Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ca mousse pas...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lcds42
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:14 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Hello
Je débute et donc je bataille pas mal, même la mousse me pose problème... Embarassed
Quelle que soit la crème que j'utilise, je n'arrive pas à obtenir une mousse réellement onctueuse et durable.
La mousse que je monte est très légère, très aérée. Elle ne fait qu'une sorte de "film" savonneux sur le visage, aux antipodes de la chantilly que donne un spray classique. Un comble!?.
La sensation de glisse n'est pas top, et surtout ça sèche super vite.
Il est vrai que le rasage me prend encore pas mal de temps, mais le temps que j'ai fini une moitié de visage
(disons, 10 bonnes mn), l'autre côté est sec et je dois resavonner les zones que je m'apprête à raser.
Peut-être que ma méthode n'est pas la bonne?
Je mets un peu d'eau chaude dans le bol et j'y laisse tremper le blaireau quelques instants.
Ensuite, je l'égoutte, pas trop.
Je mets une bonne noisette de crème au fond du bol, et je tourne avec le blaireau. J'ai remarqué que ça monte un peu mieux en appuyant plus fort. De temps en temps, je rajoute quelques gouttes d'eau.
Le bol n'est pas très grand et ça déborde pas mal, du coup je récupère sur les bords et rebrasse tout ça.
Au bout du compte, le bol est plein de mousse, mais plutôt vaporeuse, pas très chantilly.
Voici le mathos que j'utilise :

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, j'en suis presque à me racheter un spray de mousse classique, c'est pour dire...
A +
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:14 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:18 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Hello !
Essai avec moins d'eau, égoute un peu plus ton blaireau, et si faut rajouter de l'eau par la suite, le faire petit a petit. normalement, on arrive a faire de la mousse avec ces crèmes
prollssss
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:19 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

la methode est bonne, le matos aussi sauf le bol en inox qui est pas genial du fait du faible taux de friction offert, prends un bol dejeuner tout bete ca ira mieux.

Sinon, vu les symptomes j'dirais que tu met trop d'eau, vaut mieux commencer avec une brosse bien egouté et ajouter de l'h2O au fur et a mesure

petite video de moi a l'oeuvre, des images valent mieux que 1000 mots, j'precise que j'ai pas l'habitude d'utiliser un bol préférant monter la mousse direct on ze groin, du coup quand j'essaye ben y'en a partout  Mr. Green

Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:43 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Je préfère largement monter la seumou sur le groin aussi !
Back to top
lcds42
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:50 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Cool, merci pour les conseils Smile
j'essaie dès demain, en faisant plus sec au départ donc.
Par contre Chrisss, sur ta vidéo, c'est plutôt un savon qu'une crème que t'utilises, non?
J'étais tenté d'essayer. Ca mousse mieux que la crème?
Sinon, j'essaierai aussi de faire sémou directo sur le zomu pour voir si salfé mieux Very Happy
Yo men
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:59 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

savon dur oui, mais bon le principe est le même a la base, ce n'est ni plus ni moins facile a faire la mousse, c'est jsute plus pratique a mon sens quand on utilise pas de bol
apres, tu met une noisette de creme de 1cm dans ton bol et ca l'fait.
La video c'etait surtout pour te montrer le geste et le resultat, afin que tu vois quoi obtenir et comment Wink
Back to top
lcds42
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 22:11 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Ok, je change le bol, je mouille moins et ça devrait le faire?
je vous tiendrai au courant
Merci boys
A +
Smile
Back to top
james49
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 22 Nov - 10:55 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Oui suis les conseils de chriss tu verras ça ira nettement mieux Okay
lcds42
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 07:41 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Salut à tous
J'ai suivi vos avis et les conseils de Chriss et... c'est cool Very Happy Very Happy
Ca mousse nettement mieux!
Fallait effectivement démarrer plus "dry" et mouiller progressivement en fonction du résultat.
En tout cas, c'est nettement plus onctueux Smile
Merci à vous, boys et bonne journée
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 11:00 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Pom pom pom! Mort de Rire  Cette vidéo fera le tour du monde! Et Dora avec...
Quand les images valent mieux que des mots.
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Mon 26 Nov - 12:57 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Et voila, dora rulez  Mr. Green
Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 16:52 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

C'est le Aubange,à la frontière du Grand Duché?
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:02 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Ouep pourquoi ?
Back to top
yagoro
Radié

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:04 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Longlaville(France)tout près?
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:29 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

5 km a vue de pieds
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor