Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Ebony Bifide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

Un bifide qui me donne du fil à retordre.... 2 lames en suminagashi, la première ayant fendue dans le centre de la mise en white paper steel...

Second trempe à l'huile, revenu 190°c puis 200°c. Dans les 7 cm de tranchant, on est sur un 7/8 c'était un 8/8 mais j'suis descendu si fin que le fil était trop flexible à mon gout, je l'ai donc remonté.Chasse en ébène. Révélation par microbillage plutot qu'à l'acide.

Spyderhole licensed by spyderco

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:23 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

l'a de la gueule celui là Ben ! ! Very Happy
si tu veux du flexible, il faut que le flex soit a mi- émouture, milieu de lame.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:38 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

Lol je voulais pas du flexible, j'suis descendu trop fin sur l'émouture Very Happy. Milieux de lame, la fois ou je l'ai fait j'étais donc trop bas Smile. Faudrait que je tente quand même un de ces 4 d'en sortir un. Quand JC m'aura envoyé le stock de ferraille je verrais si je prend le temps de faire ça Smile. J'ai quasiment rattrapé mon année de retard de production Very Happy. je vais pouvoir recommencer à faire des trucs plus "persos" Very Happy
Kiss Nicolas
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:46 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

Comme toujours, pas besoin de marquage pour reconnaître ton travail... l'a une bonne gueule lui aussi!
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 16:55 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

Cool ça Ben !
me manque un peu le shiro takefu, c'est d'la balle pour les rasoirs, faudrait que je cherche si Takefu ne fait pas aussi des barres de son Shiro seul sans le feuilleté autour. car j'ai aussi du suminagashi takefu en 22mm d'épais, la mise de shiro fait 5,5mm, pas envie de grinder tout le fer autour pour avoir la mise centrale
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:04 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

La vache, bonjour l'épaisseur du truc Very Happy
Ali
Team Administration

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:10 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

ouep, j'avais essayé un bout, pour un 10/8, avec un dos d'1cm, émouture 1/4 évidé, a l'huile ça a pris sur 5mm... avec l'inertie du dos, ça voulait pas prendre par contre
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 20:54 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

Donc faut bien de l'eau par moment Smile. mais à l'eau cela claque Very Happy
vincent7008
Petit Scarabée

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:21 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

c'est toujours un ravissement de voir un de tes CC .J'ai l'impression que le crochet c'est un peu allongé au fil des versions. 
Je pense que cette modification réequilibre bien le bifide, tant au niveau de la ligne mais aussi au niveau de son utilisation.Car ,ayant un de tes premier bifide (fibre de carbone) au vu du poid de la bête cet allongement de crochet le rendra que plus maniable à mon avis.

encore félicitation pour ton travail en général et ta disponibilité en particulier.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 01:03 (2016)    Sujet du message: Ebony Bifide Répondre en citant

Merci et tu as parfaitement raison le croche t s'est allongée Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:33 (2017)    Sujet du message: Ebony Bifide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> L'atelier -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor