Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Jean-Charles Claudel (JC2C)
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> World Custom Makers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb - 11:07 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

J-Charles wrote:

Voici des photos avec une lame Le Grelot de référence pour la taille des autres :

Et une petite nouvelle :

Wink
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:44 (2020)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C)

Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 09:52 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

J-Charles wrote:
Voici la 10/8 montée en zébu monobloc avec d'un coté un peu de "brut" (mais ça va sûrement changer, peut-être un espaceur sympa à la place...). Finition satinée pur changer un peu.
Désolé les photos sont pourries Embarassed

Avec un TI 7/8 pour voir la taille...

Voilà, et sinon, un petit ensemble fini aujourd'hui aussi (le CC, le blaireau, vous l'avez déjà vu). Corne noire, espaceur corne noir et laiton.

Bonne soirée à tous Wink
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:54 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Didiou, il est costaud celui la ! j'aime bien ces châsses monobloc aussi, on est pas habitué, mais ça le fait.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:48 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Et pas lourds pour la taille à peine 89g. 10 grammes de moins que celui que j'ai fait en FC qui est un 8/8 Smile
Back to top
Visit poster’s website
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar - 16:42 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Y a pas à dire, il bosse bien le JC.
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 20 Mar - 22:11 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

J-Charles wrote:
Bonsoir à tous,

Voici deux autres CC :

Un damas 200 couches, 5/8, chasse en fourche de peuplier stabilisée teintée noir, espaceur en ivoire de mamouth :

Le deuxième est un 7/8, chasse corne espaceur en os.

Bientôt la suite  :bounce:
Back to top
Visit poster’s website
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 2 Apr - 22:45 (2013)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

J-Charles wrote:
La suite ...

Sandwich 90MCV8/Nickel en 9/8, amourette et ébène.

6/8, citronnier de Ceylan moirée et ébène

Mon délire chasse refaite en monobloc ébène "bicolore".

Et la chasse du 10/8 refaite car trop voilée, trop longue, et lame trop à fleur avec le bas de la chasse. Là, tout est nickel !  8)

J-Charles wrote:
Bonjour,

2 nouvelles photos :

Bientôt la suite !!  Wink

Allez, encore une autre série d'ici quelques jours et ça en sera fini pour quelques semaines avec les CC JC2C  Wink
Back to top
Visit poster’s website
hydre
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sun 12 Apr - 17:57 (2015)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

J ai un aqva  de jc et un blaireau c est sympa mais comme c étais mes premiers en neuf je ne peut pas faire de commentaires sauf que ca rase
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 09:39 (2015)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

J'ai reçu un AqV'a de Jean Charles en début de semaine Very Happy. C'est le même que la série spéciale du 3C mais fait en "bonus". Perso une version simple m'allait aussi donc JC l'à fait en parallèle du reste Very Happy

Techniquement c'est buis et ébène, 115w8. On doit être sur un 7/8 je pense. Le tout arrive dans une jolie boite en carton tellement bien ajusté qu'il m'a fallu au moins une minute pour arriver à sortir le cc Very Happy.

Le premier contact. C'est beau, c'est doux, c'est fluide. Qu'est ce que les chasses sont fines. Du travail de précision pour arriver à sortir des morceaux de buis aussi fin et aussi lisse (ponçage et cire pour le brillant.). Splendide.
Un rivet avec rondelle de chaque coté de la chasse, c'est propre, c'est soigné.
La lame est donc en 115w8 avec un crochet ultra fin qui commence à s'affiner assez rapidement. C'est super bien réalisé et centré. Le CC est ultra léger, ce qui est déroutant par rapport à ce que je peux sortir de mon coté ou de ce que j'ai l'habitude d'utiliser.
L'émouture est propre, la finition satinée est très agréable à l'oeil. Le dos arrondi est un plaisir et parfaitement réalisé. Centrage parfait de la pointe dans la chasse. (chose pas toujours aisée avec des montages de cette finesse.)

Les lignes sont fluides, la prise en main est agréable et encore une fois c'est ultra léger.

Le fil à la loupe est propre de chez propre, en le voyant je me dit qu'il faudrait des fois que je fasse un peu moins ma feignasse sur les pierres de finitions quand j'expédie un cc Very Happy. (c'est un poil moins propre à la loupe x60:))

Au rasage, c'est doux d'origine, c'est fluide, peu de poil passe au travers de la première passe. Un très très très bon rasoir.

Vraiment content de celui ci qui rejoint ma collection Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 14:58 (2015)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Joli CC, bravo Ben !
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 15:27 (2015)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Merci Smile un bon troc contre un bali il y a deux ans Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr - 19:50 (2015)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Quel beau travail .Et dire qu'il y a des seusses qui vont à l'étranger,pour un coupe choux,alors qu'il y a du "TALENT"chez nous.Cocorico
alunni
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 19 Dec - 20:49 (2015)    Post subject: Jean-Charles Claudel (JC2C) Reply with quote

Que dire de plus, que ce qu'a dit "cardo" ? Ah si ! le mien est personnalisé,car prévu pour  mon anniversaire .Les chasses sont en corne,monobloc .La lame polie miroir avec mon prénom inscrit sur le dos,un  crochet légèrement modifié, plus fin,plus long.
Bref ! un excellent rasoir et un réel plaisir à regarder et.....à utiliser
.

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> World Custom Makers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor