Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Votre classement de vos crèmes/savons ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 17:54 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Salut les copaings,

Si vous deviez classer vos crèmes/savons par ordre de préférence (avec pourquoi pas les + et les - de chaque produit), ça donnerait quoi ?

pour moi ça pourrait être ça :

1- Trumper Eucris
   + Ca monte bien, bonne glisse et ne sèche pas trop vite, parfum que j'apprécie beaucoup.
    - C'est pas donné et le parfum : ben on aime ou pas.

1 ex æquo - Trumper Officers & Gentlemens :
    + Mêmes qualités que le l'Eucris ; pour le parfum ça me rappelle l'odeur de mon grand-père quand il avait fini de se raser.
   - C'est du Trumper donc pas donné non-plus.

2 - Proraso crème :
    + C'est ce qui a succédé au Mon Savon de mes débuts au blaireau. Grace à Sabreur Greg Fou j'ai eu un tube à peine entamé avec mon premier CC. Ca monte bien, bonne glisse. Bon rapport qualité/prix.
    -Sèche légèrement plus vite que les Trumpers. Odeur mentholé on aime ou pas.

3 - Arko stick :
   + En stick donc parfait pour les voyages (se glisse parfaitement dans une "boîte" Roger & Gallet en métal ). Pas cher.
   - Monte un poil moins bien que les 3 Premiers et sèche 1/4 de poil plus vite. Parfum citronné que j'aime assez mais que certains compare  au Paic...

4 - Palmolive en tube :
    + Pas cher, bien pour dépanner.
    - Ben justement c'est pour dépanner :  moins bonne glisse que les autres et sèche beaucoup plus vite ( apparemment j'arrive moins bien à la monter que certains ).

5 - Mon savon
    + C'est avec lui que j'ai commencé à monter mes premières mousses pour DE. Comme la Palmolive, il n'est pas cher.
   - Et comme la Palmolive, ben c'est basique de chez basique : il ne faut pas s'attendre à de l’exceptionnel.
Quand on a utilisé que ça, on peut être satisfait, mais si on a essayé autre chose, il n'y a plus de raison de revenir sur ce produit. 

PostPosted: Fri 18 May - 17:54 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 18:01 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Ah ben moi pour l'instant je ne peux que dire sur un seul savon à savoir   MDC +++++++
 qui me correspond totalement car pas d'allergie et bon sur tous rapports , le prix n'est pas si cher que ça quand on voit la durée (environ un an)
ensuite je vais essayer une crème à raser Ecossaise de très grande renomée donc j'attends de voir
denis
Membre Senior

PostPosted: Fri 18 May - 18:04 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

faudrait faire un sondage,sinon pour moi c'est à peu près comme toi mais avec MDC en première position Mr. Green

pour le Mon savon, c'est vraiment de la merde, je préfère largement le palmolive Okay

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 18:25 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Oui je suis assez d'accord aussi Okay
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 18 May - 19:53 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Salut !

Je vais faire mon classement perso sans prendre en compte le rapport qualité/prix.  Smile

1 : Penhaligon's (crème) sans conteste. Glisse, protection, il y a pas mieux dans mon cas. Odeur top classe.
2 : Savon Martin de Candre, super facile comme savon avec toutes les qualités qu'on peut attendre d'un Savon a raser.
3 : Savon Mama Bear's, super crème non collante, glisse excellente, plein de parfums différents.
4 : Crème TOBS, c'est facile a monter, ça glisse bien, sèche pas trop vite.
5 : Crème proraso.
6 : Crème Trumper (violet)
7 : Crème Weleda.
8 : Savon Colonel conk. Bon savon de base
9 : Crème Palmolive, bonne crème si montée avec de la glycérine.

La crème Truefitt & Hill, ça fait longtemps, mais dans mes souvenirs, je la placerai avec la TOBS, peut être même au dessus !

Last edited by Ali on Fri 18 May - 22:10 (2012); edited 3 times in total
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Fri 18 May - 20:02 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Pour moi et pour l'instant la meilleure est la fidjar, ensuite j'aime bien la roger et gallet et la cade occitane...
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sat 19 May - 22:29 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Le MdC semble être un must, quelqu'un aurait un échantillon pour tester ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 19 May - 23:00 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Oui c'est un must et sans allergies Smile
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 20 May - 11:24 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

petit classement : Savon Mitchell's Wood Fat (MWF)
                          Savon Cade de l'Occitane
                          Savon Dovo
                          Crème Proraso
                          Crème Weleda
                          Crème La Maison Du Barbier
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 20 May - 19:44 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

pour moi

MDC,son odeur de cendre me renvoi en enfance devant la cheminé du cabanon familiale 

Mama bear's,énorme variété de parfum et protège la peau.

trumper a la violet,odeur magnifique et couleur originale.

proraso,la mythique,j'adore son odeur mentholé et elle est impossible a raté.

tabac,odeur boisé très agréable.

maison du barbier,weleda,wilkinson,palmolive,monsavon,occitane,nivéa.
pas fan
mais bon,il y en a plein que je n'est pas essayé.
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 11:45 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Pour dépanner la Nivéa sinon je ne rase plus qu'avec la WARS : pas cher et excellente  Okay Okay Okay
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 18:58 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

jamais essayé la wars.mais depuis que j'en entend parlé,cela me tente bien  Very Happy
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 19:31 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Salut
marsu wrote:

Pour dépanner la Nivéa sinon je ne rase plus qu'avec la WARS : pas cher et excellente  Okay Okay Okay

ou tu te fourni la Wars , à voir sur le net elle à l'air bien et vraiment pas chère

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 21:03 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

Pour la wars on a un membre du forum du Viking qui est allé en Pologne et nous en a ramené . Mais, possibilité d'en avoir en passant par lui . 
environ 1 € le tube fdpi 
Back to top
McKay
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Wed 10 Oct - 21:35 (2012)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ? Reply with quote

marsu wrote:

Pour la wars on a un membre du forum du Viking qui est allé en Pologne et nous en a ramené . Mais, possibilité d'en avoir en passant par lui . 
environ 1 € le tube fdpi 
Je confirme! Okay

marsu wrote:

environ 1 € le tube fdpi 

PostPosted: Today at 04:55 (2019)    Post subject: Votre classement de vos crèmes/savons ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor