Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Nouveau, perdu et cherche conseil
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
het
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:08 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Bonjour à tous !

L'idée me titillait depuis un moment de passer au rasage de papy, le geste, l'odeur et le soin apporté au moment du rasage éveille la nostalgie de l'instant (moment de poésie inside).

C'est pourquoi je me suis mis en quête depuis peu d'informations pour venir tranquillement au rasage au coupe-chou.
Je me suis procuré un blaireau, un savon et... une shavette.   C'est pas l'idéal à ce qu'il paraît, mais bon, le métier rentre d'un coup ! Un bon petit morceau de peau (et de viande) a dégagé !  Mort de Rire

Je m'en sors déjà mieux, mais à ce que j'ai lu sur votre forum et en farfouillant sur le net, le CC est incomparable tant en maniabilité qu'en qualité de rasage (encore heureux). 

C'est pourquoi je suis à la recherche de renseignements, conseils , et pourquoi pas un CC d'occasion déjà tout prêt qui m'évitera de passer par la case affûtage de suite.

Merci d'avance pour votre accueil ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alunni
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:36 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Bienvenue chez les papys  (non,je rigole)
Non,la  shavette n'est pas un coupe choux,laisse tomber cette lame et vas voir du coté des petites annonces,tu trouveras certainement le rasoir qui te conviendras. Okay
rolome
Membre Senior

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:33 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

avec Alunni et
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:28 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Merci !

Là, je farfouille un peu dans les ventes. Mais je suis paumé. 

Un p'tit coup d'main, pliiiize ! 
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:39 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Pour ma part pour débuter, un rasoir préparé par un des membres, en 5/8 ou 6/8 (c'est la hauteur de la lame exprimé en pouce). 5/8 est un peu plus courant et souvent recommandé mais je préfère les 6/8 un peu plus haut, un peu plus lourd, qui prennent un peu plus de mousse et qui sont mieux pour ma main. je partirais sur quelques chose pas trop évidés. (perso j'aime moyennement les ultra évidés qui sont plus "capricieux" sur le cuir à mon sens.
En tout cas j'ai eut parfois des soucis sur des lames trés souple ou trop de pression sur le cuir finissait par arrondir légèrement le fil. Une quater hollow grind c'est bien selon moi.
La chasse, celle qui te plait, le nez, rond c'est plus safe , carré cela peut rentrer un peu dans la bidoche, espagnol ou autre de toute façon faudra faire gaffe même avec le rond Very Happy
Visiter le site web du posteur
het
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 17:20 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Ok, merci, je prends en compte tes recommandations.

Je reviendrai ici dès que j'aurai trouvé mon bonheur.  Okay
sfurax
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:42 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Salut j'ai un Ralf AUST qui est parfait pour debuter et plus car grande qualité

Le kit complet de la photo est dispo a la vente

Fais signe si cela t'interesse
het
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:12 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Désolé, malheureusement je viens juste de m'engager avec une autre personne.

Dommage, ça avait l'air intéressant.  Shocked
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:02 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

het a écrit:
Désolé, malheureusement je viens juste de m'engager avec une autre personne.

Dommage, ça avait l'air intéressant.  Shocked

ah bon ?? tu t'es marié sans rien nous dire ?  Bannir

tous nos voeux de bonheur... et surtout bons rasages...  Mort de Rire
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:00 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Z'êtes dur avec la shavette les gars  Very Happy une shavette avec une lame qui va bien genre feather ou celles qui ont la meilleur finition de polissage du tranchant, entre ça et un vieux wedge, je sais lequel je choisirai pour débuter

Après mettre + de 250€ dans une shavette artiste club, si t'es pas coiffeur/barbier, ou alors si tu n'adores pas te raser avec cette shavette..ça coince selon moi.
Par contre entre un vieux wedge et un DE, je prendrai le vieux wedge, car le DE, c'est vraiment le mal

Moi j'ai commencé a la shavette Solingen a 5 euros et lame gilette bleu, c'est guerrier, quand t'as rien connu d'autres, ça le fait bien. Après j'ai eu un 7/8 bison C135 1/4 hollow  (les premiers) bien shave ready dans la boite, du moins pour un débutant, c'est du bon shave ready, et la c'est le déclic du bonheur au rasage.

Bonne aventure Het en tout cas !
het
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Merci, Ali ! 
Et non, je suis engagé avec la même demoiselle depuis 9 ans, et nous ne voulons pas nous marier.  Very Happy
Michaël
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 08:01 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Bonjour,

Fait nous voir ce que tu as dénicher le moment venue Smile
PEps'
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:59 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Bienvenu Wink
Bon courage pour tes premières expériences CC !
Wink
het
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:37 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Hey !

Merci, je poste des photos dès que possible.  Wink
het
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 19:34 (2016)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil Répondre en citant

Hello !

Bon, ben j'ai essayé et je crois qu'il faut que j'affûte de nouveau pendant pas mal de temps !  Very Happy
Ca rase pas des masses.  Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: Nouveau, perdu et cherche conseil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor