Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Mini forge a gaz
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
metos
Petit Scarabée

PostPosted: Tue 4 Jun - 18:18 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

ok, merci
c est ce que je supposais Smile

la forge ca me tente beaucoup mais tant que je suis en appart c est noway
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jun - 18:18 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Tue 4 Jun - 19:10 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

his_dudness wrote:

Effectivement il se tiens à distance le Ced' !!! Mr. Green

tu m'étonnes, ça crache ce truc Shocked
Back to top
sergeH
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:04 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Ca chauffe bien, un petit dragon ta forge  Smile

"J'apprends aussi longtemps que je vis" Winston Churchill
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:09 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Cela chauffe Very Happy

Ali wrote:

Non ça va, pas de soucis, il y a deux couches de fibre céramique dans les parois. au bout d'un moment on ne peut plus poser la main sur la forge mais ça ne rayonne pas.

Par contre Achim m'a dit qu'il était réglé trop fort, qu'on dirait un réacteur de fusée

J'ai toujours eut le même soucis de réacteur de fusée Very Happy

Last edited by cardoso5fr on Tue 4 Jun - 20:18 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun - 20:46 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Very Happy oui Ben, c'est qu'il y a trop de pression de gaz, vais refaire un Yaco plus petit en 1/2. Ca marche comme ça aussi mais faut pas ramasser un truc devant la forge sinon

cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 5 Jun - 08:20 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

C'est pour ça que j'avais fait un bruleur plus petit mais je l'ai jamais monté et je ne sais plus ou il est Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun - 18:56 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Salut !

Bon, pas mal de question sur la FAG, Je crame une bouteille de Propane par semaine, bon dans un sens m'en fout, c'est 30 et quelques euros la recharge de 13kg mais c'est chiant d'aller a la pompe a essence pour en acheter une et on sait jamais trop quand ça vient.. enfin c'est toujours en plein milieu du taf
C'est normal de changer de bouteille toute les semaines ? pourtant je tourne entre 0,4 bar quand je forge et 0,8 quand je soude a moins que mon mano ne marque pas les bons trucs Very Happy

Aussi, le fond de la forge ou la flamme du bruleur tape, ça a fait un trou Mort de Rire faut que je rebouche. La forge a 3 semaines... Surement le borax qui se met la et qui bouffe tout.

Bien envie d'un vrai truc moi Very Happy Bon le plus chiant c'est le plancher qui se fracasse.
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sat 29 Jun - 23:56 (2013)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Ben c'est pas trop surprenant pour moi. Je devait tourner dans les mêmes eaux si je forgeait la semaine. Plus ou moins 12-13 heures de chauffe à tout casser et je soudais pas Smile.

SInon pouir le trou c'est probablement le borax c'est pour ça que les gens ont une forge pour souder et une pour forger, celle pour souder étant retapé fréquemment.

Sinon passe en turbo, normalement tu dois diminuer par deux ta conso au moins. Et aussi prévoit une seconde bouteille, en ce moment la consigne est remboursé chez leclerc je crois ou un truc du genre. Comme ça deux bouteilles, une d'avance et plus de panne pendant que tu bosses, suffit de changer le tuyau Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Christ73
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 14:40 (2014)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

salut les gars je vois que vous avez une section forge sur le forum!!

moi meme passioné des couteaux et ayant marre de tailler l'acier a la disqueuse je suis a la recherche d'un plan pour faire une FAG dans une bouteille de gaz!

j'ai vu quelque part mais je ne sais plus ou!!! que on peut cree un/des bruleurs juste avec des raccords de plombier et du petit tube!

j'espere que quelqu'un pourra m'aider!
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 19:49 (2014)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

j'avais fait un wip mais je le retrouve plus. Sinon tu cherches un bruleur athmosphérique type "yaco". Regarde sur google avec ça tu devrais retrouver Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
Christ73
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Sun 10 Aug - 20:04 (2014)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Oui j'ai trouver un site sur le survivalisme qui explique comment faire un brûleur yaco 

J'aurais voulu avoir un plan sur l'inclinaison du brûleur sur la bouteille de gaz et quelque petit truc!

Et je ne peux pas avoir de la "laine" réfractaire je me demande si la laine de verre fait l'affaire ou un mélange plâtre/ciment noir ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 22 Aug - 21:20 (2014)    Post subject: Mini forge a gaz Reply with quote

Salut,
Sur Forgefr avec le mot clé "Flare" tu trouveras comment mettre ton bruleur Yaco, inclinaison etc..
Pour ta forge, il faut un isolant, j'ai fibre céramique, les autres doivent fonctionner aussi. et il faut un réfractaire qui supporte des fortes chaleurs, un mélange plâtre ciment ne doit pas tenir longtemps, la blakite est bonne, ça se trouve sur le net en pot de 5KG ou 25kg. (chez les cousins.fr si mes souvenirs sont bons)

Edit : tiens un tuto sympa http://kromagnonevolution.blogspot.fr/2013/01/forge-gaz-enfin-la-fin.html
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Forge - Métaux - Techniques All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor