Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Restau KABRAND 196

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEps'
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:06 (2016)    Sujet du message: Restau KABRAND 196 Répondre en citant

Bon voilà ma première : un Kabrand 196, restauré avec une lame d'un autre CC en corne, espaceur en alu.

Avant :

Après :

Les difficultés pour cette première : 
 - le matage des rivets, pas évident, et puis me fait un petit martelet arrondi je pense que ce sera mieux
 - j'ai cassé la chasse en corne, du coup recollées avec l'espaceur qui revient un peut sur le dessous de la chasse, je suis assez content du rattrapage
 - fabrication de l'espaceur : l’épaisseur, l'angle à donner etc...

Mais bon dans l'ensemble ça va je suis content de cette première !

Désolé pour la qualité des photos, mais bon j'ai du faire vite fait sur l'établi.

A+

Dernière édition par PEps' le Dim 21 Fév - 23:13 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 19:50 (2016)    Sujet du message: Restau KABRAND 196 Répondre en citant

Pas mal,pour une première.
La lame,bien.Même très bien.Par contre,à mon avis,le centrage du rivet coté espaceur .....me choque.
PEps'
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:45 (2016)    Sujet du message: Restau KABRAND 196 Répondre en citant

alunni a écrit:

La lame,bien.Même très bien.Par contre,à mon avis,le centrage du rivet coté espaceur .....me choque.

Ouais c'est pas faux.
J'ai du le descendre un peu parce que c'est une chasse que j'ai récupéré d'un autre CC, le trou du précédent rivet faisait chier.
Mais ça m'a pas dérangé au demeurant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: Restau KABRAND 196

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> La restauration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor