Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  

combien de passes faites vous au cuir entre chaque rasage ?
entre 1 et 10
0%
 0%  [ 0 ]
de 11 à 20
11%
 11%  [ 6 ]
de 21 à 50
33%
 33%  [ 17 ]
+ de 50
25%
 25%  [ 13 ]
et toujours un coup de canevas avant le cuir
11%
 11%  [ 6 ]
le canevas, c'est que de temps en temps
17%
 17%  [ 9 ]
Total Votes : 51

Author Message
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 20:15 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Hello tous !
Longtemps qu'il n'y avait pas eu un sondage ! Very Happy
Celui ci est pour savoir combien de passes faites vous au cuir entre chaque rasage. Et aussi si vous donnez du canevas entre chaque rasage. 2 choix possible donc.
Merci.

Last edited by Ali on Sat 29 Sep - 22:54 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 29 Sep - 20:15 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
demyx
Membre Actif

PostPosted: Sat 29 Sep - 20:32 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Bonjour, Je fait une trentaine de passes , mais avant cela toujours un coup de canevas pour "décrasser " le fil .
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 21:52 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Sur mes strops de 60 centimètres, c'est 30 passages sur le canevas et 50 sur le cuir. Parfois je double la mise  sur un autre cuir qui est souple. Mais c'est du vice!
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 22:49 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Ça dépend, parfois 10 ou 15, parfois 30. Quand je change de rasoir, 40 ou 50.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 22:54 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Moi, je suis un peu comme Ferdi pour le vice une vingtaine de canevas et entre 30 et 50 coups de strop.
le cedre
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 11:13 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Salut,

Pas systématiquement de canevas entre chaque rasage mais une bonne trentaine de cuir entre chaque rasage.
Puis après le cuir une bonne dizaine d'aller-retour sur la main, héhéhé!!!  Okay
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 11:52 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Oui, sur la main, c'est obligatoire, ça rend le rasoir beaucoup plus doux.
J'ai essayé un nouveau système avec des rasoirs rétifs qui viennent de sortir de leur terrier : 30 passes sur pâte rouge Hamon, et ensuite pas mal de passes sur le cuir nu, puis sur la main, sans intermédiaire de pâte verte.
Ça marche super bien, on a pas besoin de faire 500 ou 1000 passes sur la pâte verte.

PS : contrairement à ce qu'on pourrait croire, après la rouge, on ne fait pas plus de cuir nu qu'après la verte, à mon avixxe.
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 12:17 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Depuis que j'ai mon strop : 10 à 15 passes sur le canevas et le double sur le cuir
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 22:15 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

100 pour moi !
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 1 Oct - 09:16 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Salutous,
20 canevas + environ 100 cuir (1 ou 2 minute(s))
jpmfalco
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 7 Oct - 18:31 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Houla ! Je suis le flemmard de la bande !
Une vingtaine d'aller-retour sur paddle et entre 15 et 20 sur le strop.
Et le canevas, essayé une fois ou deux au début et puis bof ....
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 8 Oct - 18:16 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Zero, c'est pas noté...
Franchement j'ai pas le temps moi de faire tout ça. Le cuir c'est vraiment quand ça m'arrache trop laggle. Entre chaque rasage, je fais plein de trucs qui me semblent plus intéressants que passer ma lame sur le cuir.
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Tue 9 Oct - 19:46 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

his_dudness wrote:
. Entre chaque rasage, je fais plein de trucs qui me semblent plus intéressants que passer ma lame sur le cuir.

Shocked
a bon.

pour moi c'est plus de 50 et le canevas de temps en temps. 
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 9 Oct - 20:26 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Surtout que 20 ou 50 passes sur le cuir, ça met pas trois plombe. Tu fais ça pendant que le blaireau trempe.
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 21:03 (2012)    Post subject: Combien de passes au cuir faites vous entre chaque rasage ? Reply with quote

Mais c'est pareil, mon blaireau il trempe pas : je le passe sous l'eau et il est mouillé.
Putain si je devais faire tout ce que vous racontez (à savoir : tremper le blaireau, tremper le savon à la glycérine, passer le CC au cuir, ramollir la barbe à l'eau chaude, mettre du pré-rasage, faire trois passes, passer de l'eau froide, mettre du crayon hémostatique, mettre de l'après-rasage, désinfecter le CC... pfiooouuuu) j'aurais jamais le temps de faire à manger à ma femme , de faire le ménage, de donner le bain à ma fille et causer avec les copains sur les forums, et puis des fois quand j'ai un peu de temps de jouer aux jeux vidéo, de sortir le dimanche...
Et pis j'me rase quand j'ai le temps aussi...
Je crois que je suis un hérétique en fait. Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor