Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Le king cutter coupe pû
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:15 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Voila que je viens juste de finir retapé un rasoir pour mon patron, que j'explose le mien pendant le rasage enfin après. Il est tombé, je ne sait pas comment et c'est cassé je sait encore moins comment vu qu'il est tombé sur un tapis. 

Photos : 

Il me semble qu'il y a encore moyen de le récupéré. Je vais fouiller dans le forum comment faire, il me semble avoir lu plusieurs choses sur le sujet. 

Non ma question c'est plutôt les 2 sortes de talons à l'avant et à l'arrière de lame, je pense que je vais tombé dessus en coupant. Je ne sait pas trop comment gérer ces trucs. 

Ensuite je suis toujours preneurs de petits astuces. Par exemple quoi comme scie pour la coupe de la lame? 

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:15 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Oregos
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:37 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

J'ai déjà fait plusieurs opération du genre. J'ai utiliser une dremel avec un disque, en refroidissant à l'eau.
Dans ton cas, il y a deux écoles, soit tu en fait un petit 4/8, soit du en fait un mini CC.
Je penche pour la deuxième solution.
La encore, l'encoche est au milieu, tu peux garder le coté nez ou le talon. Perso je garderai le talon.
Tu pourras en profiter pour retailler le talon à la demande !
Il faudra faire sauter la dorrure.
Guest

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:48 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Ca c'est vraiment les boules, bonne future restau, ça va être du boulot.
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:50 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Salut
Je vais pas faire le pénible mais j'opterais pour le contraire , un beau 4/8 si c'est la taille qui reste , mais tu auras un cc complet en longueur et ta gravure intact , et un 4/8 ça rase encore foutrement bien !!!
Pour enlever le manque , une meuleuse , de l'eau , et la lame dans le sens de rotation et molo molo quand on applique la lame dessus .
Normalement tu devrais t'en sortir !!! Okay

Savoir, et ne point faire usage de ce qu'on sait, c'est pire qu'ignorer.
[ Alain - Conscience]
Back to top
Yogourt
Guest

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:52 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

ça sert a quoi l'eau avec la meuleuse?
Back to top
nanou77
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:54 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Pas pour la meuleuse , pour refroidir la lame voyons !!!! Mr. Green Mr. Green

[ Alain - Conscience]
Back to top
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:06 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Je penche aussi pour un 4/8. Pour confirmer ce que je pense, découpage et meulage en rotation lente? 
Comment utiliser l'eau sachant que je vais avoir les 2 mains occupées à tenir la dremel ? il faut faire trempé le tout ... ou se trouve l'astuce?

Ma question est comment refaire le fil, j'ai pas pris trop le temps de chercher, y a bien un sujet la dessus. 

Je vais avoir de quoi m'occuper pendant l'hiver, je viens de repérer sur Ebay Allemagne un Wade&Butcher que le gars propose avec un jeu de planche pour refaire la chasse. 
Team Administration

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:12 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Ouais, vu comment ces lames sont évidées et fines, un bon papier abrasif grit 80 posé a plat et tu balayes ta lame dessus jusqu'au bon niveau, en 10 ou 15 minutes c'est baclé.

phane10
Guest

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:18 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

yep, j'en ai réduit un une fois comme ça. C'est long mais efficace.

Quel dommage pour ce beau CC
Back to top
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:21 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Sérieux Ali, aussi simple !!! Je sait bien que c'est pas le première camplain qui me dit ça. De plus tu as déjà eu cette lame dans les mains y a un mois à tout casser. Mais là je ne m'attendait pas à aussi simple. 
C'est en tout cas une solution qui me vas bien. Je vais tester ça dés demain je pense. 

Et pour refaire le fil ? J'ai une pierre à 2 faces, l'ancien proprio n'a pas su me dire que sont les calibres. En tout cas un bien rugueux et l'autre super lisse.
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec - 09:30 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Si tu optes pour l'option 4/8, la méthode proposé par Ali est très rapide. Le plus long sera de refaire le biseau...
D'ailleurs, moi je mettrais du scotch... et vous ?
Membre Senior

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec - 09:47 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Salut
avec Ali et Oregos , sur des lames évidé le travaille se fait rapidement avec des feuille d'abrasif , et oui du scotch pour tiré le fil pour protéger le dos , mais on peut approcher le fil
à la volée sans poser le dos avec une feuille ou une pierre de 400/600 voir plus bas en grit si nécessité .

[ Alain - Conscience]
Back to top
Jean.Sé
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Tue 18 Dec - 22:58 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Voila, la méthode de Ali a super bien fonctionné.

J'ai gratté à la pierre le fil refait son apparition. Demain je passe au cuir et il est comme neuf Very Happy

Guest

PostPosted: Tue 18 Dec - 23:20 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

Le King kutter n'est pas mort! Okay
Bravo! Beau sauvetage.
Back to top
phane10
Guest

PostPosted: Tue 18 Dec - 23:49 (2012)    Post subject: Le king cutter coupe pû Reply with quote

et la gravure est sauvée, c'est bien ça  Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> L'atelier -> La restauration All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor