Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Mes Coupes Choux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:08 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Histoire de partager avec vous mes Coupes choux, dans l'ordre croissant sont présents : le Dovo Flowing, le Ali's Blade Carrera et de la même marque le Chopper, concernant ceux de Cédric, j'aurai sûrement d'autres photos a rajouter (dans un futur proche j'espère), ils font partis des meilleurs me concernant, pour l'esthétique, les aciers utilisés, et l'ergonomie travaillée des lames qui sont moins standardisées que les CC de base, et pour finir un très beau Williams Custom FrameBack !!!! Je ne pense pas avoir a épiloguer sur ce dernier... Smile

Bref, des Coupes Choux bien de chez nous (pour les deux Ali's Blade), qui n'ont absolument rien a envier aux marques les plus connues, loin de là, bien au contraire...

Bravo pour votre travail Cédric !!!

Voilà tout, bon rasage a tous.

Dernière édition par Hyvo83600 le Ven 25 Mar - 11:39 (2016); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 12:24 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Merci Hyvo !
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:58 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Je vous embête encore, j'ai cherché sur le net pour la poudre de diamant je n'en est trouvé que sur Ebay (sous le lien suivant : http://cart.payments.ebay.fr/sc/view) seulement ils ont apparemment que les grains suivants : 1/4 micron, 9 micron, 15 micron, 30 micron, 45 micron ,

Le 1/4 devrait faire l'affaire je pense non ?? Merci pour votre réponse
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:14 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

ça dépend de la marque.. il y a ce post la http://www.leretourducoupechou.com/t1584-Pub-tele-achat-ou-vrai-resultat.ht…
Pour la marque c'est celle ci, trouvable sur plusieurs site us http://www.chefknivestogo.com/handamerican.html
le problème de certaines pâtes (toutes en faite) ou spray est que certaines ont un mauvais mélange et certain diamant ou oxyde de chrome, fer etc se collent entre eux, donc on peut avoir des bouts de 2 microns dans le 0,5micron par exemple, pas ce problème avec HandAmerican.
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Et pour le Damas au fait, non pas que je m'attende a l'avoir demain, mais auriez vous une date au sens large du terme a me donner pour ce dernier début, milieux, fin d'année, que je mette la somme de coté pour le jour J, et un devis disons pour un gabarit 8/8ème avec un look Chopper (ça pourra changer c'est pour avoir une idée...) pour l'alliage je vous fait confiance je cherche un tranchant vraiment "agressif" pas au point de me tranchant la gorge, mais j'aimerai un très bon rasage limite en une seule passe (comme dans votre vidéo Rasage avec Damas 8/8 en sortie de pierre Nakayama LV5 (PS j'adore le Rasoir que vous utilisiez, une copie de ce dernier me comblerai et ce n'est pas un euphémisme)   Very Happy

, j'avais vue sur vos vidéos que le mieux pour mes attentes serait du "Flex" pour l'efficacité et le tranchant... Enfin vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui répondrait a mes critères, tout en tenant compte du fait que le Chopper Damas me fait très fortement de l'oeil...

Très cordialement
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:29 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Merci pour le lien je vais passer commande sous peu, a quelle fréquence d'utilisation faut il utiliser le spray ? Après chaque passage a la pierre, une fois par mois je suppose, après le rasage le passage au Kanayama nu peut suffire non ? Veuillez m'excuser pour toutes ces questions, c'est la dernière que je vous pose (sauf pour le CC Damas bien-sûrWink, je ne vous embête plus... 

Merci pour votre aide,

Amicalement
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:27 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

C'est mieux qu'on en parle en privé pour le damas, mais une chose, le damas c'est bien sur les flancs, a moins de faire des milliers de couches.. a partir de 2 ou 3000 couches, c'est bien pour le fil, mais a 2000 couches, on voit plus trop de dessin.
Le mieux est damas avec une mise rapportée.

Pour le spray, on peut l'utiliser tous les 20 rasages, une cinquantaine de passes, ça c'est si on aime les tranchants agressifs (agressif dans le bon sens)
Sinon tous les 50 ou 100 rasages c'est bien, ça permet de ne pas attendre que ça manque de mordant, d'avoir des micro cracks trop importants et de repasser à la pierre fine.
On ne peut pas trop donner de chiffres, je connais des personnes qui passent leurs CC tous les 5 rasages a la pierre Nakayama ou shapton 30K car ils aiment le coté mordant/agressif d'autres tous les 2 ans.. Puis ça dépend aussi de l'acier. et aussi de la barbe. La votre dans mon souvenir est dure et fournie.
A+
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 22:50 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Merci pour vos conseils j'en prend note, on rediscutera du projet en priver, n'hésitez a me le faire savoir s'il faut que je vous redonne mon adresse mail, je vous en renverrai un, j'attend de vos nouvelles, un grand merci pour tout vos conseils, vos liens internet, cet hivers je monte a Montélimar passer les fêtes en famille, j'en profiterai pour vous ramener du nougat (c'est la moindre des choses, ça me fait plaisir  Very Happy ) pour vos remercier...

A très vite j'espère, j'attendrai votre mail (avec impatience...),

Prenez soin de vous et a très bientôt
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 08:03 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Mort de Rire ces deux lames sont pas loin de chez moi.Vais pouvoir organiser ....un casse ?
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:29 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

J te donne mon adresse si tu l'oses... 

Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 13:31 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Gaffe alluni.
Tu vas te faire couper un bout de cul 

Belle rotation Hyvo.
Ça pique les yeux.
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 14:24 (2015)    Sujet du message: Mes Coupes Choux Répondre en citant

Merci !!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2017)    Sujet du message: Mes Coupes Choux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Galeries -> Votre matériel actuel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor