Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Rechercher :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:23 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

J'ai sûrement du faire un "sur affilage" le coupe choux rase, mais je cherche la perfection, comme au début de mes rasages avec les Cc de Cédric, de même pour le Williams... En gros je veux retrouver mes rasages en une passe, des sabres lasers quoi  Very Happy

Je vous explique ma méthodologie, vous me direz sûrement la chose que je dois manquer, ou mal effectuer... Tout d'abord j'affile mes Cc avec un strop Kanayama 20.000, je ne met pas de pression sur la lame (juste un contact entre la lame et le strop mais sans appuyer comme un força...) le problème vient du fait que j'ai sur affilé mes Cc, sur Youtube et les forums on trouve de tout, un coup il faut 100 passes entre chaque rasage, un coup entre 5 et 10 suffises... Bref j'essai de me faire ma propre idée, mais actuellement mes rasages ne sont pas top, ça rase, mais c'est loin d'être parfait...

Si dessous je joint une photo de mon Kanayama, j'ai fixé avec un élastique le canevas sous le strop pour avoir un certain maintient et alignement, peut etre le souplesse du cuir faisait que la lame était un peut déséquilibrée, du coup de cette façon la lame est parfaitement posée...

J'attends votre réponses et vos conseils, merci d'avance  Very Happy

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 10:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:03 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Ben cela fait combien de temps que tes cc n'ont pas vu de pierre? Une fois par an un ptit coup sur une pierre de finition ne peut pas faire de mal.
Visiter le site web du posteur
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:31 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Bonjour Cardoso, j'ai une Naniwa 10.000, j'ai fait une cinquantaine de d'aller retour (sans forcer) et une quinzaine de passes au Kanayama, ce qui est bizarre c'est que les Cc coupe très facilement un cheveux ou même les poils de mon avant bras... 

Par contre le rasage n'est pas excellent... Le Chopper rase, mais pas comme a ses débuts... 

Que dois je faire ? J'ai essayé de contacter Cédric (Christ) mais mes messages reste sans réponse, il ne doit pas être présent, et je sais qu'avec son enfant il a d'autres priorités... 

Pareil pour Stéphane (sFurax) mais il m'avait envoyé un mail me disant qu'il était en vacance, enfin, je ne trouve personne  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:35 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

PS Ca devait faire au moins trois ans qu'ils n'avaient vue que le Kanayama 20.000
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:51 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Oui donc, trois ans, c'est un peu long, je pense que s'ils sont utilisés tous les jours, ou tous les deux jours, ils mériterais un petit coup de jeune sur le fil avec un coup de pierre. Histoire de redonner un peu de jus à tout ça.

Perso je repartirais un peu plus haut en grain histoire de refaire un fil propre. Avec le temps il s'est peut être un peu arrondi. Mais déjà s'il coupe les poils c'est qu'il est pas si détérioré que ça.
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:53 (2016)    Sujet du message: ;) Répondre en citant

Je vais finir par ressembler a Chewbacca 

Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:07 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Ma Naniwa 10.000 n'est pas trop fine pour pouvoir rattraper mon fil ? Pourriez vous me donner la "bonne" façon de procéder, nombre de passe a la pierre, et le nombre d' A/R au Kanayama 

Un grand merci d'avance  Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 12:57 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de règle. 10000 C'est peut être un peu fin pour reprendre entièrement un fil. Sinon un truc assez simple et qui serait peu couteux pour redonner un peu de peps. une toile de jean à l'envers on l'enduit de pate diamanté (même chinoise à vil prix). quelque chose comme du 1 micron doit bien le faire. On passe une petite cinquantaine d/AR sur une surface bien dur. Ensuite on reprend le canvas et le cuir pour voir.

Sinon ben faut vraiment y aller à la pierre. Moi j'aime bien reprendre les fils aux alentours de 8000 synthétique, en générale une cinquantaine d'ar suffit amplement et aprés j'enchaine avec le 8k-12k ry 15k puis cuir.

Mais il n'y a pas vraiment de règle. Cela dépend du pouvoir abrasif de ta pierre. Des fois reprendre à la 12k peut suffire d'autre fois non. Déjà si ton rasoir rase, c'est pas mal Very Happy. Mais je pense qu'à la longue c'est juste un peu arrondi par le fait que le strop même bien tendu, ben cela reste un peu plus souple qu'un caillou Very Happy
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:34 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

YAAAAATHHAAAAA (J'ai réussi en Japonnais) 200 passes (un coup du fil vers le dos et inversement) sans pressions sur la Naniwa, et 150 passes sur la Kanayama, la lame chante et les poils vol sur mon avant bras et ma guibolle, c'est loin d'être révélateur, mais vivement demain pour le test !!!!! 
Membre Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:02 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Ben voilà. On attend la suite... Very Happy
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 14:29 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Le Wiiliams est fait également, un peu différent du Chopper dût a l'affilage style Frameback mais ça a l'air de le faire, les poils ne sont pas coupés a la volée comme le Chopper mais il rase de près et nettement bien, n'étant pas rasé a rebrousse poil j'ai fais un test, et ma peau est douce alors que je l'ai simplement passé dans le sens du grain au niveau de la moustache, ça sent bon tout ça !!! Enfin !!! Après des heurs de recherches, de manipulations et de techniques différentes, finalement les techniques traditionnelles sont les plus simples et les plus efficaces... De toute façon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, de plus ce qui est fait n'est plus a faire...  Very Happy Very Happy Very Happy

Merci d'avoir répondu présent aussi rapidement, je vous en suis reconnaissant  Cool Cool Cool Cool
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 18:45 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Re bonsoir Carduso,

Rasage très correct avec le Chopper  Very Happy Very Happy

Petite question, dois je le ré affiler entre chaque rasage, ou dois je le faire seulement si besoin est ?? J'ai pour habitude de me faire 30 passes sur le Kana avant chaque rasage, es ce trop ??

Merci pour votre réponse  Cool Cool
Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 15:49 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Cardoso, pas carduso (ou caruso comme le monsieur des experts)

Sinon oui réaffilage systématique, cuir systématique, 20 AR chez moi, et canvas ben une fois de temps à autre si tu veux Very Happy
Hyvo83600
Membre Junior

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:03 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Désolé pour la faute, j'étais a moitié dans mes pensées sur mon organisation, 

Le Chopper est presque SR, il rase bien, mais je veux une qualité de rasage identique a ma première utilisation (la perfection quoi...) je vais me commander une pierre Nakayama sur le site la passion des couteau sur lequel j'avais acheté mon strop Kanayama et ma Naniwa 10.000, je veux arriver a atteindre les même résultats que Cédric (on peut toujours rêver non Very Happy

Team Modération

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 23:21 (2016)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc Répondre en citant

Pas de soucis Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: Recherche quelque qu'un qui pourrait me ré-affiler mes Cc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Retour du Coupe Chou Index du Forum -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor