Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

I.C. Vincent 13/16 near wedge

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 4 Sep - 16:47 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

Salut
Un petit wip du changement de chasses de l' I.C. Vincent , j'ai opté cette fois pour des chasses sans espaceurs .
Voici le déroulement du tout

D'origine , une foultitude de cratères irrécupérable à la cyano et là c'est la meilleur face !!

Démontage

Decrassage et elimination des dents sur la lame , puis coup de pates à polir mais pas de photos du polissage Sad

Tracé des chasses sur une plaquette d' if fourni par Jo

Découpe des chasses

Création des "faux espaceurs"

Première mise en forme et ponçage intérieur / extérieur

Montage , rivetage et mise en forme definitive avant sont bain huile de noix + essence de térébenthine

Sorti du bain , elles ont pris une superbe couleur caramel , j'adore  Okay

Montage finale avec rivetage sans rondelles

Et un de fait !!!! Very Happy

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Sep - 16:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 4 Sep - 16:56 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

bel équilibre ! du bel ouvrage !
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 4 Sep - 18:17 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

Joli taf Nanou ! c'est beau le caramel Okay va falloir un peu de temps pour que cette châsse se patine, car là, elle est trop propre pour cette ruine de lame Very Happy on dirait la tête de mamie tromblon sur le corps de J.Lo Very Happy
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Sep - 21:52 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

avec le chef. 
Il n'y aurait pas une méthode pour "vieillir" les chasses ?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 10:34 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

moi j'aime bien justement ce contraste neuf et ancien !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 17:18 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

Salut
À priori vous êtes à 50/50 pour l’appréciation  du vieux dans une robe neuves , on ne peut pas plaire à tout le monde , même si les photos ne rende pas justice à cette lame , c'est vraie qu'elle était foutrement abimée et je préfère la garder dans cet esprit là  , je voulais un ensemble tranché style noir et blanc en l’occurrence vieux avec une histoire et neuf ligne moderne .......moi j'aime Mr. Green

[ Alain - Conscience]
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 14:23 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

il y a trop de gens doués ici.je vais faire un forum qu'avec des caves,au moins mon estime restera intact  Sad

Ali wrote:
Joli taf Nanou ! c'est beau le caramel Okay va falloir un peu de temps pour que cette châsse se patine, car là, elle est trop propre pour cette ruine de lame Very Happy on dirait la tête de mamie tromblon sur le corps de J.Lo Very Happy

tu laisse quelle mesure pour faire t'es faux espaceur?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 7 Sep - 14:51 (2012)    Post subject: I.C. Vincent 13/16 near wedge Reply with quote

Salut
Tu prend la cote de là ou tu veut que ta lame stop , pour moi 2 gros mm à diviser par deux soit 1 gros mm et tu décaisse de cette valeurs les deux chasses .
En sus ne pas oublier le petit biais sur les deux demi faux espaceur .

[ Alain - Conscience]
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor