Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Strop ou paddle ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 3 Sep - 18:28 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Salut les p'tits gars !!
voila un sujet qui va faire reagir car en general on trouve des afficionados dans chaque camp !!
qu'utilisez vous pour affiler vos rasoirs ?
moi j'ai un paddle large mais je me suis commandé un strop pour voir ce que ca donnait reellement (je dois le recevoir la semaine pro)
quand dites vous messieurs ?
avec quoi obtenez vous les meilleurs resultats ?
Okay

PostPosted: Today at 02:37 (2020)    Post subject: Strop ou paddle ?

Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 3 Sep - 18:35 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Salut
Perso j'ai les deux mais je me sens beaucoup plus à l'aise avec mon paddle , peut être un manque de coup de main pour le strop Confused: Mais je persévère !!
Résultat des courses forcement la finition est meilleur au paddle ....pour moi et mon mauvais coup de main !!! Embarassed

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 3 Sep - 20:40 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Salut !

Pour affiler je me sers de strop, j'ai commencé au paddle mais j'ai de meilleurs sensations au strop et je trouve un meilleur affillage, surtout pour les wedge, c'est purement perso, d'autres c'est le paddle. Le paddle je m'en sers seulement pour les pâtes abrasives.
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 3 Sep - 20:52 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

ton strop est enduit de pate ou pas ?
as tu un canevas ?
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 3 Sep - 21:12 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Non, juste cuir nu,
Pas de canevas mais vu le bien que j'ai entendu sur le canevas, je vais m'en procurer un ou déchirer un Jean (le pantalon Mr. Green )
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 3 Sep - 22:37 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

j'ai cru que tu voulais dechirer jean paul Shocked !!! me suis dit c'est un sacré cochon cet ali !! Mr. Green
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 4 Sep - 09:12 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Pour moi, si j'écoute du pop, pas de problème, c'est le straddle.
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 4 Sep - 09:41 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

plus serieusement je pense que lorsqu'on est debutant on est quand meme plus a l'aise avec un paddle !!
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sun 4 Sep - 11:29 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

salut

Ali wrote:

Non, juste cuir nu,
Pas de canevas mais vu le bien que j'ai entendu sur le canevas, je vais m'en procurer un ou déchirer un Jean (le pantalon Mr. Green )

C'est juste ce que j'ai fait ,une planche bien droite ,un morceaux de jean fixé dessus avec un peu de pâte (je ne connais pas la marque ,mais elle a un grain plus gros que la puma ) ,en première étape avant la puma sur cuir .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
ericdu46
Membre Junior

PostPosted: Sun 4 Sep - 16:50 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Salut , Moi c'est Paddle coté rugueux et puma verte , puis strop (après les pierres quand il faut , une 1000 , 6000 , et 12000 chinoise).

eric Very Happy
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 20:06 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Le Djar wrote:

plus serieusement je pense que lorsqu'on est debutant on est quand meme plus a l'aise avec un paddle !!

je ne sais pas si c'est plus facile, je n'ai pas de paddle...

donc je fais avec un strop, mais je me suis fabriqué un paddle en médium (panneau de poussière de bois compressée) couvert de puma verte dont je me sert pour affiler après la coticule uniquement.

sur le strop j'ai beaucoup plus de sensation avec un évidé, je sens moins avec un near wedge, mais ça va quand même.

l'évidé chante/sonne sur le strop. Mr. Green
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 7 Sep - 21:50 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

ca y est je viens de recevoir mon strop !!
je voulais savoir si on peut le traiter avec une huile pour le rendre plus souple et le nourrir ?
si oui que doit on utiliser ?
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Thu 8 Sep - 05:56 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

j'utilise mon paddle pour l'utilisation pâte verte, mais j'affile au strop

http://straight-razor-cabe.over-blog.fr/
Back to top
Visit poster’s website
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Thu 8 Sep - 22:19 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Le Djar wrote:
je voulais savoir si on peut le traiter avec une huile pour le rendre plus souple et le nourrir ?

moi on m'a conseillé de ne rien mettre sur le mien... (chewb)
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Thu 8 Sep - 23:14 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Le Djar wrote:

Salut ! Ne met rien dessus, la paume de ta main avant chaque affilage le glacera et l'utilisation l'assouplira avec le temps (peu de temps) maintenant si tu veux le glacer absolument, et que ça soit rapide, sans séquelle je l'ai fait sur un que j'ai dans la salle de bain que j'utilise juste avant le rasage (une dizaine de passes) il est glacé avec de la pommade de vaseline que tu trouves en Pharmacie, faut pas en mettre beaucoup, tu étalles avec la paume de la main.. ne mets pas d'huile d'olive, une huile qui rancit ou de l'huile de lin qui va faire une croute. Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor