Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Les débuts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 01:07 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

voilà mes premiers coupe choux, style tous azimut ( je cherche)
Acier C 130.

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 01:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 12:32 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Salut Guillaume !
merci de partager !!
Super taf
Le noir, c'est ébène ?
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 14:25 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Très belles réalisations  Okay
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 19:00 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Oui ali c'est ébène et intercalaire bronze 
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 00:33 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Super travail Smile le premier a la ligne d'un rasoir d'ali et le second on dirait un de mes rhino sans le spyderhole Very Happy.

Sinon le M2 c'est suffisant sur les rasoirs Wink. Tête bombée ou fraisée comme tu veux mais c'est suffisant Smile. Surtout avec de pan head et pas les mini tête plate Very Happy
Visiter le site web du posteur
Gui
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 08:43 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Merci Cardoso, oui grosse influence ali effectivement, difficile de trouver un style perso, il faudra du temp ; par contre je connais moins ton travail, j'ai lu beaucoup de tes astuces et conseils ( qui m'ont bien aidé), j'irai voir tous ça.
Et encore belle remarque sur les vis, j'ai reçu du M2 il y a 3 jours car tu est pas le premier à voir ça ( erreur de débutant 😀).Et merci du compliment aussi👍
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 10:30 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Pas erreur de débutant, on fait avec ce que l'on a Smile et ce que l'on peut, tant que cela tiens et que c'est fonctionnel, après c'est juste esthétique Very Happy.

j'aime bcp la chasse de celui en avatar Smile
Gui
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 11:07 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Merci Cardoso, quelque photos en plus alors....

Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 11:17 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Beau le palmier Very Happy. Sinon dans les remarque, je limiterai la largeur au niveau du pivot, j'ai souvent fait assez large, mais au rasage c'est souvent chiant l'écartement des doigts et cela peut faire "pivoter" le rasoir. Maintenant je réduit grandement. En plus cela affine la ligne globale. J'aime bien la manière dont le dos de la lame suit presque la courbure du bas de la chasse. le vide lame chasse me gêne pas trop mais c'est la petite remontée au dessus du logo ce qui casse un peu la ligne.

Mais pour être honnête, c'est un travail génial pour quelqu'un qui se surcroit ne se rasait pas au cc avant. j'ai eut la même démarche et j'ai mis un an ou plus avant de sortir un truc fonctionnel Very Happy, et j'suis encore loin de sortir des lames avec ton polissage Very Happy
Gui
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:20 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Merci encore pour toute ces remarques.
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:29 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Sinon tu prépares les fils comment? 
Gui
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:33 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

A la pierre 1000....3000.....8000.....cuir avec pate......et cuir nu. En général 
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:32 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Ben c'est parfaitement cohérent Very Happy
Gui
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:23 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Ça va alors😀
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:32 (2015)    Sujet du message: Les débuts Répondre en citant

Belle ,même très belle réalisation,et finition, Okay malgré une forte influence  "Ali'S Blade".J'aime moins,comme "cardo" ,la largeur du pivot.J'ai cependant,un petit doute sur la finition du fil.Ta dernière pierre est la 8000 puis cuir ? Mais tout ça c'est très prometteur,Bravo.

Dernière édition par alunni le Mar 8 Déc - 21:35 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Les débuts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor