Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Traces bizarre
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 11:26 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

bonjour a tous

yojimbo m'a emmené sont cc hier.il y a des traces dessus et j'aimerai avoir votre avis.

comment dois je m'y prendre pour faire partir les traces sans le décalco?

PostPosted: Mon 12 Nov - 11:26 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 12:02 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

Salut
Perso je ne m'y aventurerais pas , se serais plutôt retour aux fabriquant , à voir comme ça ça ressemble à d'oxydation précoce , maintenant a-t-il été entretenu et stocké correctement , si oui question au fabriquant , mais il faut aussi prouver ça bonne foi !!!!

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 13:18 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

Je suis d'accord avec Nanou, ça ressemble à de la rouille. Si le rasoir est neuf, retour chez le fabricoteur.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 13:43 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

Comme Nanou, fais rien, l'oxy est pris dans le "coating" c'est pas un défaut, juste une lame sensible a l'oxydation vu que ce genre de finition gris qui n'est pas poli, et emprisonne l'humidité, genre de micro éponge.. ce genre de lame, c'est essuyage au top avant de ranger et une couche d'huile n'est pas du luxe, du moins sur la gravure.
Le fabricant n'est pas responsable, il n'a pas été livré comme ça, si ?
phane10
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 14:37 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

mon mien ne fait pas ça, je le sèche bien par contre et je lui met de l'huile à chaque fois car j'avais justement des doutes sur la partie non polie
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 16:47 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

C est vraiment la galère parfois les cc, min 6/8 reprend des tâches noires ça devient usant, et je vais pas m amuser à mettre de l huile tous les jours.
Pour ce rasoir 3c c est que je pense qu il ne faut pas y toucher.
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 17:03 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

ben j'aime bien me raser avec, il est assez doux en plus
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 17:04 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

j'ai remarqué que tes CC prennent vite des tâches noires, non ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 12 Nov - 17:57 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

on dirait du résidu de dorure ?
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:02 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

Ouais il y a souvent des tâches noires qui reviennent, je ne sais plus quoi faire sachant que j essuie avec un chiffon, ensuite peau de chamois et je repasse sur le cuir avant de ranger. Je range le cc dans sa boîte qui contient un petit sachet anti humidité dans le fond de la boîte. La je comprends pas. Alors ok mes cc sont dans la salle de bain, mais mon 6/8 je m en sers quasiment tous les jours, et en plus d être ranger dans leur boîte, ensuite c est ranger dans ma pochette en cuir, donc je sais pas comment ils font pour chopper l humidité 
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:34 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

un jour j'ai acheté un rasoir neuf ! le temps de finir mon rasage il y avait deja des points d'oxydations sur la lame !
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 18:56 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

Le Djar wrote:

un jour j'ai acheté un rasoir neuf ! le temps de finir mon rasage il y avait deja des points d'oxydations sur la lame !
Shocked un CC de marque ?

Sinon Alex, essaie en dehors de la salle de bain, je mets les miens dans la chambre car je te raconte pas les douches et bain de madame au niveau condensation Very Happy
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 20:35 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

non Ali,c'est apparu après la première utilisation.

charlie wrote:
on dirait du résidu de dorure ?

c'est ce que j'ai pensé au premier coup d'oeil.

j'ai contacter ghoz.il m'as dit de mettre un coup de pierre d'argent avec une éponge douce.ch'uis pas sur.

il faudrait pas que cela ce dégrade de plus en plus.
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 22:04 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

C'est vrai que après ce qu'a dit Charlie, ça a la même couleur que la dorure.

pierre d'argent, ça risque quand même de virer un peu la "dorure grise" ou l'atténuer sans être sur de faire disparaitre totalement les taches, c'est le genre de truc qu'on sait une fois qu'on le fait faut voir, les taches sont en surface du gris ou c'est dedans ?
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov - 22:37 (2012)    Post subject: Traces bizarre Reply with quote

sa a l'aire d'être en surface.cela ressemble vraiment a quelque chose qui a dégouliner. 

pfuuu je sais pas quoi faire.
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor