Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

un de mes meilleurs rasoir !

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 23 Sep - 15:25 (2012)    Post subject: un de mes meilleurs rasoir ! Reply with quote

Scotché par un très vieux rasoir anglais Clark & Osbourn

(je posterai la photo plus tard)

il s'agit du premier type de rasoir baguette, notez qu'il n y a quasiement pas de délimitaion entre la lame et la soie, il est possible de le dater très précisement !

Clark fabriqua seul puis s'allia avec Hall pour devenir, Hall & Clark en 1817 Hall William, fils de John, apprenti de Clarke William (fabriquant de couteaux) et admis comme coutelier en 1813 (ça me fait penser que j'en ai deux, je les croyais plus veiux...) et enfin Clark & Osborn.

Clark & Osborn apparait dès 1822 dans les annuaires. Les partenaire étaient Samuel Osborn et Marmaduke Clark (j'adore ce prénom !).

L'exemplaire que je présente ne porte pas les initailes GR, mais toutdans son apparance renvoi aux début des années 1820.

Un autre exemple qui semble plus moderne (mais avec GR)

un frère jumeau clark & hall

L'allience dura jusqu'a la mort du brave Marmaduke en 1832.

Un de ses fils Samuel Osborn devient un célèbre fabriquant d'outils et fit également des rasoirs. Il acheta les droit du procédé Mushet et fit avec un surperbe acier pour rasoir. Robert Mushet était un maitre de forge. En 1856 il perfectionna le procédé bessemer, ensuite il tenta l'alliage avec le tungstène qui fut connu comme le "Robert Mushets Special Steel" (ce dont était fait les rasoirs d'Osbourn fils.

le lien wiki que j'ai la flemme de traduire

http://en.wikipedia.org/wiki/Samuel_Osborn_&_Company

photo de la tombe de Osborn

http://www.flickr.com/photos/30120216@N07/6983048885/

Ces rasoirs très rares sont parmi les plus chers de l'époque, et sont très recherchés, alors si vous avez ça dans vos tirroirs... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Sep - 15:25 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor