bien la monter et a doser la quantité d'eau.

C'est quoi ton cc?
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:24 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

sabreur fou a écrit:

C'est quoi ton cc?

Mon CC est "Le Dandy" de Thiers Issard.
Un passage au cuir devrait suffir selon toi ?
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:14 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

C'est un vieux Dandy ou un récent?

Passe le a la pate verte et cuir nu.
Si ça ne suffit pas, il aura besoin de pierre(s).

Au besoin, je peut m'en occuper Wink
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:32 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Il est tout neuf. Je l'ai commandé mardi dernier.
Y'a une "pate" livré avec mon cuir mais elle est marron, voici des photos :

Ca peut faire l'affaire d'après vous ?
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:40 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Je connais pas du tout cette pâte.

Perso j'utilise exclusivement la verte.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:10 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

achete de la puma verte fait 3 Croix sur ton cuir puis étale avec la paume de la main, après tu fait une bonne centaine d'aller retour sur ton cuir (coté vert) puis quatre cent coté lisse le mouvement doit etre régulier et toujours identique prends ton temps ! fait un essai sur une partie de ton visage si le rasoir accroche arête et recomance l'opération ! bon courage c'est pas facil au début ! mais quand on y arrive c'est le top
Nakah
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:24 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

J'ai 2 bandes sur mon cuir : 1 en cuir marron et l'autre en "coton" façon tissu Jean. Du coup si j'applique la pâte verte sur la bande de cuir, ce que tu appelles le côté lisse est la bande en "coton" ?

C'est celui là mon cuir : http://www.amazon.com/A-P-Donovan-2-piece-strop-polishing/dp/B00KEQKGHM
imy
Membre Actif

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 22:33 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Salut !

Personnellement - et je me répète - j'enverrais le CC à quelqu'un qui sait pour un petit passage à la pierre.

Toujours personnellement, je n'utilise pas de pâte (ni verte, ni autre).

Ceci dit :
La bande en coton est là pour "nettoyer" le fil après le rasage (10 passes environ) et/ou pour raviver le mordant du fil.

La bande de cuir devrait avoir 2 faces : une "façon daim" et une face lisse comme "glacée".
La pâte s'applique sur la face daim
La face glacée est là pour la douceur

La journée a été loooooooongue ... je ne suis pas sûr d'être bien clair dans ce que j'écris ... les copains corrigeront !

« L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité. » (Jean de la Fontaine - 1668)
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:45 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Non non Imy c'est bon mais va savoir pourquoi ton message m'a embrouillé...........Ch'uis peut être pas assez cafeiné 

Comme l'a précisé Imy, pas de pate sur le canevas.Si non tu vas l'encrasser et direction poubelle.

Si tu as qu'un seul cuir, j'ai des paddles deux faces dont une serait avec de la pate verte Wink
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 20:13 (2015)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

pose les questions avant de faire bétise ! la partie que tu dis en coton est en Lin on appele ça un caneva ! la pate s'applique sur le cuir ce que tu a fait mais maintenant tu n'a plus de cuir nu et lisse pour finir ton affillage ! il falloir en acheté un autre !!!!
gregours
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 00:49 (2016)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Ne te décourage pas.  C'est une route pleine de coupures qui t'attends mais bientôt tu seras un autre homme ! Un conseil,  achète de la crème de prerasage. Perso,  j'utilise la proraso,  ça coûte rien et ça va vraiment bien. Sinon tu peux mettre une ou deux gouttes d'huile végétale (type amande douce)  dans le bol où tu fais monter la mousse. Ces deux astuces te permettront d'améliorer la glisse ! 
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 17:23 (2016)    Sujet du message: Le carnage :( Répondre en citant

Alors "Nakah"Comme on dit "Plus de nouvelle bonne nouvelle" ou en est tu ? J'espère que tu ne t'es pas dégonflé? Bannir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Le carnage :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor