Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Strop ou paddle ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Fri 9 Sep - 09:31 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

l'huile de pied de boeuf ca peut etre bon ?

PostPosted: Fri 9 Sep - 09:31 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dius
Membre Junior

PostPosted: Fri 9 Sep - 12:24 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Si le cuir a été poncé de manière radicale, c'est vrai que ça peut être intéressant de vouloir le "glacer" un peu. En plus de ce que propose Ali, il est aussi possible de le barbouiller de mousse (celle qui sert au rasage), ça a pour effet de "coucher" les reliefs
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 00:55 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Je crois fur comme der, heu... dur comme fer, que les lanières sont faites pour les rasoirs peu ou pas évidés, les sonnants et trébuchants étant faits pour les raquettes (ou pour les lanières). Mais c'est un fait que je n'ai jamais réussi à affiler correctement un genre wedge sur une raquette, fut-elle de tennis.
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 10 Sep - 02:09 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

microuft wrote:
Je crois fur comme der, heu... dur comme fer, que les lanières sont faites pour les rasoirs peu ou pas évidés, les sonnants et trébuchants étant faits pour les raquettes (ou pour les lanières). Mais c'est un fait que je n'ai jamais réussi à affiler correctement un genre wedge sur une raquette, fut-elle de tennis.

Faudrait voir quand ont été inventées les premières raquettes, je pense aussi qu'ils sont apparus en même temps et pour les lames évidées. A vérifier

Les raquettes date du XVIII et surement d'avant, à l'époque le cuir est en maroquin rouge, parfois doré aux fers, les lanières semblent plus tardives...
dius
Membre Junior

PostPosted: Mon 12 Sep - 21:21 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

microuft wrote:

La difficulté à affiler un wedge sur une raquette = paddle est peut-être avérée (je ne sais pas), mais on peut en tout cas affiler de façon journalière une lame évidée sur un strop = lanière
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 12 Sep - 22:20 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

comment sentez vous l'affilage de near wedge sur un strop ??

je parle des sensations.... la lame qui colle au cuir ou pas, etc...
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 13 Sep - 19:30 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

joseph57 wrote:
comment sentez vous l'affilage de near wedge sur un strop ??

je parle des sensations.... la lame qui colle au cuir ou pas, etc...

Dur de parler des sensations, surtout d'un wedge sur un cuir, un son sourd Neutral la lame qui colle au cuir, ça ne m'est jamais arrivé, par contre un ventousage a la pierre, oui sur la 12000 ça se sent bien, voir trop
charlie
Membre Senior

PostPosted: Tue 13 Sep - 20:10 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Pour moi j'en ai deux (enfin pas que deux vous me connaissez ): paddle pour les lames évidées et strop pour les wedges (mode détendu le strop )
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 12:26 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Pour moi, c'est simple : le rasoir commence à couper quand le cuir est complètement tailladé.
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 13:02 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

salut
  avec Ali difficile à dire effectivement ,à cause du poids de la lames ou de son emouture  Confused: Confused: mais je revalide je préféré mon paddle quelle que soit la lames .

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 13:51 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

merci pour vos avis.. Okay
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 14 Sep - 14:40 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

moi j'ose meme pas m'en servir avant de l'avoir glacé car le grain est trop grossier a mon gout donc je vais attendre de l'avoir bien preparé !!
Membre Junior

PostPosted: Sat 17 Sep - 21:17 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

Bon, donc ce fil a répondu à ma question, enfin, à une de mes questions: je vais chercher un paddle pour l'instant Okay Ah oui, j'ai un coupe-chou qui est en route, il faudra donc bien que je l'essaie, et puis il faudra l'affiler, je suppose Rolling Eyes
Back to top
denis
Membre Senior

PostPosted: Sun 18 Sep - 00:44 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

pour moi j'ai un paddle pour la pâte verte sinon c'est strop
j'ai un normal et un large,et pour les rasoirs évidée de le tend a font tout simplement

mais si je me trouve un strop ou je peu mettre de la pâte verte, je laisserai la raquette

après c'est vrai que les paddle c'est bien pour affiler devant sont ordinateur en regardent un bon western

Masculin

PostPosted: Wed 21 Sep - 13:57 (2011)    Post subject: Strop ou paddle ? Reply with quote

En fin de parcours, on peut passer le rasoir sur la paume de la main.
Achtung : Warning : ne pas mettre de pâte verte sur la main. Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Affutage et affilage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor