Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Mon second fauteuil !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 2 Dec - 14:08 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Voici ma deuxième chaise de barbier, celle-ci date du règne de Louis Philippe (1830-1848)...
Pour le prix d'un CC en bon état, je me suis laissé tenté  Wink
il faut que je le décape...un peu de boulot pour l'été prochain, je n'arrive pas à déterminer l'essence du bois, noyer ?
Si vous avez des idées...

bien sûr ce fauteuil n'accepte que le rasage avec de vieux wedges !

c'est le dossier entier qui monte et qui descend, une vis permet de le bloquer à la bonne hauteur

Un truc marrant : c'est mon deuxième fauteuil et je l'ai pas encore dit à ma Chérie :face:  :pale:  Evil or Very Mad

Last edited by charlie on Sun 2 Dec - 23:30 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Dec - 14:08 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:11 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

ingénieux le système du dossier...

difficile d'identifier le bois, plutôt clair et teinté, style Hêtre, à confirmer..

tu as donc une salle secrète pour que ta chérie ne sache pas ce que tu possède ??

je connais une coiffeuse qui cherche un bol à raser en étain, tu n'as pas ça en trop dans tes affaires ?? tu sais, celui avec le bord coupé en arrondi...
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:15 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Barbier ou pas, c'est un beau fauteuil. A l'époque, c'était pas du noyer qu'ils utilisaient ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:41 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Oui je pensais au noyer, mais je n'ai pas réussi à touver un trou de bestiole, en général le noyer c'est super bouffé par les petites bêtes.

Ce bois est assez blond tendance rougâtre très dense et lourd, une précision en plus : il est très lourd...

et oui j'ai la chance d'avoir une pièce "pour mon bordel" comme dit ma femme...et c'est très bien, cela évite à ma fille de bidouiller avec mes CC...

pour le plat à barbe t'as un MP
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec - 16:48 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

du châtaignier? claire tirant vers le jaune, lourd, pas de trou de bestiole...

belle lame également près du "yamaha" Okay
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:07 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

C'est pas Yamaha mais Denon ! (et c'est à vendre, je suis passé aux classe A en tube...incomparable)

Oui le "cure dent" japonnais est sympa, une lame militaire d'officier WWII, fourreau en damier de Galluchat, présentant la particularité que la lame est bien plus vieille que l'accastillage "rêglementaire"...
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:10 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Ahhhhh Denon!!!! Okay

jolie collec de cuir aussi... Mr. Green
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Sun 2 Dec - 19:19 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

miam miam le sabre!!!

avant 1876 ce katana, enfin cette lame, a certainement coupé quelques têtes et/ou bras! Wink
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 2 Dec - 21:46 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

peut-être même durant la WWII Neutral
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 23:18 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Yo,
elle est chouette ta presse à relier,
tu t'en sers ?

y a quoi dans ttes ces boites ?
c'est quoi tous ces livres ?

il est chouette ton carrelage

Mr. Green
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sun 2 Dec - 23:28 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

C'est quoi toutes ces questions Mort de Rire

en plus des rasoirs j'aime bien les livres anciens XVII XVIII, les blousons en cuir de cheval des années 30 40 50 60 (horsehide), et dans les boites y a pleins de trucs chinés...je vais aux puces chaque semaine (quand c'est possible) depuis que j'ai 14 ans, donc voici 24 ans ! Mes gouts ont évolués (en fait ils se sont élargis...) quelle sera ma future passion ? elle reste à décourir et c'est tout le sel de la vie 

et mon carrelage il était livré avec la maison Mort de Rire
Okay
Back to top
Dox
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 01:41 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Il est chouettos ton carrelage, j'insiste  Mr. Green
il me rappelle ma salle de bain Avignonaise ,
voir en de ça dessous là bas, comme disait ma grand mère :
http://leretourducoupechou.xooit.fr/t1265-Arr-tez-le-carrelage.htm#p29982
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 11:32 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

J'adore ce carrelage, ça me rappelle la maison que mes grands-parents avaient entre Nîmes et Montpellier :  Sad Sad Sad  (vendue).

Sinon, chouettes fauteuils.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 19:44 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Bonsoir,
beau fauteuil et pas facile à trouver.
Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Mon 3 Dec - 21:23 (2012)    Post subject: Mon second fauteuil ! Reply with quote

Oui c'est vrai très beau fauteuil en superbe état en plus!!

C'est pas du chêne??
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor