Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Ca mousse pas...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Matériel de rasage -> Savons et crèmes de rasage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lcds42
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov - 20:14 (2012)    Post subject: Ca mousse pas... Reply with quote

Hello
Je débute et donc je bataille pas mal, même la mousse me pose problème... Embarassed
Quelle que soit la crème que j'utilise, je n'arrive pas à obtenir une mousse réellement onctueuse et durable.
La mousse que je monte est très légère, très aérée. Elle ne fait qu'une sorte de "film" savonneux sur le visage, aux antipodes de la chantilly que donne un spray classique. Un comble!?.
La sensation de glisse n'est pas top, et surtout ça sèche super vite.
Il est vrai que le rasage me prend encore pas mal de temps, mais le temps que j'ai fini une moitié de visage
(disons, 10 bonnes mn), l'autre côté est sec et je dois resavonner les zones que je m'apprête à raser.
Peut-être que ma méthode n'est pas la bonne?
Je mets un peu d'eau chaude dans le bol et j'y laisse tremper le blaireau quelques instants.
Ensuite, je l'égoutte, pas trop.
Je mets une bonne noisette de crème au fond du bol, et je tourne avec le blaireau. J'ai remarqué que ça monte un peu mieux en appuyant plus fort. De temps en temps, je rajoute quelques gouttes d'eau.
Le bol n'est pas très grand et ça déborde pas mal, du coup je récupère sur les bords et rebrasse tout ça.
Au bout du compte, le bol est plein de mousse, mais plutôt vaporeuse, pas très chantilly.
Voici le mathos que j'utilise :

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, j'en suis presque à me racheter un spray de mousse classique, c'est pour dire...
A +
Back to top
Publicité