Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Strop à deux lanières

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kirigol
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:13 (2012)    Post subject: Strop à deux lanières Reply with quote

Bonsoir à tous,
Voila quelques temps j'ai acheté plusieurs lanières de collet de veau en tanné végétal, largeur de 8 longueur 60cm je crois et épaisseur 2mm et 3mm.
Bon.
Alors je suis fin près psychologiquement à fabriquer un strop maison. J'aurai voulu une bande cuir pour la pâte abrasive et une autre vierge. Jusque là ma foi ça va.
Mais je ne sais pas dans quel sens les coudre... Le but étant que la lanière verte ne pollue ni le cuir ni le mur =)

Proposition 1:

Côté lisse
Revers granuleux
-------------------------
Revers granuleux
côté pour pâte

Proposition 2 :

Côté lisse
Revers Granuleux
------------------------------
Côté pour la pâte
Revers Granuleux

Si vous avez un objet du style, des tuyaux ou des arguments je vous en saurai gré...
Bises

PostPosted: Mon 5 Nov - 22:13 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 6 Nov - 00:09 (2012)    Post subject: Strop à deux lanières Reply with quote

Salut,
Perso je ferais soit 2 strop ou alors la proposition 1, j'ai un double Cuir/canevas, ça s'utilise comme le concept n°1. il y a 2 lanières mais selon celle que tu veux utiliser, il y a juste a retournéer le strop. la proposition 2, ça va être la misère quand tu vas utiliser le 2eme cuir a moins que tu fasses un système d'attache spécial.
Yogourt
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 10:36 (2012)    Post subject: Strop à deux lanières Reply with quote

Pareil proposition 1, en plus après 24h la pate verte devient bien sèche sur le strop et du coup tu ne risques pas d'avoir de traces sur le mur, enfin je crois.
Perso je range mon paddle dans une pochette en cuir, et le cote pate verte n'a laissé aucune trace sur le cuir, donc ca devrait le faire
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Tue 6 Nov - 16:04 (2012)    Post subject: Strop à deux lanières Reply with quote

Yougouz wrote:

Perso je range mon paddle dans une pochette en cuir

La fameuse sur mesure? fabuleuse...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor