Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Présentation de Yul (encore un raseur...)

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yul
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 01:48 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, et suis tout nouveau dans le domaine du coupe chou.
Pour le rasage, je n'ai jamais été très satisfait avec ce que j'utilise, je n'aime pas l'électrique, les jetables, vraiment bof, les multi-lames ont un coté commercial fort et un esprit moderne de toujours consommer et jeter... à la longue, ça gave un peu le chou justement... Et récemment, cette insatisfaction inconsciente m'a mené sur un site de rasoir traditionnel, je regardais les Feather, Merkur 33C et autres progress avec enthousiasme mais sans conviction réelle, je lisais les conseils, et je n'accrochais qu'aux indications sur les savons, sur les blaireaux... il manquait un "truc". Quand soudain, sur un de leurs topics, j'ai lu : "il existe des forums de coupe chou pour ceux que ça intéresse, mais attention, n'allez pas leur parler de safety !".
Révélation ! rien qu'à cette phrase, j'ai compris que j'avais perdu du temps. ;-)
Evidemment, le coupe chou c'est esthétiquement sublime, même si je me doute bien qu'il va falloir apprendre certaines choses, la technique et du savoir.
Je ne vous pose pas de questions, ce serait idiot, je pense que vous avez créé des topics débutants pour ça. Je vais lire, et après je poserais des questions s'il y a lieu.
Mon inscription est motivée aussi par le fait que je suis plus tenté d'acheter un rasoir retapé ou mis en shave ready par un connaisseur, c'est plus vivant et humain, que d'acheter un neuf sur un site et de m'entailler la citrouille avec, comme un navet. (et non pas comme un blaireau, c'est malin un blaireau, le papa blaireau est très agressif, fonce et fait fuir le puma en amérique centrale, vous saviez ça ? un animal de cette taille qui fait fuir le puma, et on le traite de blaireau, quelle injustice !
).

à bientôt !

Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 10 Dec - 01:48 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pourdefaux
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 08:34 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Back to top
22Y
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:37 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Bonne lecture alors!
Back to top
Le Djar
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:47 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

bienvenue sur le forum YUL ou plutot CHRIS !! Mr. Green
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:51 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Salut et Yul

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Absolem
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 11:19 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

bienvenue !!!
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 11:45 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Bienvenue a toi Yul B.
Back to top
sabreur fou
Membre Vétéran

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 12:00 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

salut et bienvenue a toi yul

belle présentation  Okay

tu vas bien trouvé ton bonheur dans les PA  Very Happy
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 12:49 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

et comme tu le dis, il y aura en effet un temps d'apprentissage. Il ne faut pas être déçu des premières fois, il faut s'accrocher un peu. Commencer uniquement par les joues, c'est plus facile par exemple.
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 15:03 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Bienvenue YUL Wink
Back to top
yojimbo
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 19:01 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Bienvenue 

http://www.youtube.com/watch?v=SrcBeCU9TGw
Back to top
his_dudness
Guest

PostPosted: Mon 10 Dec - 20:37 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Salut et bienvenue.
Back to top
Yul
Petit Scarabée

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 21:14 (2012)    Post subject: Présentation de Yul (encore un raseur...) Reply with quote

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !  Okay

Oui, je vais lire, beaucoup lire toutes les explications, et tâcher de rester motivé et enthousiaste. ça devrait le faire.
Merci ! Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Le Coupe-Chou Bar -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor