Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Et c'est parit !

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guiguii
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 23:06 (2016)    Post subject: Et c'est parit ! Reply with quote

Voilà, voilà...

Quelques rasages effectués avec ma shavette reçue pour Noël. Résultat plutôt concluants. Mais... Il me manquait quelque chose...
J'avais en effet acheté des pierres synthétiques (1000/4000 et 3000/8000) et de la pâte puma. Mais après avoir fait "fondre" une lame interchangeable, j'ai vite comprit que l'entretien ne serait pas le même qu'avec un CC...

Hop ! J'en achète un d'occas'. C'est un  A.FEIST n°153 6/8 half hollow. Je vois enfin le fil se créer après quelques passages de pierre !
Il ne me restera plus que la pâte et le cuir (que je ferais dimanche) et je pourrais enfin le tester lundi.

J'ai quand même des questions :
- comment "désinfecter" la lame ? En effet je ne connais pas le vendeur...
- à quel moment de l'affilage peut-on réussir le test du cheveux ? Après la pierre ça ne marche pas encore.
Je reste bien conscient de ne pas encore avoir le coup de main, mais j'aime bien faire les choses !

Merci de vos réponses
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 26 Feb - 23:06 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor