Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Mon nouvel antre
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 15:32 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Alors une petite visite de l'atelier s'impose. Tout n'est pas encore définitif, mais c'est fonctionnel. Il me reste quelques équerres à fixer ici et là pour suspendre les bandes, le tablier, le masque. Mais déjà c'est cooooool.

Le coin Machine

Perceuse à colonne OTMT à gauche avec étau de perçage sur table, ma petite chinoise qui tourne pas super droit et mon back.
Vous remarquerez qu'il y a un aspirateur à bois avec un bras réglable qui va me permettre de ne plus tout recouvrir de poussière de G10 et de bois rptd
Au premier plan à gauche la forge maison (pas encore en service faut que je la réenduise un poil parce qu'en deux an elle a un peu souffert )

le vario avec son cache IPxx maison rptd , caisse de vin fixée au mur et morceau de futal d'atelier découpé et cloué. Pour l'instant il n'y a que deux équerres pour les bandes et le tabliers mais je vais en ajouter 4 autres en dessous pour avoir la gamme complètes de bandes neuves à dispo sous la main. Sur la droite le super établi premier prix, mais c'est pratique quand même.
Le stock d'acier est entre le mur et l'établi donc pas visible

Ma copine scie à ruban, c'est peut être pas une machine de compétition mais aprés avoir galéré et avec les explications de Joe Dalton, elle coupe à peu prés droit. J'ai changé la table pour un truc rigide, et je vais lui adjoindre un support à brosse à dent pour nettoyer les dents à l'entrée du carter (pas encore pris le temps de le faire ça).

Stock

Des jolies étagères avec du bois en plaquette, en carrelet, en rondin, les produits à la ...., des ressorts, du titane, du cuivre, du laiton, tous ça dans des caisses bien rangés

Divers

Ici pour l'instant il y a le stock de bande et mon bordel de collection de couteau Smile. A terme sur le plateau il y aura un vrai polissoir mais pour l'instant c'est un plan de travail supplémentaire pour faire les révélations et autres petites choses

Zone de montage

L'établi avec des trucs au murs, un petit bloc tiroir pour la visserie et petite chose (remplace mes 35 boites de chewing gum et aliments pour poisson :spc: . En dessous la disqueuse, le décapeur thermique, la dremel, le graveur dremel, la caisse à outil avec le fumier que je ne savais pas caser ailleurs, la "presse" à kydex" (faut que j'en fasse une qui soit fixé un de ces 4 aussi). Le moteur avec la frotte dans l'étau (quand j'ai besoin de l'étau faut que je vire le moteur.

A gauche de l'alim stabilisée pour faire la gravure de mes logos, et en les mettant en série, je peux faire un peu d'anodisation par electrolise.Il reste encore des boites de café qui seront remplacées par des petits back en plastique plus pratique (ils contiennent les chutes d'aciers, d'inox, de titane....
L'iPN pour riveter

Plein de choses, du briquet, jusqu'à tous les trucs de vissage, traçage, colles, opinels à bricoler (6-7), 5-6 coupe choux qui attendent leur restaurations

Le stock de lime pour guillocher et ajuster, les pinces leatherman, les petits étaux à main, les pains de pâtes à polir, la balayette et la pelle

Le coin forge - trempe

La forge avec l'alim stabilisée qui et le potar qui va contrôler le petit ventilo du brûleur, le bloc de béton cellulaire qui me permet de pas bruler l'étagère si j'ai un coup de flambart à donner sur des vis ou autre, de la ferraille en bas au fond de l'étagères, le petit radiateur d'atelier pour que je me gèle pas trop les miches, l'aspirateur et le balais (je vous ai dit que je faisait un truc propre Smile). Une partie des pinces de forges sous la forge,d 'autres sous l'étagère.

Pour l'instant le billot est dans un pot de colle à carrelage avec 20 kg de sable, je cherche un truc plus mieux, mais dans un premier temps cela va le faire Very Happy. l'enclume est petite (10kg) mais elle me convient bien. Le petit tas de 3kg à coté est pratique pour les pliages de tôle et rivetage. Un bloc de siporex (gravas de la construction de la maison rptd )en tant que repose outil. Mes trois marteaux, quelques pinces et des petits "tas d'enclumes" pour faire du pliage. Faut au passage que je me forge un tranchet.

Le flambart et la bouteille de propane qui alimente aussi la forge au choix Smile. Un stock de lime (là c'est en tant que matière première) et de ferraille diverse allant de la clè jusqu'au morceau de bloc de plongée. Les roues de contacts du back de fixé au mur

Voila c'est à peu prés tout. Vous remarquerez que les murs sont blanc, que le plafond est blanc, que le sol est blanc.... Qu'il y a des points lumineux à droite à gauche et j'ai même une grande fenêtre que l'on ne voit pas sur les photos mais qui se trouve à droite de l'établi pliant. La porte elle est noire (de façon à ne pas trop la saloper avec les mains crades rptd .
Voila mon nouveau chez moi qu'il a fallu bcp de temps pour créer aménager, mais maintenant j'ai de quoi bricoler au chaud :mouarf:
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 18 Apr - 15:32 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 18 Apr - 15:37 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

jolie atelier Okay  je suis en train de faire le mien a distance également, sa serra pour aout l'instalation

le mur blanc derriere le back stand, il va prendre cher

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 15:42 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

super présentation de ton bel atelier... Okay

on a bien vu que tout est blanc.... ça risque de pas le rester très longtemps ... c'est quand même un atelier de métallo... Mr. Green

il en faut du matos quand on fait de l'artisanat... Shocked j'en sais quelque chose...

bon courage, ne prend pas ta voiture pour une enclume... ça serait con...
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 15:54 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Il y a une plaque de zinc de 60cm de haut derrière le backstand. Histoire que la peinture du mur ne morfle pas trop.

Sinon pour l'instant cela le reste aprés une dizaine de jour et un coup de balais/aspiro avant de sortir. Mais le truc que j'appréhende c'est la lame à 1000°c qui échappe des pinces et qui tombe sur le sol peint Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 15:57 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

ah ouais merde... ça va abimer la peinture....

tu met une litière.... ça protège et t'as même pas besoin de sortir pisser...;
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 18 Apr - 16:00 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

a oui à l'école de forge c'est du béton avec un truc plastique coulé dessus Very Happy  il ont pas trop reflechis quand il l'on fait

du coup il y a plein de trace de volutes par terre ou des de noyeau Mort de Rire

mais sinon pour le blanc tu à raison, vu que c'est une vielle grange moi je peindrai que le plafon et un mur, mais deja sa aporte beaucoup de lumiere
le blanc c'est le bien Okay

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 16:04 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Excellent le sol plastique pour l'école de forge, fallait y penser et oser Smile. Pour le blanc c'est tout à fait ça, je voulais de la lumière encore de la lumière et toujours de la lumière.
Back to top
Visit poster’s website
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 18 Apr - 16:14 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

oui enfin quand on etirer les pale de chariot élévateur qui font 110X45 chauffé au blanc, pour les passer de la forge au pilon tu traine la piece par terre, et la tout prend feu

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 16:17 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

pfiou !!!!! y'a du matos ^^ pis bien rangé en plus, pas comme dans mon trou   Embarassed

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
denis
Membre Senior

PostPosted: Wed 18 Apr - 16:22 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

c'est un peu comme chez monsieur Coussy mais en mieux ranger Mr. Green  sa tu est parrer à faire de la lame

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 17:23 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Salut
Bel atelier , bon matos , bien au chaud , y a pus qu'a , on attend tes lames Okay Mr. Green Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 19:52 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Enfin ton nouveau atelier monté Il y a pas le smiley "oeil qui brille"  Very Happy mais yeux qui brillent !!

Merci du partage Cardoso ! Pareil le Blanc c'est top, lumière et ça fait propre !
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 19 Apr - 10:12 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Il fait rêver ton atelier !!!
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 19 Apr - 10:53 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Merci Smile, il manque quelques trucs bien pratiques, mais dans l'ensemble, il est vraiment bien pour ce que j'ai à faire Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
VIVIANI
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 19 Apr - 18:53 (2012)    Post subject: Mon nouvel antre Reply with quote

Bonsoir ,
C'est le paradis du bricoleur! Bravo.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:49 (2019)    Post subject: Mon nouvel antre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor