Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2]
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 536, 37, 38  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yogourt
Guest

PostPosted: Thu 6 Dec - 23:44 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Beau Job Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Dec - 23:44 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 19:39 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

donc si on veut acheter un de tes rasoirs quelles sont les choses que tu fais et celles que tu ne fais pas ? (pas sur mesure je crois )
quelles matieres proposes tu pour les chasses ? les formes sont libres ?
les differents aciers que tu proposent ont quelles qualite pour le rasage et l'affilage ?
ca fait bcp de questions mais je pense que bcp sont comme moi !
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 20:39 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

au fait Ali,

tu n'as jamais encore pensé au Damas ??

la Ali's touch avec Damas... ça doit être

t'as raison le Djar, renseigne toi bien, moi j'ai acheté les yeux fermés...

personnellement, je préfère laisser travailler l'artiste et voir ce qui sort, me jeter sur la lame qui me plait...

et je ne suis pas déçu...
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:02 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Le soucis du damas, c'est que cela coute un testicule Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
phane10
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:04 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

un bras je veux bien, mais pas un testicule  Mr. Green
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:17 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Le Djar, on peut choisir une couleur de châsse, une matière, pas la forme, voila en gros, pour l'acier, 1 sorte. un des meilleurs pour les rasoirs.
Non Jo pas de Damas, a moins de le faire moi même d'ici 1 an ou 2.. sinon, c'est du damas acheté tout fait, ça me branche pas, prochainement, il y aura su San Mai (3 couches) de Fer et 145SC. Après du 7 couches, et puis on verra la suite..  Very Happy
22Y
Guest

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:25 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

shichi mai  Okay
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:53 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Salut !
 nenoeil il va trempé  Very Happy  4 en SC145, trois 9/8 et un 7/8

Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 19:28 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

et la forme de lame on peut choisir ?
Team Modération

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 19:53 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Chouette
Back to top
Visit poster’s website
22Y
Guest

PostPosted: Wed 12 Dec - 23:16 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Comment va ton oeil? Cool
3 raptors et un custom? Rolling Eyes
Aller! Au bain les petits! Smile
Back to top
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec - 23:29 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Merci, il va bien, il y a un ti trou blanc dans le marron de mon oeil maintenant   le doc a viré ça en 30 sec avec une aiguille pour gratter l'oeil.. faut que ça cicatrise, 3 sortes de goûtes a mettre.. Je vais faire un poste d'ici ce week end sur les sécurités a prendre quand on bricole sur des lames avec outils, dremel, meuleuse, perceuse à colone etc.. il y a un super post sur metal connexion, je le synthétiserai en un message. Quand on fait ça toute la journée, on doit se préparer a se blesser un jour ou l'autre, mais quand on fait ça de temps en temps pour le plaisir de restaurer une vieille lame, c'est con de se niquer un truc, surtout que ça peut vite être grave.
Les 4 lames ont été trempé, aucune casse, c'est cool.. Le 3ème a une trempe selective, il va avoir une châsse en os de chameau vert 
22Y
Guest

PostPosted: Thu 13 Dec - 11:58 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

En premier lieu, bonne nouvelle pour ton œil, ça fait plaisir! Okay

Et pour les lames....euhhhhhhh  en vert aussi!
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Thu 13 Dec - 12:35 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

Fais gaffes aux yeux, ils doivent durer le plus longtemps possible!!
Back to top
cardoso5fr
Team Modération

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 14:58 (2012)    Post subject: [FINI] Les rasoirs d'Ali - Custom [Saison 2] Reply with quote

C'est clair qu'on finit toujours par se blesser même en faisant gaffe.

Un truc quand on fait du ponçage la main. je viens d'acheter des gants "techniques" résistant aux coupures, c'est le pied pour faire le polissage ou le ponçage. On manipule les lames avec bcp plus d'aisances et moins de crainte. Cela empèchera pas de se la faire arracher des mains, mais cela limitera grandement la gravité de la coupure. Vraiment top.

Important aussi d'avoir des gants à sa taille.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> Vos créations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 536, 37, 38  >
Page 4 of 38

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor