Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Quelques conseils pour des achats ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:04 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils,

Pour commencer, j'ai vu qu'il existait différents type de bols pour monter le savon et la crème à raser, je me demandais si les bols étaient universels ou s’il y avait chaque type de bol pour chaque type/marque de savon/crème ?

Que pensez vous des bols et des blaireaux Muhle ?

En savon j'ai repéré le savon du père lucien, qu'en pensez vous ?

Avez vous mieux à me conseiller ?

Pour le coupe choux je continues à chercher je ne sais pas trop sur quoi partir

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:42 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Pour le bol ? t f c q t p
En clair,pour ton bol tu prend ce qu'il te pait.Plastic,verre bois ou céramique.
Pour ton coupe choux,si tu es novice en la matière,prend un coupe choux déjà préparé SR (shave-ready) .Un coupe choux neuf,est très rarement SR . Passe voir les petites annonces.
Pour le "mieux",il viendra avec l'expérience

PS : N'oublie pas le cuir dans tes achats
JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:31 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

alunni a écrit:
Pour le bol ? t f c q t p
En clair,pour ton bol tu prend ce qu'il te pait.Plastic,verre bois ou céramique.
Pour ton coupe choux,si tu es novice en la matière,prend un coupe choux déjà préparé SR (shave-ready) .Un coupe choux neuf,est très rarement SR . Passe voir les petites annonces.
Pour le "mieux",il viendra avec l'expérience

PS : N'oublie pas le cuir dans tes achats

Merci pour ta réponse, j'ai repéré un bol en céramique de chez Muhle, mais il est écrit qu'il es adapté au type de savon Muhle, alors est-ce que d'autres savon iront bien ? Par exemple le père lucien ?

Merci je vais jeter un oeil sur le reste
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 13:33 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Bien sur.Tu mets le savon ou crème que tu veux.
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 15:25 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Salut.

C'est surtout que certain savon ou crème sont très complexe a montée en bol alors que sur le groin cela va tout seul.
J'ai rencontré ce soucis avec les fabuleux mama bear's et blue beard revenge.

Sinon une noix de coco coupée en deux est top.
L'intérieur n'est pas lisse et cela facilite le montage.

Pour le père Lucien, aucun problème.N'hésite pas a bien le travailler.

Pour un cc prêt a raser, j'en est si tu le souhaite  Mad

Wink
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:07 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

salut, il faut arrêter de croire que certains savons ne se montent que dans certains bols...

c'est purement commercial. Un bol est un bol, l'idéal étant qu'il ne soit pas trop lisse, la mousse monte mieux, mais quand je pars chez belle maman, je prends un bol basique, et ça marche très bien.

pour les savons, c'est difficile de te conseiller car on a tous nos préférences... et te conseiller d'acheter un savon plutôt qu'un autre serait peut-être déloyal pour ceux qui fabriquent et vendent leurs produits.

sans te dire d'acheter ceci ou celà, moi j'aime beaucoup la savonnière du moulin, très bons produits...
j'ai commencé avec proraso mentholé, pas mal aussi...  il y en d'autres...

bonnes recherches.
JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 14:59 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, il me reste le coupe choux à choisir ainsi que sa taille, vous avez quelques conseils ?

Merci
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:38 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Salut,

pour débuter, je pense qu'un 6/8 devrait faire l'affaire, c'est une dimension avec laquelle tu pourras prendre tes marques facilement. 

Mais il est possible de débuter avec plus large.... ou moins... mais pas trop de 5/8 à 7/8 maxi à mon avis.

JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 00:54 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

joseph57 a écrit:

Salut,

pour débuter, je pense qu'un 6/8 devrait faire l'affaire, c'est une dimension avec laquelle tu pourras prendre tes marques facilement. 

Mais il est possible de débuter avec plus large.... ou moins... mais pas trop de 5/8 à 7/8 maxi à mon avis.

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai un visage fin, le 6/8 n'est pas trop gros ?

Vous me dites qu'il faut éviter entre 5/8 et 7/8 ?

Je n'ai pas compris ^^

Merci d'avance
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:15 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Salut.
Non je disais qu'à mon avis tu peux débuter avec un 5/8 , 6/8  ou un 7/8.

Même avec un visage fin, tu pourrais te raser avec un 8/8 ou plus, ça n'a pas d'incidence.

J'ai été plus clair ?
Bonne journée  Okay
JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:54 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

joseph57 a écrit:
Salut.
Non je disais qu'à mon avis tu peux débuter avec un 5/8 , 6/8  ou un 7/8.

Même avec un visage fin, tu pourrais te raser avec un 8/8 ou plus, ça n'a pas d'incidence.

J'ai été plus clair ?
Bonne journée  Okay
Merci pour tout, pour commencer à faire les contours de barbe et le cou, tu me conseillerais quelle taille ?

Par la suite je risquerais de me raser entièrement

Merci
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Pas besoin d'acheter plusieurs CC. Tu peux très  bien faire les contours avec un 7/8.
Perso j'ai commencé avec un 7/8 et ça se passait très bien.

Si vraiment tu cherches un petit cc "effileur" j'en ai un dont je ne me sers plus.
JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

joseph57 a écrit:
Pas besoin d'acheter plusieurs CC. Tu peux très  bien faire les contours avec un 7/8.
Perso j'ai commencé avec un 7/8 et ça se passait très bien.

Si vraiment tu cherches un petit cc "effileur" j'en ai un dont je ne me sers plus.

Merci,

J'ai du mal à choisir une marque et une taille pour débuter :/

Un cc effileur ?

Et pour l'entretien j'ai aussi du mal à savoir quoi faire, etc
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:53 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

Bonjour "JerX" .Comme te l'a suggéré "joseph57" cherche plutôt un coupe choux passe partout comme un 6/8 surtout pas neuf.Va voir du coté des petites annonces,tu trouveras certainement la pièce qui te convient en SR
JerX
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:11 (2016)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ? Répondre en citant

alunni a écrit:
Bonjour "JerX" .Comme te l'a suggéré "joseph57" cherche plutôt un coupe choux passe partout comme un 6/8 surtout pas neuf.Va voir du coté des petites annonces,tu trouveras certainement la pièce qui te convient en SR
Merci à toi, pour l'entretien comme ça se passe il faut le frotter avant chaque rasage ? Et la crème etc ? J'ai vu qu'il y avait deux faces et qu'il fallait deux pâtes, je suis un peu perdu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: Quelques conseils pour des achats ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Matériel de rasage -> Les Coupe-Choux divers et variés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor