Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori
 
FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

touret à polir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:09 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Salut, En ce moment c'est fabrication d'un touret à polir " queue de cochon" en version blindé 😀. Normalement ça devrait être pas mal....

_________________
Guillaume
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Déc - 14:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ali
Team Administration

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 9 125
Localisation: Mazan - Vaucluse
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:16 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Super !! j'ai un peu ce genre de projet mais pour mettre une meule a la place de tes poulies et une courroie d'entrainement a la place de ta queue de cochon.
Comment s'appelle les 2 trucs Bleu en fonte ? c'est ça des poupées ?

En tout cas merci des photos, c'est top
_________________
Nouveau site : http://www.alisblade.com
Page FB https://www.facebook.com/alisblade2013?ref=aymt_homepage_panel
Revenir en haut
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:03 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Non ali c'est dès palier, poupée je vois pas c'est peu être un autre nom, et ce qui va être bien avec ce touret c'est que tu peu mètre des cotons, feutre ou autre en petit diamètre (100 mm) max a 7500 tr/min, au bout de l'axe qui fera 40 cm donc beaucoup de place pour travailler. Sinon j'en ai fait un autre pour dès diamètre 200, 300 ou plus si tu veux quelque tuyaux😀?
_________________
Guillaume
Revenir en haut
cardoso5fr
Team Modération

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 391
Localisation: le mans
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 19:50 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

ce des paliers auto aligneur Smile, je voudrais un truc comme ça moi aussi Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:57 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Cardoso, je test et après c'est à toi dans faire un.😀
_________________
Guillaume
Revenir en haut
cardoso5fr
Team Modération

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 391
Localisation: le mans
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:32 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Trouver cornière, palier et roule. Mais me faudrait l'arbre Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:37 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Tu va voir un tourneur, moi il m'a pris 30€ Pour un  l'arbre de 35mm, faire le cône et la clavette pour la poulie...
_________________
Guillaume
Revenir en haut
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:38 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

La queue de cochon c'est fait à la disqueuse et ca le fait...
_________________
Guillaume
Revenir en haut
joseph57
Membre Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 6 275
Localisation: Dordogne24
Age: 49
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:32 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

ça va envoyer du lourd le touret   Cool

beau travail....
_________________
tournage d'une toupie.
https://www.youtube.com/watch?v=hChTKstMRpo
Revenir en haut
cardoso5fr
Team Modération

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 391
Localisation: le mans
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:41 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

La queue de cochon à la disqueuse, donc suffit de prendre une tiges de 100c6 rectifié. Je fais des polies en contreplaquée, et roule quoi Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:58 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Le tourneur m'a fait le cône et moi j'ai fais le " filtage" à la disqueuse, car à 7500 tr/min, il faut que ça tourne bien rond.
_________________
Guillaume
Revenir en haut
joseph57
Membre Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 6 275
Localisation: Dordogne24
Age: 49
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:47 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

pourquoi ça tourne si vite ? c'est nécessaire ?

ça me semble énorme pour un touret à polir ...

en plus avec un diamètre de disque un peu important, ça doit ventiler...
_________________
tournage d'une toupie.
https://www.youtube.com/watch?v=hChTKstMRpo
Revenir en haut
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:19 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

Celui la sera pour des feutres, cotons ect de diamètre maxi 100mm donc y faut de la vitesse.
_________________
Guillaume
Revenir en haut
Ali
Team Administration

Hors ligne

Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 9 125
Localisation: Mazan - Vaucluse
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 00:48 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

ouep, j'ai quelques roues de polissage de 40 a 80mm, avec les 40mm, a 2800Tr/min c'est faiblard.
_________________
Nouveau site : http://www.alisblade.com
Page FB https://www.facebook.com/alisblade2013?ref=aymt_homepage_panel
Revenir en haut
Gui
Membre Junior

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2015
Messages: 42
Localisation: Drôme
Age: 35
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 08:41 (2015)    Sujet du message: touret à polir Répondre en citant

C'est sur ali, les petits diamètre y faut que sa tourne à 7000 , 8000 tr/mn, quant j'aurai fini le touret et si il marche bien tu pourra passer le voir, c'est pas compliqué à fabriquer et pour les plus gros diamètre j'en ai fait un aussi mais un peu différent. Moi je cherche des feutres de diamètre 50 en largeur 50 et je trouve rien....
_________________
Guillaume
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: touret à polir

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group