Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Savon en Stick Arko
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Testeur Anonyme
Guest

PostPosted: Mon 29 Oct - 21:20 (2012)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Bon ben je m'y colle, j'ai vu une demande et comme je suis un utilisateur régulier, ça tombe bien Okay

Arko est une marque turque de mémoire. J'utilise le stick que je râpe et que je mets dans un mug.
Mais important : je le laisse à l'air libre au moins une journée ou plus sur le balcon tellement ça pue la lessive. Une fois ce traitement réalisé, l'odeur part à plus de 90%, heureusement car seule une gousse d'ail dans chaque narine permettrait de venir à bout de cette odeur.

Sinon, pour une somme très modique (un des savons les moins chers sur le marché), il offre une très bonne glisse avec une mousse onctueuse à souhait. La mousse est très facile à faire monter, presque aussi facile que le MDC pour comparaison.

C'est un de mes savons préférés.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Oct - 21:20 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Oct - 10:55 (2012)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Pour moi c'est "beurrage" sur le groin + quelques tours de blaireau sur le stick.
Après blaireautage toujours sur le groin.
C'est mon savon de voyage, très facile à monter, très peu encombrant et très peu cher.
La crème après-rasage très peu chère et très peu encombrante aussi.

Merci Arko
Radié

Masculin

PostPosted: Fri 30 Nov - 21:04 (2012)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Je m'en sers une fois par semaine(j'ai un semainier de savons et crèmes)
Il me rapelle les laveries automatiques des anné es 65-69............

Je recherche un styck gibbs ou gilette,forcément
Back to top
Kub64
Membre Junior

PostPosted: Sat 12 Jan - 00:19 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Je plussoie, c'est vrai que ce savon c'est du très bon.
Et très pratique en voyage. Vu le prix, pas peur de le perdre.
Je l'utilise depuis qqes années. Jamais eu de problèmes de peau avec.
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Wed 16 Jan - 23:21 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Bon je doit être le seul ici à ne point trop l'apprécier! En fait je préfère la crème palmolive qui offre une mousse abondante. L'arko il n'y a rien à faire. J'obtient une mousse en quelque sorte transparente qui ne rend pas la barbe tout a fait blanche. A votre avis c'est parce que je ne blaireaute pas assez? Parce que des tours j'en ai fait! Mais si vous dites que c'est un bon savon j'y mettrait un peu plus de persévérance la prochaine fois...
Back to top
PPflingueur
Membre Junior

PostPosted: Thu 17 Jan - 08:20 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

J'en posterai une au prochian rasage. Je vais tenter de mettre moins d'eau aussi
Back to top
JP
Membre Junior

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:35 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Je viens de tester aujourd'hui: bonne mousse ;-)
Back to top
Testeur Anonyme
Guest

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:49 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Oyez oyez bande de lisse, Arko existe désormais en pot, si ca c'est pas une putain de révolution alors j'y connais rien, vivi Zapatta  Mr. Green

Back to top
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:45 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Faudrait vraiment que j'essaie ce truc moi, depuis le temps que j'en entends parler...
Membre Junior

PostPosted: Mon 25 Feb - 23:28 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

J'ai fais comme les anciens: j'ai rappé les stick et mis dans un bol.
l'odeur est nettement attenuée et carrement agréable pour qui aime le citron.

bonne nouvelle nouveau savon Very Happy
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 01:57 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Cool la boite ! sur quel site Chris ?
DarkskyZ
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:43 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Voilà Msieur :

http://www.befr.ebay.be/itm/ARKO-SHAVING-SOAP-90GR-WITH-BOWL-1-3-6-12-LOT-O…

Comme d'hab, navigateur en anglais tout ça...
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun - 17:07 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Salut
Retour d’essai apres commande chez Requin , en stick , ce savon c'est de la balle Okay et un prix ( 3 € le stick ) , y a pas un très bon rapport qualité / prix

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
karadoc
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jul - 21:05 (2013)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Pour ce savon, perso l'odeur j'aime bien lol
Je l'ai mis râpé dans un tuperware pour ne pas la perdre lol ( j'habite pas très loin des marais et ça repousse pas trop mal les moustiques )
Pour ce qui est de la faire monter je prends une petite quantité de stick râpé et je colle en écrasant le tout au fond de mon bol comme cela quand je la monte aucun soucis les fils ne se barrent pas dans tous les sens ^^
Sensation agréable et bonne glisse et ne sèche pas rapidement
et en plus le rapport qualité prix est juste énorme
J'ai trouvé la mienne sur Ebay j'en ai eu pour 17.90 euros les 12 sticks ( frais de ports gratuits )
j'en ai ensuite revendue 6 à un ami lol et déjà avec les 6 qui me reste j'en ai pour plusieurs années lol
Je ferais peut être une petite vidéo à l'occasion lol
Voili voilou pour mon impression ^^
Back to top
Sylvainvi
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Fri 4 Apr - 17:17 (2014)    Post subject: Savon en Stick Arko Reply with quote

Alors J'ai testé ce savon plusieurs fois mais au début de mon apprentissage au rasage au CC. Du coup il faudra que je retente pour confirmer mes impressions.
J'aime bien l'odeur, la forme du stick est moins pratique d'un savon dur en boite large (genre how to grow a moustache) mais plus facile que les mini pots (genre MdC en 50g).
Par contre niveau mousse, je trouve qu'elle sèche très très vite. Peut-être que mon dosage n’était pas le bon mais cela me l'a fait sur les 5 utilisations que j'en ai faite.
Bon par contre vu le prix, c'est pas mal du tout. Il est pour moi pas très loin derrière le MdC qui lui n'a pas du tout le même prix...

Mon classement tout critère confondu (donc classement subjectif):
1) How to grow a moustache parfum "gondolier"
2) Jabonman parfum "mountain"
3) Savon du pere lucien
4) Creme WARS
5) MdC
6) Proraso vert
7) stick Arko
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor