Le Retour du Coupe Chou Le Retour du Coupe Chou
Le Forum du Rasage au Coupe-chou, Rasoir Custom et Kamisori

FAQ :: Search :: Register
Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

avant de changer d'année mes derniers arrivés

Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
juan
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 15:02 (2012)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

Bonjour, 
reçu ce matin juste nettoyé à l'eau savonneuse  et à la brosse mes derniers rentré:
un russe, ça fait longtemps que j'en cherché un et là je ne suis pas déçu il est arrivé pratiquement affilé, c'est la première fois que je reçois un rasoir d'occasion (pratiquement NOS mais affilé)

un espagnol (pas sure à 100%)
le rasoir est gravé sur le talon 14, IDEAL EXTRA FINA
et sur la boite NAVAJA  EXTRA FINA, modèle fila lame de 23mm de large  chasses en bakélite noire rivets sans rondelle pas très bien centré

et enfin 2 vieux rasoirs chasses en ivoire pas de casse se qui est rare, lame entre 4 et 5/8 dos à facette,,
le fil des lames est émousse je vais devoir les passer à la pierre et les désoxydées.
je n'arrive pas à lire les inscription sur les talons.

je ferais des photos aprés restauration
A+
juan
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 31 Dec - 15:02 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Mon 31 Dec - 15:56 (2012)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

La paire est terrible ! Origine france (espaceur en os), époque 1820, scotch obligatoire !
Back to top
christzip
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 16:16 (2012)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

Superbe le russe, as tu une idée précise de datation ? sur la boite c'est 1962 !!!
Back to top
prollssss
Guest

PostPosted: Mon 31 Dec - 17:36 (2012)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

bon, ben moi j'aime bien l'espagnol  Okay

Mais la paire la, hmmmmmmm j'ai hate de la voir une fois retapée !
Back to top
juan
Membre Junior

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:29 (2013)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

Bonsoir,
voilà la restauration des 2 petits français,
sur le talon un devine un reste de courone et les inscriptions: 
GUFARE
.........ES

j'ai polie les lames au feutre et au touret,
j'ai aiguisé les lames mais elles ne sont pas affilées, je ne pense pas me raser avec, je ne sais pas si je vais les conserver ou les proposer à l'échange.
il rst des traces d'oxydation pret du pivots mais je n'ai pas voulu démonetr les chasses de peur de les cassées en les nettoyant un fissure est apparue sur une des chasses que j'ai colmaté à la cyano.
A+
juan

Back to top
charlie
Membre Senior

PostPosted: Sat 5 Jan - 21:30 (2013)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

ils sont très sympas !
Back to top
ALF78
Membre Actif

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan - 22:18 (2013)    Post subject: avant de changer d'année mes derniers arrivés Reply with quote

J'ai l'impression que tu as encore du boulot sur le fil.
On ne voit pas bien sur la photo mais je crois apercevoir toujours des reliefs sur le CC du bas !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Retour du Coupe Chou Forum Index -> Galeries -> Galerie des acquisitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor