Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Barbe dure, quel rasoir choisir ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ali
Team Administration

Masculin

PostPosted: Tue 4 Dec - 00:42 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Bonjour à tous,
Une question qui revient souvent, quel type d'émouture de lame faut-il pour une barbe dure ou très dure (genre avoir la barbe bleue, même une fois bien rasé de prêt on voit le dessin de la barbe sous la peau)
Ceux qui ont une barbe dure, vous préferez quoi ? petite lame évidée type Le Grelot 5/8 Puma 5/8, grosse lame évidée genre Fila 14, Solingen 7/8 8/8, W&B demi évidé 7/8 ou 8/8 (les FBU) les 1/4 évidé type TI C135 7/8, les lames near wedge ou wedge ?
Voilà, c'est pour donner une idée, pour moi, faut que se soit évidé et "lourd", c'est ce que je préfère.
Publicité

PostPosted: Tue 4 Dec - 00:42 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 08:24 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Idem, plus c'est creux, moins ça tient le fil.
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 11:53 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Comme toi Ali, il faut surtout que ce soit lourd comme rasoir.
Sinon, un petit 5/8 en near wedge ou wedge fait bien l'affaire dans mon cas.
Back to top
microuft
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 4 Dec - 13:37 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Pour barbes dures : n'importe quel rasoir bien affûté. A condition de bien l'avoir en main.
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 14:26 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

si le rasoir est plutôt léger, il faut lui donner de la vitesse, tout est dans le poignet Smile
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 15:13 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Je pense avoir une barbe assez raide, et on voit bien le dessin sombre sur le visage après rasage.
Pour avoir testé plusieurs Type (Evidé, Double Evidé, 1/4 Evide, Near Wedge, Wedge et Frameback...j'en oublie peut être).
Les 1/4 évidés sont ce qui me va le mieux. Mes Heljestrand sont 1/4 évidé, et j'ai une aussi bonne coupe entre mon 9/16 et mon 6/8, pourtant la différence de poid est flagrante.
Le Wedge et le Near Wedge me rasent bien, mais m'echauffe complètement, tout comme le Kamisori.
Les Evidés et Double Evidés, sautent à fond sur mon type de barbe.
Je n'ai jamais essayé une Lame de Fila 14, mais ça me tenterais bien.
Le Frameback niveau confort de rasage est ce qui se rapproche le plus de mes 1/4 évidé, c'est même plus doux, mais pour je ne sais qu'elle raison, je n'apprécie pas spécialement me raser avec.

Moralité on aime tous un type de lame différent, ce qui ne va pas vraiment aider les débutants lol
Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 17:11 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Par ordre de préférence :
Un wedge type l'alpin coupe toujours 6/8
Un grelot royal Canada 5/8 évidé 
Filarmonica 14 double trempe évidé

Trop léger la lame saute sur le poil, ça tire et augmenté le risque de coupure, le fil se perd rapidement
Trop petit ( en dessous de 5/8) la lame est trop légère et l'on retrouve les mêmes défauts que ci dessus à l'exception peut être de l'usure du fil pour une lame pleine.
Au final, Wedges comme évidés, l'essentiel est qu'ils soient bien affutés! Comme le disait Ali dans un autre post,  la géométrie de la lame et donc du fil fait le rasoir! 
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 20:49 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

bon, moi j'ai pas testé grand chose mais en dessous de 70 grammes c'est même pas la peine en ce qui me concerne, ca saute tout l'temps, faut appuyer pour la lame reste en contact avec la peau, du coup on est encore moins a l'aise et bardaf l'embardée, du coup tout les solingen et TI que j'ai essayé c'etait nul

apres je manque surement de technique et d'assurance.

Ton CC Ali en 1/4 hollow me rase aussi bien que mon W&B 8/8 full wedge a la difference que le tiens ne me chauffe pas du tout le visage dans les heures qui suivent alors que l'autre bien.

Ce qui me tenterait bien d'essayer c'est truc suedois, lourd et gros  Very Happy
Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Tue 4 Dec - 21:39 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Pour ma part je pense être l'heureux propriétaire d'une barbe qu'on appelle" bleue, bien dure bien dense avec le reflet, bleu, vert ou gris sous la peau, ça dépend de la lumière!

Ce qui me convient le mieux sont les lames wedge ou near wedge. Au début je pensais que la  taille et le poids de la lame n'avait pas d'incidence sur la qualité de coupe et de glisse
jusqu'à que j'affûte récemment un near wedge Dumas ainé 32 en  7/8 et j'ai eu un de mes meilleurs rasages, en fait la lame est tellement lourde que la barbe ne peut pas résister.

J'ai un Le Dandy de chez T.I neuf, que l'on m'a offert à Noel dernier, en C135, livré shave ready, le fil se fatigue au bout de deux passes, se plante dans les endroits ou la pilosité est très dense comme le menton.

Je vais faire la bête de foire et vous mettrai une photo de ma barbe bleue!

Évidé pour moi c'est bof, il me faut du plein!
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Tue 4 Dec - 22:32 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Tout ca me conforte sur ce que je pensais, merci Clark !
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Dec - 12:44 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Ali wrote:

(genre avoir la barbe bleue, même une fois bien rasé de prêt on voit le dessin de la barbe sous la peau)

tiens c'est moi ça Mr. Green
Bah disons que tous rasoirs peut aller s'il est bien affilé comme dirait mon ami Viking . Après j’avoue que le 7/8 est meilleure quand mabarbe a 2 -3 jours . Moins agressif que mon BL 5/8 c'est sûr.
donc je dirais que les plus grosses lames ont tendance à être mieux sur des barbosas comme nous ! Mais ça reste subjectif , nous sommes tous uniques , et si le rasoir est top affilé , ça rasera  . De toute façon , un rasoir mal préparé quelque qu'il soit ça rasera quedal
Back to top
Clark Glabre
Membre Junior

PostPosted: Wed 5 Dec - 15:12 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Allez concours de barbe bleue, j'ouvre le bal:

Mr. Green
Back to top
marsu
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Dec - 15:18 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Wed 5 Dec - 15:42 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

et barbe rousse ca compte ?
Membre Junior

PostPosted: Wed 5 Dec - 16:15 (2012)    Post subject: Barbe dure, quel rasoir choisir ? Reply with quote

Dérogation accordée!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Techniques de rasage -> Se raser avec un coupe-chou All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor