Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2]
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1936, 37, 38  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
prollssss
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:28 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

note, j'etais plus souvent au café qu'a l'amphi  Mr. Green
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:28 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:30 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

normal tu cherchais deja le client c'est ça?
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:32 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

le terrain y'a que ca de vrai 
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:04 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Au fait, l'espaceur il est en quoi ?  :idea:
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:06 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Os de chat! Mr. Green
Back to top
joseph57
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:30 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

phane10 wrote:
j'en connais un qui veut son "1"  Very Happy

moi, j'ai le mien.... Mr. Green
phane10
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:43 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Mr. Green
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 15:46 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

L'incrustation en croix : on dirait du "The Duke", perso j'aime beaucoup.
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 16:35 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Arf, nous on voulait que ça ressemble a la croix de laguiole dans l'esprit, rivets transversants

Yogourt
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 17:25 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Personnellement je ressens pas du tout le coté "The Duke" dans tes créations.
Je ne saurais dire comment mais "The Duke" c'est trop dans l'extrème je trouve, et souvent l'association Lame/Chasse ne correspond pas, mais c'est juste mon avis perso Wink
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 17:48 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

chacun y verra ce qu'il veut mais personnellement, et c'est pas parceque c'est ma commande hein, je trouve que ce petit détail finalise l'ensemble d'une facon remarquable, c'est le petit truc en plus que les autres n'ont pas  Okay  

alors Madonna pour certains, the duke pour d'autres ou encore Laguiole, en tout cas ca ne laisse pas indifférent et ca, ca prouve que c'est une reussite 

On a fait du bon boulot sur ce coup la, enfin Cédric pour 99%, moi j'ai fais que l'emmerder a compliquer le bazar mais c'est dans la difficulté qu'on reconnait les grands !

et cet espaceur ? de l'os de chameau ?

Edit : trop classe le CC en baniere de ton blog, ils vont tous vouloir le même Mr. Green
Back to top
Crazy Horse
Membre Testeur

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 19:28 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Beau boulot d'Ali. The Duke faisait (fait ?) pas mal de chasses avec ce genre de croix (que j'aime bien).

En voyant la photo du Laguiole, je comprends maintenant pourquoi quand je voyais des CC restaurés par le Duke, je me disais : "elle est sympa cette croix, ça me rappelle quelque chose..."
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 21:25 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

j'ai ça dans la tête pour la prochaine lame: la frise que tu peux voir sur le tamper et le côté rugueux de l'ecume de la pipe, avec la bague en argent, ca te parle ?

Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan - 21:39 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Non, Chris, c'est pas de l'os de Chameau  Very Happy
La croix que Duke utilise, c'est celle là, plus proche de laguiole en réalité avec le gros point au milieu:

C'est vachement bien Chrisss, plus sur un rasoir plus sobre, poli miroir. si tu as le modèle déja gravé sur un truc, c'est vachment plus simple a repomper si je l'ai dans les mains, je colle un truc genre scotch sur la gravure et je découpe tout le dessin au bistouri et zou reste a décalquer/graver. Very Happy mais ça peut faire vieillot.
prollssss
Guest

PostPosted: Fri 4 Jan - 22:25 (2013)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

J'ai deja la gravure oui, tu peux la trouver partout dans le commerce en fait, c'est "l'outil Tcheque" pour les fumeur de pipe, je t'en fournirai un.
Pour la lame, ce serait un nez Francais, 7/8 pour changer, poli mirroir.
l'effet "écume" je le vois bien sur la soie et le crochet, en moins prononcé que sur la pipe, faut que ca reste doux
Pour la chasse, de la bruyere évidement et de l'argent pour rapeller la pipe et sa bague, l'argent pourrait servir a faire soit des inserts soit du recouvrement, en debut et fin de chasse comme ca se faisait sur des rasoir plus anciens, c'est certe classique mais j'aime bien.

L'argent c'est pas un probleme, j'en ai un petit lingot, par contre la bruyere pour en trouver de la belle avec des yeux dedans, la ca va etre chaud.

Je vais cogiter tout ca Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 317, 18, 1936, 37, 38  >
Page 18 of 38

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor